Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon dongle a littéralement fondu

Aller en bas 
AuteurMessage
Masnaki
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyMer 11 Mai 05 à 2:13

Salut à tous

Voilà j'ai une livebox inventel et j'ai mon dongle inventel fourni avec ma livebox qui a fondu ...

Je sais que ça chauffe beaucoup ces petites bêtes mais bon quand même.

Bref là il n'est plus reconnu par l'ordi et je voulais savoir si je pouvais aller me le faire échanger dans une agence france télécom ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyMer 11 Mai 05 à 2:36

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyMer 11 Mai 05 à 11:25

T'aurais pas une photo de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyMer 11 Mai 05 à 22:11

Si il a fondu et que c'est visible il n'y aura pas d'échange c'est clair...

Des périph usb qui crame j'en ais eut aussi et c'est bien souvent du à un mauvais bra,nchement de l'USB... ( En tout cas pour moi c'était un mauvaios bidouillage sur la CM Rolling Eyes )...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyMer 11 Mai 05 à 22:25

Il y a un principe :
Le système doit être conçu de telle manière que l'utilisateur ne ouisse pas faire de manip qui détruise le périphérique en question pour un usage normal.
Je veux dire par là que si la prise n'est pas enfoncée à fond et quee ça détruit le périphérique, la faute en incombe au concepteur.
Si, en revanche, vous le laissez derrière la lunette arrière d'une voiture un jour de grand soleil, c'est de votre faute.

C'est trop facile de se retrancher derrière les fausses manip de l'utilisateur. Ça permet de se défausser des erreurs de conception.

Le dongle devient vraiment très chaud en utilisateion normale, c'en est presque inquiétant.

Je ne sais pas si dans ce cas, il a fondu spontanément ou s'il est passé au micro-ondes...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyMer 11 Mai 05 à 22:32

Je ne dis pas ça pour dédouaner le constructeur...

Simplement des adaptateur Wifi pour la LB il y en a eut un paquet de vendu... Et assez peu de ce genre de pb...

En revanche des pépins liés à des problèmes de PC ( et je ne parles pas que de mon cas de bidouilleur idiot.. si, si un peu) mais aussi d'un pb récurrent sur les PC : les alimentations de merde ( le fléau des PC entrée de gamme (j'en ait remplacé 3 depuis le début d'année pour des amis/famille)) et les cartes mères qui ne supportent pas grand chose...

Je n'avais meme pas pensé à une mauvaise manip ( mais maintenant que tu le dis.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 0:57

Masnaki a écrit:
<<[...] Voilà j'ai une livebox inventel et j'ai mon dongle inventel fourni avec ma livebox qui a fondu... Je sais que ça chauffe beaucoup ces petites bêtes mais bon quand même. [...]>>
benou a écrit:
<<[...] des adaptateur Wifi pour la LB il y en a eut un paquet de vendu... Et assez peu de ce genre de pb... [...]>>
Pour rappel, on lira avec intérêt ce "topic" de février 2005...:
<<Dongle Inventel + iMac G3 = Surchauffe>>... En voici quelques extraits...:

byron256 a écrit:
<<[...] J'ai testé mon dongle inventel sur mon powerbook G4 avec airport sans problème (bonne connexion,...). J'ai ensuite essayé de le passer sur mon iMac G3, ce qui n'a pas marché [...]. Depuis il ne marche plus sur mon PB. Ce qui m'intrigue, c'est que lorsque j'ai branché le dongle sur l'imac, il s'est mis à chauffer de manière incroyable (avec une odeur de composant qui crame - donc vraiment une grosse surchauffe).
Depuis, donc, il s'allume, reconnait la LB, voit meme des livebox à l'extérieur, mais impossible de le connecter à la LB. [...]>>

[Source: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9003 ]
docmac a écrit:
<<[...] effectivement, j'ai rencontré ce problème sur plusieurs iMac G3 de mes clients. Le problème vient de l'alimentation de ces machines qui n'est pas suffisante pour alimenter en plus ce type de produit qui pousse à une surconsommation électrique. [...]>>

[Source: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9003 ]
Serait-il possible que le terminal "Livebox" puisse un jour faire aussi "Grille-pain"...?
Revenir en haut Aller en bas
Masnaki
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 1:58

Merci pour vos réponses

En fait il a toujours bien marché. Il est branché sur mon ordi portable.

Le problème c'est que ma femme s'est servit du portable en étant assise sur le canapé et sans faire exprès le dongle s'est retrouvé sous une couverture donc apparement il a du encore plus chauffer pour qu'il fonde petit à petit à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Masnaki
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 2:03

Bon je viens de tester et il remarche Very Happy

Tant mieux, ça a du lui faire du bien de se reposer un peu Laughing

voilà 2 photos de la bête :

Mon dongle a littéralement fondu Dongle

Mon dongle a littéralement fondu Dongle2
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 2:38

Fait le changer quand même. S'il a chauffé une fois, il peut le faire de nouveau !
Sauf si tu cherche un repose tasse chauffant... dans ce cas là, tu as trouvé ton bonheur !
Mon dongle a littéralement fondu Fundue
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 8:49

Masnaki a écrit:
<<Bon je viens de tester et il remarche
Tant mieux, ça a du lui faire du bien de se reposer un peu [...]>>
Vous auriez tout intérêt, "Masnaki", à demander à ce que l'on vous fournisse, dans les meilleurs délais, un nouveau "dongle"... En adressant également un courrier recommandé de réclamation à France Télécom/Wanadoo, pour informer de ce problème particulièrement malvenu...

A savoir, France Télécom/Wanadoo (lire "France Télécom Services de Communication Résidentiels") stipule dans ses CGV que c'est au client <<gardien du Pack eXtense Livebox>> (Sic) <<de s'assurer pour les dommages qui lui seraient causés>>...

Vu le matériel utilisé, en l'état donc..., il y aurait fort peu de chance qu'en cas de sinistre --tel qu'un incendie par exemple--, votre compagnie d'assurances ait à souhaiter couvrir quoi que ce soit, surtout en ayant pu admirer vos <<2 photos de la bête>>... Deux magnifiques photographies, il est vrai, pour apprécier le problème... (La fabrication d'un "dongle" n'étant pas la même que pour un "Grille-pain"... Il y aurait de fortes chances qu'en cas de sinistre, une longue procédure s'engagerait entre votre compagnie d'assurances et le fabricant du "dongle chauffant inutilement"... Et pendant ce temps là... Vous attendriez... D'où l'importance de changer de "dongle" au plus vite.)

Citation :
<<[...] Conditions de location du Pack eXtense Livebox 12 Mois
[...] ARTICLE 7. RESPONSABILITÉ - GARANTIE
A compter de la livraison du Pack eXtense Livebox 12 Mois et pendant la durée du présent contrat, le Client, est gardien du Pack eXtense Livebox 12 Mois et notamment du modem ADSL Wi-Fi routeur fourni dans le cadre de ce Pack, à charge pour lui de s'assurer pour les dommages qui lui seraient causés ou de vérifier que ses assurances couvrent bien ce type de sinistre. En cette qualité de gardien, il est et demeure responsable de tous dommages causés au modem ADSL wi-Fi routeur contenu dans le pack eXtense Livebox 12 Mois.
Le Client répond du vol, de la perte ou des détériorations du Pack eXtense Livebox 12 Mois intervenus après la livraison du Pack eXtense Livebox 12 Mois. [...]>>

[Source: <<Conditions générales de ventes - eXtense Résidentiel 12 mois de Wanadoo>>, version "v4.8-20/04/2005", fournie au format PDF par France Télécom Services de Communication Résidentiels 6, place d’Alleray 75726 Paris Cedex.] - [Cliquer ici...]

ATTENTION : DANGER...!!!

Mon dongle a littéralement fondu Dongle2


Dernière édition par le Jeu 12 Mai 05 à 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 10:35

Masnaki a écrit:
Merci pour vos réponses

En fait il a toujours bien marché. Il est branché sur mon ordi portable.

Le problème c'est que ma femme s'est servit du portable en étant assise sur le canapé et sans faire exprès le dongle s'est retrouvé sous une couverture donc apparement il a du encore plus chauffer pour qu'il fonde petit à petit à mon avis.

Oui donc là le dongle n'était pas à l'air libre....

POur les responsabilités, prenez un pc que vous mettez dans un espace clos il va pas apprécier non plus, à qui la faute exactement ? Au concepteur du PC ou à l'utilisateur ???

D'une manière générale, la LB étant loué on est responsable de ce qui lui arrive, après il faut arriver à démontrer que c'est l'adaptateur qui est en cause et pas l'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 11:27

jice a écrit:
Masnaki a écrit:
<<Merci pour vos réponses
En fait il a toujours bien marché. Il est branché sur mon ordi portable.
Le problème c'est que ma femme s'est servit du portable en étant assise sur le canapé et sans faire exprès le dongle s'est retrouvé sous une couverture donc apparement il a du encore plus chauffer pour qu'il fonde petit à petit à mon avis.>>
<<Oui donc là le dongle n'était pas à l'air libre... [...] D'une manière générale, la LB étant loué [NOTE "lgrnr": il arrive aussi qu'elle soit vendue en grande distribution. /NOTE] on est responsable de ce qui lui arrive, après il faut arriver à démontrer que c'est l'adaptateur qui est en cause et pas l'utilisateur...>>

Désolé, "jice", mais, sauf votre respect, votre réponse aurait peut-être été fournie un peu trop rapidement, car sur le fond il se pourrait bien qu'il y ait un manque certain d'informations sur le sujet. Pour qu'un <<Client>> soit <<responsable>>, il faudrait qu'une mise en garde sérieuse ait été clairement stipulée à la clientèle... Je m'étais d'ailleurs exprimé sur le sujet sur cet autre "topic"...:

lgrnr a écrit:
<<[...] Il ne semblerait pas qu'il y ait eu de stipulé à la clientèle, dans les diverses documentations livrées avec la "Livebox", une quelconque mise en garde quant aux risques encourus de surchauffe du "dongle" [...] Sous toutes réserves.>>

[Source: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9003 ]
Toutefois, s'il s'avérait que quelqu'un puisse prouver qu'il exista ce genre de mise en garde, relative à l'utilisation de ce genre de produit, et qu'elle fut fournie à la clientèle, qu'il ait l'obligeance de fournir ses sources, cela en intéressera plus d'un...

Oui...!? Des sources d'une information quelconque sur une mise en garde à la clientèle...??? Où...??? (A ma connaissance: aucune...)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 11:59

lgrnr a écrit:
jice a écrit:
Masnaki a écrit:
<<Merci pour vos réponses
En fait il a toujours bien marché. Il est branché sur mon ordi portable.
Le problème c'est que ma femme s'est servit du portable en étant assise sur le canapé et sans faire exprès le dongle s'est retrouvé sous une couverture donc apparement il a du encore plus chauffer pour qu'il fonde petit à petit à mon avis.>>
<<Oui donc là le dongle n'était pas à l'air libre... [...] D'une manière générale, la LB étant loué [NOTE "lgrnr": il arrive aussi qu'elle soit vendue en grande distribution. /NOTE] on est responsable de ce qui lui arrive, après il faut arriver à démontrer que c'est l'adaptateur qui est en cause et pas l'utilisateur...>>

Désolé, "jice", mais, sauf votre respect, votre réponse aurait peut-être été fournie un peu trop rapidement, car sur le fond il se pourrait bien qu'il y ait un manque certain d'informations sur le sujet. Pour qu'un <<Client>> soit <<responsable>>, il faudrait qu'une mise en garde sérieuse ait été clairement stipulée à la clientèle... Je m'étais d'ailleurs exprimé sur le sujet sur cet autre "topic"...:

lgrnr a écrit:
<<[...] Il ne semblerait pas qu'il y ait eu de stipulé à la clientèle, dans les diverses documentations livrées avec la "Livebox", une quelconque mise en garde quant aux risques encourus de surchauffe du "dongle" [...] Sous toutes réserves.>>

[Source: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9003 ]
Toutefois, s'il s'avérait que quelqu'un puisse prouver qu'il exista ce genre de mise en garde, relative à l'utilisation de ce genre de produit, et qu'elle fut fournie à la clientèle, qu'il ait l'obligeance de fournir ses sources, cela en intéressera plus d'un...

Oui...!? Des sources d'une information quelconque sur une mise en garde à la clientèle...??? Où...??? (A ma connaissance: aucune...)

Et le bon sens il est où ?

On va pas devenir comme les américains où ils ont été obligé d'écrire qu'il ne faut pas quitter le poste de conduite d'un camping car quand on le conduit pour aller se faire un café ........

Faut pas abuser non plus, un tentinet de lueur d'intelligence et on remarque vite que l'adaptateur chauffe !

Alors ok c'est pas écrit mais bon faut arrêter de toujours se défendre derrière des abérations de se genre. Ca me rappelle les CGV des FAI, faut voir le nombre de connerie qu'ils y mettent, du style qu'ils ne sont pas responsables des virus, mais on s'en doute bien c'est pas M Wanadoo qui va ouvrir un mail avec netsky dedans...

C'est un peu facile de toujours reporter la faute sur le constructeur dans ce cas.
Pendant qu'on y est, il faudrait voir le fabricant de la couverture pour voir si dans son manuel d'utilisation en PDF sur CD il est dit qu'il ne faut pas utiliser la couverture pour recouvrir des appareils électriques...

Alors ok, c'est chiant, il est fondu, on va voir m Wanadoo hop on reste aimable et on se le fait échanger.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 14:37

Même réponse que JICE avec le coup du chat au micro onde....

Non il ne faut pas utiliser le micro onde pour sécher votre chat... Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 18:41

benou a écrit:
Même réponse que JICE avec le coup du chat au micro onde....

Non il ne faut pas utiliser le micro onde pour sécher votre chat... Mdr3

je voulais pas le citer celui là mais bon il m'a traversé l'esprit .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sl258963
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 18:47

Pour eviter que cela ne se reproduis tu peux lire ce topic
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11884&highlight=dongle
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 23:08

sl258963 a écrit:
Pour eviter que cela ne se reproduis tu peux lire ce topic
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11884&highlight=dongle

un peu léger comme solution quand même mais bon comme je l'ai indiqué dans ton topic c'est contre les conditions de wanadoo ....
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyJeu 12 Mai 05 à 23:48

jice a écrit:
<<Et le bon sens il est où ?
Faut pas abuser non plus, un tentinet de lueur d'intelligence et on remarque vite que l'adaptateur chauffe!>>
Désolé, mais je fais malheureusement partie de ceux qui n'ont pas du tout <<de lueur d'intelligence>>... (<<Nobody's perfect>>)

Question:
Serait-il donc, sans conteste aucun, totalement déplacé et tout à fait irrévérencieux d'imaginer qu'il soit du domaine du raisonnable qu'en ces magnifiques contrées françaises les fournisseurs de ces Ô combien merveilleux matériels informatiques de "Rézo-trop-bô-pour-être-critiqué" aient à fournir à tout utilisateur l'information nécessaire à connaître aux fins de respecter ce qui serait le "désuet principe de précaution"...?

Allez, on change de registre...!!!
Une petite "pour la route" relative aux problèmes de sécurité posés par les "Grille-pain"...:
(C'est épatant les "Grille-pain"...!!!)

La DGCCRF a écrit:
<<[...] La commission de la sécurité des consommateurs,
Vu le code de la consommation [...]
Considérant que:
La commission a été saisie d’un certain nombre de plaintes de consommateurs ayant rencontré des problèmes lors de l’utilisation de leur grille-pain.
Ainsi:
[...] Le problème de sécurité posé est que la majorité de ces grille-pain souvent présentés comme automatiques et susceptibles de griller toutes les sortes de pain supposent néanmoins une surveillance constante afin de s’assurer que l’opération de grillage terminée, la ou les tranches de pain sont correctement éjectées et que l’alimentation des résistances chauffantes est coupée.[...]>>
Ouaaaahhhh...!!! C'est trooop "Hot" les histoires de "Grille-pain"...!!! Allez la suite...

La DGCCRF a écrit:
<<[...] Un autre problème est identifié comme un mauvais entretien de l’appareil, le consommateur ne nettoyant pas assez souvent le tiroir de réception des "miettes", ces dernières en s’accumulant subissent au cours des utilisations successives une "caramélisation" qui conduit à terme à l’inflammation de l’appareil et au risque de communication du feu aux matières combustibles présentes dans l’environnement immédiat. Cette manière de procéder engage la responsabilité de l’utilisateur et ne peut a priori être retenue contre le principe de l’appareil, si toutefois la notice d’emploi attire suffisamment l’attention de l’utilisateur sur ce danger.>>

[Source: DGCCRF] - [Cliquer ici...]
CONCLUSION:
On notera bien sûr que tout est dit dans cette dernière phrase...:

La DGCCRF a écrit:
<<[...] Cette manière de procéder engage la responsabilité de l’utilisateur et ne peut a priori être retenue contre le principe de l’appareil, si toutefois la notice d’emploi attire suffisamment l’attention de l’utilisateur sur ce danger.>>
<<Si toutefois la notice d’emploi attire suffisamment l’attention de l’utilisateur sur ce danger.>> CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyVen 13 Mai 05 à 0:24

lgrnr a écrit:
jice a écrit:
<<Et le bon sens il est où ?
Faut pas abuser non plus, un tentinet de lueur d'intelligence et on remarque vite que l'adaptateur chauffe!>>
Désolé, mais je fais malheureusement partie de ceux qui n'ont pas du tout <<de lueur d'intelligence>>... (<<Nobody's perfect>>)

Question:
Serait-il donc, sans conteste aucun, totalement déplacé et tout à fait irrévérencieux d'imaginer qu'il soit du domaine du raisonnable qu'en ces magnifiques contrées françaises les fournisseurs de ces Ô combien merveilleux matériels informatiques de "Rézo-trop-bô-pour-être-critiqué" aient à fournir à tout utilisateur l'information nécessaire à connaître aux fins de respecter ce qui serait le "désuet principe de précaution"...?

Allez, on change de registre...!!!
Une petite "pour la route" relative aux problèmes de sécurité posés par les "Grille-pain"...:
(C'est épatant les "Grille-pain"...!!!)

La DGCCRF a écrit:
<<[...] La commission de la sécurité des consommateurs,
Vu le code de la consommation [...]
Considérant que:
La commission a été saisie d’un certain nombre de plaintes de consommateurs ayant rencontré des problèmes lors de l’utilisation de leur grille-pain.
Ainsi:
[...] Le problème de sécurité posé est que la majorité de ces grille-pain souvent présentés comme automatiques et susceptibles de griller toutes les sortes de pain supposent néanmoins une surveillance constante afin de s’assurer que l’opération de grillage terminée, la ou les tranches de pain sont correctement éjectées et que l’alimentation des résistances chauffantes est coupée.[...]>>
Ouaaaahhhh...!!! C'est trooop "Hot" les histoires de "Grille-pain"...!!! Allez la suite...

La DGCCRF a écrit:
<<[...] Un autre problème est identifié comme un mauvais entretien de l’appareil, le consommateur ne nettoyant pas assez souvent le tiroir de réception des "miettes", ces dernières en s’accumulant subissent au cours des utilisations successives une "caramélisation" qui conduit à terme à l’inflammation de l’appareil et au risque de communication du feu aux matières combustibles présentes dans l’environnement immédiat. Cette manière de procéder engage la responsabilité de l’utilisateur et ne peut a priori être retenue contre le principe de l’appareil, si toutefois la notice d’emploi attire suffisamment l’attention de l’utilisateur sur ce danger.>>

[Source: DGCCRF] - [Cliquer ici...]
CONCLUSION:
On notera bien sûr que tout est dit dans cette dernière phrase...:

La DGCCRF a écrit:
<<[...] Cette manière de procéder engage la responsabilité de l’utilisateur et ne peut a priori être retenue contre le principe de l’appareil, si toutefois la notice d’emploi attire suffisamment l’attention de l’utilisateur sur ce danger.>>
<<Si toutefois la notice d’emploi attire suffisamment l’attention de l’utilisateur sur ce danger.>> CQFD.

ok le grille pain me prendre feu, mais à mon avis l'adaptateur USB i la de la marge.

Je précise que je ne suis pas contre ton avis, mais bon comme pour le grille pain il parait logique de le retourner de temps en temps pour virer les miettes pas seulement pour la sécurité mais pour l'hygiène...

Enfin dans tout ça, j'attends de voir ce que va dire wanadoo...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyVen 13 Mai 05 à 18:20

Je retourne aussi de temps en temps kle clavier du PC familial pour virer les miettes.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptySam 14 Mai 05 à 0:48

+1... Il m'arrive également de retourner parfois le clavier pour enlever poussières et autres miettes.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu EmptyDim 15 Mai 05 à 20:22

Et qui passe un coup de soufflette ou d'aspirateur dans le PC ?

Perso je démonte de tps en tps le ventilo et aspire le radiateur les nombreuses poussière qui s'agglutine...
Idem pour l'alim ( sur l'ancien PC car celle la c'est aps la peine..)

De l'entretien courant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon dongle a littéralement fondu Empty
MessageSujet: Re: Mon dongle a littéralement fondu   Mon dongle a littéralement fondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dongle a littéralement fondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDROM fondu
» blm de dongle!
» Diode Dongle Sagem clignote... Dongle HS ?
» Le dougle est il indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser