Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pb de connexion

Aller en bas 
AuteurMessage
VeNdEtTa
Invité




pb de connexion Empty
MessageSujet: pb de connexion   pb de connexion EmptyMar 10 Mai 05 à 13:00

Voilà j'ai une live box sagem branché en Ethernet, j'ai 4 prises téléphoniques chez moi, chacune un filtre dessus.Cela faisait 4 mois que celle ci fonctionnait très bien à part la déconnexion quotidienne rien à dire. Le frimware de LB est le 220228, la mise à jour c'est faite automatiquement quelques heures avant ce post. Mon probleme était que la livebox n'arrivait pas à se connecté depuis 3 jours avant mise à jour, j'ai appellé 3 fois le service techniques de france télécom, le premier me donna une manipulation avec le bouton reg enfoncé au reboot de la LB, ca à marché une ou deux fois , mais après le meme probleme c'est représenté 5 minutes après Grrr . Nouveau coup de téléphone au service technique, là semble t il cela vient de l'installation, solution envisagé, aller chercher un "filtremètre" dans une agence france télécom, pour mesurer l'état du signal à chaque prise. Une fois à l'agence , le conseiller me dis que cet appareil n'est utilisé que par un agent technique est que cela coute environ 100€ hein , car si le probleme vient du nombre de prise il faut faut faire un filtrage passif qui centralise au niveau de la maison le filtrage de l'ADSL. Je suis pas expert en télécom mais la pillule est dure à avaler alors que cela faisait 4 mois que la LB fonctionnait très bien sans mon installation. De retour chez moi miracle la LB se connecte toute seule, et la 5 minutes après visiblement (4 diodes clignotes en meme temps, c'est à dire toutes sauf celle de la ligne téléphonique).
J'en ai supposé que la mise à jour était en train de s'opérer. Pour en avoir le coeur net j'appelle wanadoo hein3 et la je peu vous assurer que la hot line ce sont des clown payé pour décrocher et raconter n'importe quoi, en effet , je parle à mon interlocuteur de ces diodes, et il en vient à ma version de windows (comme si il n'y avait que windows comme OS) il se trouve que j'ai un ordinateur qui n'a jamais étais branché à internet, sans firewall ni antivirus, bon il me pose ce type de questions avez vous un antivirus, un firewall, je dis non, puis il en vient à la configuration d'internet explorer ,bref j'ai vite compris qu'il me raconter un histoire pour m'endormir, car toutes les instruction donné par téléphone ne correspondait mais alors pas du tout avec ce que j'attendais comme explication..... Grrr2 .
Finalement obliger de se débrouillé par sois meme je constate avec l'interface web de la LB qu'elle s'est bien mise à jour , mais une fois remise à sa place d'origine et connecté avec les ordinateurs dont j'avais l'habitude de branché sur le net. Impossible de la connecté à internet. Je vérifie bien bon une demie heure tout ce qui aurait pu m'echaper. Et finalement je m'appercois que lorsque je débranche et rebranche la LB de la prise téléphonique , elle se connecte mais alors très peu de temps.
Première impression c'est un logiciel du PC qui la fait se déconnecté???
Alors je recommence cette fois si l'ordinateur éteint, même résultat.
Et puis cette fois ci je débranche le téléphone qui se trouve sur le filtre de la LB, toujours pas la moindre connexion. Je rebranche le combiné téléphonique, et je décroche, et là.... vraiment curieux la connexion reste....
Alors j'aimerai savoir si il y a parmis vous quelqu'un dans la meme situation, meme frimware et meme probleme, car je ne peu pas croire qu'avant la mise à jour tout fonctionnait bien et maintenant il faut laisser la ligne téléphonique occupé pour rester connecté à internet!!
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion EmptyMar 10 Mai 05 à 13:50

bonjour

sacré tartine pour un premier post

un petit bonjour, une présentation n'est pas de refus quand on arrive Grrr

ce n'est pas non plus la peine d'incendier le personnel de wanadoo, il ne sont pas devin et ne peuvent pas savoir qui ils ont au telephone, il suffisait d'expliquer correctement ton probleme et dire ce que tu as fait avant (les verifs) ceci t'aurais eviter le checklist de controle Wink

a bon attendeur

++
Revenir en haut Aller en bas
VeNdEtTa
Invité




pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion EmptyMar 10 Mai 05 à 14:20

1-Qu'entend tu par présentation explique moi?Je pense l'avoir fait en expliquant mon installation, sinon ma vie n'a rien à voir avec le forum non??.
Remarque avec la
Citation :
sacré tartine
que j'ai écrit ca aurait était long à digéré.
2-Je les incendies parce que je constate que depuis quelques temps une nette baisse du service rendu!! Les contacté par email est devenu la quete du GRAAL, obligation de téléphoner sur un numéro surtaxé (ok ceci à toujours existé), mais je pense qu'il ont délocalisés leur hot line sur un pays voisin et ils s'empressent de trouver une solution bateau pour faire du chiffre c'est tout ce que je pense.
Citation :
checklist de controle
ils n'ont pas franchement de réelle procédure de traitement des apppels car je n'ai jamais les mêmes types de questions,cependant je comprend ton point de vue mais
Citation :
il suffisait d'expliquer correctement ton probleme et dire ce que tu as fait avant
oui je l'ai fait mais que veux tu faire quand on te parles de choses qui n'ont aucun rapport.

Sinon mon probleme reste inchangé, je dois laisser la ligne téléphonique décroché pour rester connecter à internet.
Est ce du au nombres de prises chez moi (4 avec filtres)?
Est ce du au nouveau frimware? (et donc espérer une nouvelle MAJ qui resoudra ca)
Est ce du à autre choses?
Si quelqu'un à la réponse et éventuellement une solution merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
idhem
Invité




pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion EmptyMar 10 Mai 05 à 14:40

salut vendetta

D'apres ce que je viens de lire : le problème en lui meme pourrait provenir de deux choses le branchement tél ou le répartiteur sur lequel t'es branché.

essentiellement si tu achétes un filtre maitre tu auras a tes frais 100€ a ce que j'ai compris. La solution la plus intéressante serait a mon avis de contacter FT et de demander un DIAGnet : si le problème provient de chez toi il te faudras payer 99€ dans le cas contraire ils résoudront le pb sans aucun frais ( essentiellement si sa fonctionnait et que t'as rien modifier c'est que le problème provient du répartiteur et t'auras rien a payé )

P.S : il est vrai que si t'as plus de 3 prises murales de téléphone il faut éventuellement non pas 4 filtres mais un filtre maitre
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion EmptyMar 10 Mai 05 à 18:29

Le diagnet à 99€ n'existe plus (en tout cas ici en Alsace) il a été remplacé par une "assistance multi-services" à 149€ mais avec obligation de résultat, si pas de résultats ou panne à l'extérieur c'est 0€, si modem HS c'est juste le déplacement à payer à 54.49€.
Pour le probleme exposé je pencherai pour un probleme de mauvais contact ou de détérioration de la ligne extérieure, j'ai eu ça chez un client qui avait beaucoup d'erreures CRC et FEC et la synchro ne tenait que quand il décrochait le téléphone RTC. Lorsque je suis monté au poteau extérieur (je bosse chez FT) j'ai constaté une forte oxydation des contacts dans le boitier de raccordement, après réparation plus de déco, plus besoin de décrocher le téléphone RTC et plus de fritures sur la ligne RTC........et un client content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de connexion Empty
MessageSujet: Re: pb de connexion   pb de connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de connexion
» plus de connexion via USB
» Connexion LB
» pb de connexion
» Connexion wi-fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser