Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Architecture du firmware Sagem

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PinkY
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMar 10 Mai 05 à 11:32

Bonjour,

Suite aux problèmes de màj manuelle, voici mon diagnostique.

En fait, le firmware est composé de 11 parties :

a) boot : choisit l'application 1 ou 2 ( 2 si démarrage normal, 1 en secours (retour config usine)), la decompresse (zlib) puis l'éxécute)

b) app.1, cmv.1, deflist.1, dsl.1 : applicationS de backup

c) app.2, cmv.2, deflist.2, dsl.2 : applicationS 'normales'

d) param : ??? (ressemble à dsl.1 et dsl.2)

e) acf : fichier apparemment vide actuellement.

Par mise à jour 'manuelle', seule app.2 est mis à jour, donc le code dsl.2 (gérant adsl) n'est plus au bon niveau.

Pour vérifier cela, il faut faire un 'show -all' en telnet avant et après m a j, et comparer TOUTES les infos (dsl2 semble etre le niveau du code)

Voilà mon avis, basé sur l'analyse du code tournant dans une LB. Encore une fois, quel grand dommage que Sagem (et/ou Wanadoo) ne communique pas sur ces infos, rendant impossible le développement d'un firmware libre (par exemple noyau uCLinux pour Blackfin)...
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMar 10 Mai 05 à 11:59

Pourquoi ca te pose un probleme a toi de le faire automatiquement ??

En plus il n'est pas libre ce FW puisqu'il appartient a Sagem, il est donc sa propriété, donc pour avoir un FW libre, fais en 1, puis mets le a disposition des autres en telechargement et install manuelle !
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMar 10 Mai 05 à 12:40

Aucun pb pour ma part, mais moi au moins, j'essaie d'apporter des réponses à des questions que certains se posent !

Quand au fw sagem, je n'ai jamais écrit qu'il était libre. Mais de la même façon que personne ne t'empêche de développer le pgm que tu veux sur ton PC, je souhaite simplement que Sagem ouvre un 'GPL code center' (cf Linksys ici : http://www.linksys.com/support/gpl.asp) afin de pouvoir créer un nouveau fw que je puisse maitriser moi même et faire évoluer comme je l'entends. Pour celà, il faut des infos 'techniques' sur la boiboite ...
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 15:01

PinkY a écrit:
Aucun pb pour ma part, mais moi au moins, j'essaie d'apporter des réponses à des questions que certains se posent !

Quand au fw sagem, je n'ai jamais écrit qu'il était libre. Mais de la même façon que personne ne t'empêche de développer le pgm que tu veux sur ton PC, je souhaite simplement que Sagem ouvre un 'GPL code center' (cf Linksys ici : http://www.linksys.com/support/gpl.asp) afin de pouvoir créer un nouveau fw que je puisse maitriser moi même et faire évoluer comme je l'entends. Pour celà, il faut des infos 'techniques' sur la boiboite ...
Bonjour Pinky
C'est avec plaisir que je vois tes deux posts, en effet, tu confirmes ce que j'avançais et qui est passé inaperçu.
Pour aller plus en avant, Sagem va sortir au courant Mai Juin un refonte complête de son soft afin de le mettre à niveau sur Inventel. J'espère que les fonctions accessibles en telnet le seront toujours.
Ceci pour dire que sagem ne chôme pas et que ce "GPL code center" verra peut être le jour.
Il faut que l'on puisse mettre nos recherches en commun pour avancer sur ce sujet.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 17:29

Wilckox a écrit:
Pourquoi ca te pose un probleme a toi de le faire automatiquement ??

En plus il n'est pas libre ce FW puisqu'il appartient a Sagem, il est donc sa propriété, donc pour avoir un FW libre, fais en 1, puis mets le a disposition des autres en telechargement et install manuelle !
Bonsoir
Je te trouve provoquant et injustifié par rapport à quelqu'un qui apporte une réponse aux st. Thomas. Au lieu de se crèper le chignon et de traiter les autres avec condescendance, il serait préférable de construire.
Faire un OS alternatif pour la Box n'est pas une mince affaire et c'est bien parce que Linksys a rendu des élément publics pour pouvoir travailler que des gens ingénieux ont pu le faire. Ça n'a fait que booster les ventes et apporter à Linksys un vivier d'idées plus que profitable.
Quand les managers de Sagem Inventel et FT auront compris cette démarche, ils s'en porteront beaucoup mieux.
Gratter les circuits des premier décodeurs Canal+ n'ont pas empéché de réaliser des décodeurs pirates. Là c'est autrement plus compliqué. Le travail qu'a fourni Pinky sur la Box représente des heures conséquentes et ne représentent encore que la partie visible de l'iceberg.
Alors un peu de respect n'apportera que des motivations et là vous êtes un certain nombre à commencer à me les brouter menu.
A+ dans de meilleures dispositions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jao_____
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 17:45

Vi ce n’est pas très gentil, de critiquer les gens qui avancent et qui partagent leurs savoirs.

LiveBox est un produit et un produit né pour faire de l'argent pas forcement pour faire plaisir aux clients expérimenté.
On parle plus de part de marcher, de rendement, d'optimisation et de rentabilité.
Le GPL n'a pas ça place dans ces conditions.

Le GPL c'est plutôt, innovation, entre aide, communauté, le temps importe peu etc. ...

Je suis pas sur que on puisse réécrire complètement un Frimeware pour la LiveBox, il doit y avoir pleins d’assembleur, et pleins de registre non documenté , un peux comme le projet Wine qui avançait à tâtons parce que Windows n’est pas open source .

Jao
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: GPL   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 18:02

jao__________ a écrit:
Vi ce n’est pas très gentil, de critiquer les gens qui avancent et qui partagent leurs savoirs.

LiveBox est un produit et un produit né pour faire de l'argent pas forcement pour faire plaisir aux clients expérimenté.
On parle plus de part de marcher, de rendement, d'optimisation et de rentabilité.
Le GPL n'a pas ça place dans ces conditions.

Le GPL c'est plutôt, innovation, entre aide, communauté, le temps importe peu etc. ...

Je suis pas sur que on puisse réécrire complètement un Frimeware pour la LiveBox, il doit y avoir pleins d’assembleur, et pleins de registre non documenté , un peux comme le projet Wine qui avançait à tâtons parce que Windows n’est pas open source .

Jao
Bonsoir
Les deux boîtes fonctionnent avec un µLinux embarqué, de plus les émulateurs Blackfin se trouvent facilement, on peut même télécharger l'outil de développement (durée 30 jours).
En plus dans le cas de Sagem, un groupe évolué existe déjà :
uClinux Blackfin processor Projects
tout comme pour Linksys, ce qu'il manque c'est la partie liaison avec le Hard que l'on trouvera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 18:04

Ca ressemble beaucoup aux géguères Linux / Windows...

Pourquoi critiquer quelqu'un qui a envie de comrpendre comment fonctionne un produit et si possible de l'améliorer ?

Personnelement ça ne m'intéresse pas de développer mon propre firmware (de toute façon je n'ai pas assez de connaissance linux et programmation pour ça) mais je trouve intéressant de voir comment des personnes progressent dans la recherche d'information de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 20:59

Dommage d'avoir des reactions de ce genre, encore un utilisateur de windows frustré : Mdr1

Pour ma part si quelqu'un bossé sur le projet d'un firmware libre ce serait génial, mais a mon avis on peut attendre un peu car je suis sur qu'avec une bonne communauté de libriste, on ferait aussi bien que sagem, si ce n'est mieux.

Bon par contre je te parle pas des crises de nerf chez wanadoo quand un abonné livebox explosera son hardware a cause d'un probléme de mise a jour ou un bug du firmware libre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 21:40

guigui_ a écrit:
Dommage d'avoir des reactions de ce genre, encore un utilisateur de windows frustré : Mdr1

Pour ma part si quelqu'un bossé sur le projet d'un firmware libre ce serait génial, mais a mon avis on peut attendre un peu car je suis sur qu'avec une bonne communauté de libriste, on ferait aussi bien que sagem, si ce n'est mieux.

Bon par contre je te parle pas des crises de nerf chez wanadoo quand un abonné livebox explosera son hardware a cause d'un probléme de mise a jour ou un bug du firmware libre Wink

++
Bonjour Guigui
Bah Wanadoo, ils seront tellement profil bas qu'il viendront sur le forum poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Wilckox
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 22:03

AmmoniAc a écrit:
guigui_ a écrit:
Dommage d'avoir des reactions de ce genre, encore un utilisateur de windows frustré : Mdr1

Pour ma part si quelqu'un bossé sur le projet d'un firmware libre ce serait génial, mais a mon avis on peut attendre un peu car je suis sur qu'avec une bonne communauté de libriste, on ferait aussi bien que sagem, si ce n'est mieux.

Bon par contre je te parle pas des crises de nerf chez wanadoo quand un abonné livebox explosera son hardware a cause d'un probléme de mise a jour ou un bug du firmware libre Wink

++
Bonjour Guigui
Bah Wanadoo, ils seront tellement profil bas qu'il viendront sur le forum poser des questions.

j'en suis pas convaincu, des abrutis y en a partout, que ce soit chez X ou Y, d'ailleurs un abruti quand il va quelque part que ce soit chez wanadoo ou ailleurs restera un abruti...
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyMer 11 Mai 05 à 22:21

Wilckox a écrit:


j'en suis pas convaincu, des abrutis y en a partout, que ce soit chez X ou Y, d'ailleurs un abruti quand il va quelque part que ce soit chez wanadoo ou ailleurs restera un abruti...
Bonsoir
Généralement les abrutis se plient à la raison, ceux qui ne le sont pas les encadrent, heureusement. Mais tout ça devient hors sujet non.
Un peu de sérieux SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyJeu 12 Mai 05 à 10:38

AmmoniAc a écrit:

Bonjour Guigui
Bah Wanadoo, ils seront tellement profil bas qu'il viendront sur le forum poser des questions.


Mdr3

En tout cas je ne doute pas qu'une communauté du libre puisse faire mieux que Sagem, et puis comme dit plus haut sagem pourrait toujours réutiliser dans ses produits les modifications apportés par des tiers...
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyDim 15 Mai 05 à 23:35

Si j’ai tout bien compris les explications de PinKy, la livebox à 2 firmwares (app.1 et app.2 : une normal, et l’autre en secours ).

Ma question : lors d’une MAJ en auto, est-ce que les 2 firmwares passent en version superieure ou bien est-ce que c’est seulement l’application normal qui est mise çà jour ?
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyDim 15 Mai 05 à 23:41

cyb04 a écrit:
Si j’ai tout bien compris les explications de PinKy, la livebox à 2 firmwares (app.1 et app.2 : une normal, et l’autre en secours ).

Ma question : lors d’une MAJ en auto, est-ce que les 2 firmwares passent en version superieure ou bien est-ce que c’est seulement l’application normal qui est mise çà jour ?

apparament, seul une des deux est mise a jour . en faisant un telnet sur la livebox et en tapant "show -all", je vois que j'ai les deux versions 188 et 228. avec comme app actif (running app), l'app correspondant a la version 228.
Il doit sans doute exister un moyen de rendre actif la version 188 !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyDim 15 Mai 05 à 23:59

mais moi j'ai un truc bizzare avec app1 Grrr2 Grrr2


------------------------------------------------------------------
######## Product Serial Number ########
PSN : 40309

############ Boot version ############
SAGEM F@ST3202Bootloader
Version 1.0.4 (4.0)

############ Running Appli ############
Running appli : App 2

############# App1 version #############
ERROR : App1 is corrupt (wrong compressed checksum)
Computed App1 checksum = 0x3b519411
Expected App1 checksum = 0xcc31cf0a


################ Dsl1 ################
Dsl1 sequence : 17
Dsl1 checksum = 0xfe26e126 (OK)
Dsl1 description : STRATIPHY ANEXA

################ CMV1 ################
Cmv1 sequence : 21
Cmv1 checksum = 0xc1d007e1 (OK)
CMV Set : 3
Group: 5, Address: 13, offset: 0, data: 0x00000001
Group: 5, Address: 0, offset: 0, data: 0x00000004
Group: 1, Address: 0, offset: 0, data: 0x00000002

############# App2 version #############
App2 checksum : OK
App2 description : AD6843 application (Sagem3202_220228)
App2 version : 0
App2 revision : 59
App2 spare[0] : 0x0 (L1 code 2 checksum)
App2 spare[1] : 0x0 (CMV2 checksum)
App2 spare[2] : 0x0
App2 spare[3] : 0x0

################ Dsl2 ################
Dsl2 sequence : 19
Dsl2 checksum = 0x7528f29b (OK)
Dsl2 description : STRATIPHY ANEXA

################ CMV2 ################
Cmv2 sequence : 22
Cmv2 checksum = 0xf1140a14 (OK)
CMV Set : 3
Group: 5, Address: 13, offset: 0, data: 0x00000001
Group: 5, Address: 0, offset: 0, data: 0x00000004
Group: 1, Address: 0, offset: 0, data: 0x00000002

############### DEFLIST ###############
Deflist1 sequence : 1
Deflist1 checksum = 0xe2b067dc (OK)

------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 1:06

Bon, bien je me fais les questions et réponses tout seul :

J'avais :
App1 : corrompu
App2 : 228 [activé]

J'ai flashé en manu avec la 228

J'ai maintenant :
App1 : 228 [activé]
App2 : 228

Donc en fait, lors d'une MAJ, c'est l'App non-active qui est flashé et qui est ensuite activé aprés le reboot

Avec le "show -all" que j'ai donné plus haut, quelqu'un peut-il me dire si ma MAJ est complète (avec mise à jour ADSL2+)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vike
Bavard
Bavard
Vike


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2005

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 5:02

cyb04 a écrit:
Bon, bien je me fais les questions et réponses tout seul :

Donc en fait, lors d'une MAJ, c'est l'App non-active qui est flashé et qui est ensuite activé aprés le reboot

Avec le "show -all" que j'ai donné plus haut, quelqu'un peut-il me dire si ma MAJ est complète (avec mise à jour ADSL2+)

Merci

Hey mais comment faites-vous exactement pour acceder à ces infos?
Je lance telnet + IP de ma LBox,suivi du login et du MDP (admin/admin),puis un message me sort:

"You are not allowed to login before 15secondes"

Je ne connais pas Telnet,et je serais curieux d'accéder aux infos de ma LB,vu qu'elle ne se met pas à jour,12jours après la sortie du FW228 et que j'ai effectué une MàJ manuelle...

Merci


Dernière édition par le Lun 16 Mai 05 à 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Différencce maj manu/auto   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 7:33

zquall a écrit:
cyb04 a écrit:
Si j’ai tout bien compris les explications de PinKy, la livebox à 2 firmwares (app.1 et app.2 : une normal, et l’autre en secours ).

Ma question : lors d’une MAJ en auto, est-ce que les 2 firmwares passent en version superieure ou bien est-ce que c’est seulement l’application normal qui est mise çà jour ?

apparament, seul une des deux est mise a jour . en faisant un telnet sur la livebox et en tapant "show -all", je vois que j'ai les deux versions 188 et 228. avec comme app actif (running app), l'app correspondant a la version 228.
Il doit sans doute exister un moyen de rendre actif la version 188 !!!
Bonjour
tout d'abord c'est Sagem3202_220108 et non pas Sagem3202_220188 que l'on voit lors d'un "show - all" sur une Box d'origine.
Cela correspond au premier firmware de la Box.
Mais je pense aussi que les Box dites ADSL2+ ou FT sont natives en Sagem3202_220188 comme tu le décris (confirmation ?) et cela ne change en rien au raisonnement suivant :
Une Maj se fait seulement sur App2 conservant App1 intact
En faisant un Reset de la Box (Reset conf-usine avec le bouton près de l'alim), App1 est recopié en lieu et place d'App2 : la box revient dans la même configuration qu'à sa sortie d'usine.
c'est pourquoi lors d'une Maj, seule App2 est mise à jour.
relisez bien le soft de Pinky et vous verrez que la différence man/auto ne vient pas de là.
Citation :
Par mise à jour 'manuelle', seule app.2 est mis à jour, donc le code dsl.2 (gérant adsl) n'est plus au bon niveau.


Dernière édition par le Lun 16 Mai 05 à 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 7:39

Vike a écrit:

Hey mais comment faits-vous exactement pour acceder à ces infos?
Je lance telnet + IP de ma LBox,suivi du login et du MDP (admin/admin),puis un message me sort:

"You are not allowed to login before 15secondes"

Merci
Bonjour
C'est parce que tu as mis un mauvais mot de passe, tu attends 15 secondes et le prompt login revient.
Conseil change toujours ton mdp Telnet.
Vérifie si ton pavé numérique est bien activé, l'erreur vient souvent de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 7:48

cyb04 a écrit:
Bon, bien je me fais les questions et réponses tout seul :

J'avais :
App1 : corrompu
App2 : 228 [activé]

J'ai flashé en manu avec la 228

J'ai maintenant :
App1 : 228 [activé]
App2 : 228

Donc en fait, lors d'une MAJ, c'est l'App non-active qui est flashé et qui est ensuite activé aprés le reboot

Avec le "show -all" que j'ai donné plus haut, quelqu'un peut-il me dire si ma MAJ est complète (avec mise à jour ADSL2+)

Merci
Bonjour
Si tel est le cas, mais je pense que tu fais erreur quelque part, je ferai un RAZ vite fait car je ne voudrai pas d'une box comme la tienne.
ensuite je ferai un show -all pour vérifier la version de mon firmware.
Puis je laisserai tranquilement faire la Maj auto en la provocant peut être avec un reboot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
cyb04
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 9:26

AmmoniAc a écrit:
mais je pense que tu fais erreur quelque part,.

Non je ne fais pas d'erreur, j'ai bien App1 et App2 en v228
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 9:46

cyb04 a écrit:
AmmoniAc a écrit:
mais je pense que tu fais erreur quelque part,.

Non je ne fais pas d'erreur, j'ai bien App1 et App2 en v228

Oui, j'avais aussi remarqué ca lors d'un transfert manuel. Les deux secteurs de flash continennet le meme firmware.

Ca m'etonne ce que tu dis Ammoniac a propos du retour usine. Il me semblerai beaucoup plus simple et moins dangereux de simplement rendre inactive l'APP active et active l'APP inactive plutot que de recopier la firmware inactif dans la zone active ( risque plus important en cas de coupure d'alimentation).

Enfin, bon, je dis ca comme ca, je ne suis pas designer de la livebox, mais pour avoir eu a gerer ce genre de chose dans mon metier, il est beaucoup moins dangereux et surtout plus rapide de ne flasher qu'un octet en flash plutot que tout une zone ! La mise a jour est toujours quelque chose de délicat, c'est bien pour ca que la live contient deux firmwares (une version de sauvegarde et une version active!).
L'objectif etant lors d'un upgrade, d'effacer l'app inactive, de la remplacer par le future version, et enfin, d'indiquer qu'au prochain boot, c'est le nouvelle version qui deviendra active.

La preuve, la version corrompue de Cub ne sera jamais mise en route (et heureusement !)

Je me posait alors juste la question de savoir si il existe un moyen simple (plutot que de reflasher tout le firmware) de faire un downgrade avec la version presente en zone de sauvegarde (inactive) !
mais ca, je crois qu'on peut toujours rever pour avoir l'info !
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 11:14

zquall a écrit:
Je me posait alors juste la question de savoir si il existe un moyen simple (plutot que de reflasher tout le firmware) de faire un downgrade avec la version presente en zone de sauvegarde (inactive) !
mais ca, je crois qu'on peut toujours rever pour avoir l'info !

Bonjour,

Tous les 'morceaux' du firmware (app.x, dsl.x, param, boot, ...) sont accessible par tftp (voir ici pour la mise en oeuvre : http://livebox.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3674)

Attention de ne pas mélanger GET et PUT (ça arrive, sic, ...), et de ne pas télécharger n'importe quoi, car en cas d'écrasement de certaines parties du firmware (boot en particulier), LA LIVEBOX SERA ENDOMMAGEE, RETOUR EN USINE OBLIGATOIRE POUR RECHARGEMENT D'UN FIRMWARE VALIDE..

Slt.
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem EmptyLun 16 Mai 05 à 12:22

Moi, je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours App1 d'active ?

j'ai App1 et App2 en V228 et App1 activé

j'ai essayé de downgrader en v160 et ca me donne :
App1 v160 [activé]
App2 v228

Je sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Architecture du firmware Sagem Empty
MessageSujet: Re: Architecture du firmware Sagem   Architecture du firmware Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture du firmware Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sagem Firmware
» firmware LB Sagem
» firmware sagem
» Maj Firmware sagem ...
» Firmware Sagem version 228

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser