Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PB avec carte Wifi mini-pci.

Aller en bas 
AuteurMessage
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 16:38

Bonjour,
J'ai installé une carte Wifi Intel 2200 BG sur mon port mini-pci. Malheureusement, je perds régulièrement le signal Wifi et la seule manière de le récupérer est de débrancher pendant quelques secondes la Livebox (sagem). Avant, j'utilisais le dongle USB et je n'avais jamais ce genre de problème. Quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 16:49

Bonjour,
En priorité, il faut vérifier que "l'authentification 802.1x" est bien désactivée.
A voir dans les propritétés de la connexion Wifi de la carte du PC.
Pour info. avec XP et XP SP1 il y a un bug qu'il faut mettre à jour via Microsoft.
nndrr
Revenir en haut Aller en bas
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:00

nndrr a écrit:
Bonjour,
En priorité, il faut vérifier que "l'authentification 802.1x" est bien désactivée.
A voir dans les propritétés de la connexion Wifi de la carte du PC.
Pour info. avec XP et XP SP1 il y a un bug qu'il faut mettre à jour via Microsoft.
nndrr
"l'authentification 802.1x" est bien désactivée. De plus, je suis sous XP SP2. J'ai comme l'impression que Kerio pose problème. Il autorise plusieurs connexion sans fil et je ne comprends pas pourquoi. J'ai aussi un doute sur les drivers. J'ai installé les drivers Intel Proset 9. Mais du coup, dans la barre de tâches, j'ai deux icones m'indiquant l'état du réseau filaire. Celle de Windows et celle de Proset. Mais je ne parviens pas à désactiver le Zero Configuration. Grrr
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:08

Hello,
Pour désactiver les "zéro config", il y a des explications sur mon site :
<lien>http://perso.wanadoo.fr/nndrr/reseau_xp/index.html
Je pense qu'il serait plus sage de mettre le réseau en service sans les pare-feux....
nndrr
Revenir en haut Aller en bas
jao_____
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:19

J’ai eu un problème similaire, quand j’ai déménagé ma conection wifi et/ou Internet tombait très régulièrement.
Je me suis battu et j’ai trouvé 4 problèmes qui ce cumulaient.

1) FT n’avait pas fini de jouer avec ma ligne de téléphone et préparait ma ligne pour le service phone wanadoo.
2) Un téléphone Sagem Gigaset 3010 Freq 2,4Ghz juste à coté de la borne wifi.
3) Un téléphone dans le salon brancher sans filtre Adsl.
4) Un problème de configuration réseau ma carte Ethernet était « UP » et mes requêtes partaient en timeout

Comment diagnostiquer :

1) Appelez FT 1014 et demandez si tout va bien sur votre ligne … Vous pouvez ouvrir un incident pour que FT surveille votre ligne 2 ou 3 jours, et encore mieux demandez les logs des tests sur votre ligne, vous ne comprendrez rien mais au moins vous serez sure que les tests sont fait.
2) Vérifiez que vous n’avez pas un élément extérieur comme un téléphone qui coupe la conection.
3) Vérifiez bien le branchement des câbles, est ce que tout parait propre ?
4) Quand ma connection wifi tombait, ma carte réseau qui avait une ip sur le même réseau faisait suivre les requêtes sur la carte réseau qui partaient en « timeout » j’ai mi longtemps à comprendre, vous pouvez vérifier avec les commandes :
Windows : route print
Unix/Linux/OsX : netstat –nr

Conseils :
Vérifiez votre borne d’accès, est ce bien la bonne borne ?
Le DHCP a-t-il un renouvellement suffisamment long ?

Jao
Revenir en haut Aller en bas
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:23

jao__________ a écrit:
J’ai eu un problème similaire, quand j’ai déménagé ma conection wifi et/ou Internet tombait très régulièrement.
Je me suis battu et j’ai trouvé 4 problèmes qui ce cumulaient.

1) FT n’avait pas fini de jouer avec ma ligne de téléphone et préparait ma ligne pour le service phone wanadoo.
2) Un téléphone Sagem Gigaset 3010 Freq 2,4Ghz juste à coté de la borne wifi.
3) Un téléphone dans le salon brancher sans filtre Adsl.
4) Un problème de configuration réseau ma carte Ethernet était « UP » et mes requêtes partaient en timeout

Comment diagnostiquer :

1) Appelez FT 1014 et demandez si tout va bien sur votre ligne … Vous pouvez ouvrir un incident pour que FT surveille votre ligne 2 ou 3 jours, et encore mieux demandez les logs des tests sur votre ligne, vous ne comprendrez rien mais au moins vous serez sure que les tests sont fait.
2) Vérifiez que vous n’avez pas un élément extérieur comme un téléphone qui coupe la conection.
3) Vérifiez bien le branchement des câbles, est ce que tout parait propre ?
4) Quand ma connection wifi tombait, ma carte réseau qui avait une ip sur le même réseau faisait suivre les requêtes sur la carte réseau qui partaient en « timeout » j’ai mi longtemps à comprendre, vous pouvez vérifier avec les commandes :
Windows : route print
Unix/Linux/OsX : netstat –nr

Conseils :
Vérifiez votre borne d’accès, est ce bien la bonne borne ?
Le DHCP a-t-il un renouvellement suffisamment long ?

Jao
Mais avec le dongle USB ça marche à la perfection. Donc je pense que je n'ai aucun des problèmes suscités.
Revenir en haut Aller en bas
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:29

nndrr a écrit:
Hello,
Pour désactiver les "zéro config", il y a des explications sur mon site :
<lien>http://perso.wanadoo.fr/nndrr/reseau_xp/index.html
Je pense qu'il serait plus sage de mettre le réseau en service sans les pare-feux....
nndrr
Excellent site que j'ai tout de suite placé dans mes favoris. Je n'ai pas trouvé comment désactiver le Zero Configuration. Etrangement, quand je suis dans "Propriétés de Connexion réseau sans fil", je n'ai pas l'onglet "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans-fil".
Est-ce normal d'avoir dans la barre de tâches l'icone de Windows et de Proset pour ce qui est de l'état du réseau sans fil?
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:36

Hello,

L'explication sur les services "Zéro Config" se trouve dans :
Le réseau Wifi >> Les connexions Wifi

S'il y a deux icônes, c'est qu'il y a deux connexions actives en même temps. Ce n'est pas très bon comme config !!!
Il faut ouvrir le "panneau des connexions" et désactiver la connexion que l'on ne veut pas avoir.

S'il n'y a pas l'onglet Windows c'est que son service est désactivé.
Donc voir mon premier point pour activer/désactiver le service de config que l'on veut utiliser.

nndrr
Revenir en haut Aller en bas
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:47

nndrr a écrit:
Hello,

L'explication sur les services "Zéro Config" se trouve dans :
Le réseau Wifi >> Les connexions Wifi

S'il y a deux icônes, c'est qu'il y a deux connexions actives en même temps. Ce n'est pas très bon comme config !!!
Il faut ouvrir le "panneau des connexions" et désactiver la connexion que l'on ne veut pas avoir.

S'il n'y a pas l'onglet Windows c'est que son service est désactivé.
Donc voir mon premier point pour activer/désactiver le service de config que l'on veut utiliser.

nndrr
Mais dans les connexions réseaux, je n'en ai qu'une de signalée. C'est ça qui est fou. Pourtant j'ai bien les deux icones qui, en plus, ne sont même pas d'accord sur l'état du réseau. Pour l'un le réseau est excellent pour l'autre très bon. Par contre, le débit est très fluctuant passant allègrement de 1Mbits/s à 54 et inversement. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 17:58

Le problème vient... peut être... du fait qu'il y la connexion réseau gérée par Windows et celle gérée par le logiciel de paramétrage de Intel.
Il faudrait peut être faire le ménage.
>Supprimer le logiciel Intel.
>Remettre, éventuellement (si la désinstallation du logiciel Intel a tout supprimé) les pilotes de la carte.
>Activer le service de Zéro config de Windows.
>Configurer la connexion

Il y a aussi un piège possible :
> ouvrir les propriétés de la connexion
> décocher, en bas, "Afficher l'icone..."

Personnellement, je ferai le ménage pour n'avoir que la gestion par Windows.

nndrr

PS : j'arrête les machines jusqu'à lundi.
Revenir en haut Aller en bas
nndrr
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 18:00

J'ai oublié :
Voir dans les paramètres matériels de la carte si elle est bien sur le même canal. Le 10 avec la LB.
nndrr
Revenir en haut Aller en bas
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptyMer 11 Mai 05 à 18:01

Merci beaucoup pour votre aide. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco Wy
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptySam 21 Mai 05 à 12:52

Bonjour toutle monde !

Je vient de lire ce sujet et je me pose quand même une question !!

Je viens de recevoir ma live Box, avec les dongle et tout ...
J'ai 3 PC, un en USB, l'autre avec le dongle et un portable. Pour le portable est-ce que ça va marche aussi si je lui met une carte Wi-Fi PC MCIA ? et est-ce qu'on est obligé de prendre la carte PCMCIA de chez Wanadoo ?? (49,90€ lol ! j'ai vu moins cher c'est pour ça ...)

Si ya la reponse ailleur dans le Forum désolé d'avoir rposé la question (je viens juste d'arriver !!)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptySam 21 Mai 05 à 13:00

Bon j'ai résolu mon problème.
Ce qui posait problème c'étaient les drivers de la carte Intel 2200 BG. J'utilisais la dernière version à savoir 9.1. Hors, ils s'avèrent être de piètre qualité. Depuis, j'utilise la version antérieure 8.1 et plus aucun problème. Connexion et débit parfaitement stable à 54 Mbits/s.
Pour conclure, cette carte mini-pci Wifi est compatible avec la Livebox. Il faut juste faire attention à la version des drivers.
En espérant que cela puisse aider...
Revenir en haut Aller en bas
Okkyn
Invité




PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. EmptySam 21 Mai 05 à 13:02

Marco Wylde a écrit:
Bonjour toutle monde !

Je vient de lire ce sujet et je me pose quand même une question !!

Je viens de recevoir ma live Box, avec les dongle et tout ...
J'ai 3 PC, un en USB, l'autre avec le dongle et un portable. Pour le portable est-ce que ça va marche aussi si je lui met une carte Wi-Fi PC MCIA ? et est-ce qu'on est obligé de prendre la carte PCMCIA de chez Wanadoo ?? (49,90€ lol ! j'ai vu moins cher c'est pour ça ...)

Si ya la reponse ailleur dans le Forum désolé d'avoir rposé la question (je viens juste d'arriver !!)
Merci
Tu dois pouvoir mettre n'importe quelle carte PCMCIA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB avec carte Wifi mini-pci. Empty
MessageSujet: Re: PB avec carte Wifi mini-pci.   PB avec carte Wifi mini-pci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB avec carte Wifi mini-pci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi ok avec dongle mais pas avec carte interne!
» Quelle carte Wifi avec la L.B. Inventel ?
» installation avec une carte wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser