Voilà j'ai une live box sagem branché en Ethernet, j'ai 4 prises téléphoniques chez moi, chacune un filtre dessus.Cela faisait 4 mois que celle ci fonctionnait très bien à part la déconnexion quotidienne rien à dire. Le frimware de LB est le 220228, la mise à jour c'est faite automatiquement quelques heures avant ce post. Mon probleme était que la livebox n'arrivait pas à se connecté depuis 3 jours avant mise à jour, j'ai appellé 3 fois le service techniques de france télécom, le premier me donna une manipulation avec le bouton reg enfoncé au reboot de la LB, ca à marché une ou deux fois , mais après le meme probleme c'est représenté 5 minutes après
. Nouveau coup de téléphone au service technique, là semble t il cela vient de l'installation, solution envisagé, aller chercher un "filtremètre" dans une agence france télécom, pour mesurer l'état du signal à chaque prise. Une fois à l'agence , le conseiller me dis que cet appareil n'est utilisé que par un agent technique est que cela coute environ 100€
, car si le probleme vient du nombre de prise il faut faut faire un filtrage passif qui centralise au niveau de la maison le filtrage de l'ADSL. Je suis pas expert en télécom mais la pillule est dure à avaler alors que cela faisait 4 mois que la LB fonctionnait très bien sans mon installation. De retour chez moi miracle la LB se connecte toute seule, et la 5 minutes après visiblement (4 diodes clignotes en meme temps, c'est à dire toutes sauf celle de la ligne téléphonique).
J'en ai supposé que la mise à jour était en train de s'opérer. Pour en avoir le coeur net j'appelle wanadoo
et la je peu vous assurer que la hot line ce sont des clown payé pour décrocher et raconter n'importe quoi, en effet , je parle à mon interlocuteur de ces diodes, et il en vient à ma version de windows (comme si il n'y avait que windows comme OS) il se trouve que j'ai un ordinateur qui n'a jamais étais branché à internet, sans firewall ni antivirus, bon il me pose ce type de questions avez vous un antivirus, un firewall, je dis non, puis il en vient à la configuration d'internet explorer ,bref j'ai vite compris qu'il me raconter un histoire pour m'endormir, car toutes les instruction donné par téléphone ne correspondait mais alors pas du tout avec ce que j'attendais comme explication.....
.
Finalement obliger de se débrouillé par sois meme je constate avec l'interface web de la LB qu'elle s'est bien mise à jour , mais une fois remise à sa place d'origine et connecté avec les ordinateurs dont j'avais l'habitude de branché sur le net. Impossible de la connecté à internet. Je vérifie bien bon une demie heure tout ce qui aurait pu m'echaper. Et finalement je m'appercois que lorsque je débranche et rebranche la LB de la prise téléphonique , elle se connecte mais alors très peu de temps.
Première impression c'est un logiciel du PC qui la fait se déconnecté???
Alors je recommence cette fois si l'ordinateur éteint, même résultat.
Et puis cette fois ci je débranche le téléphone qui se trouve sur le filtre de la LB, toujours pas la moindre connexion. Je rebranche le combiné téléphonique, et je décroche, et là.... vraiment curieux la connexion reste....
Alors j'aimerai savoir si il y a parmis vous quelqu'un dans la meme situation, meme frimware et meme probleme, car je ne peu pas croire qu'avant la mise à jour tout fonctionnait bien et maintenant il faut laisser la ligne téléphonique occupé pour rester connecté à internet!!