Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 connexion adsl depuis une autre ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
lucas001
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptySam 9 Oct 04 à 23:17

bonjour

voila je viens de m'abonner à l'adsl avec la livebox mais j'aurais une petite question: est ce que je peux me connecter de n'importe ou en france avec ma life box que je devrais brancher sur toutes les lignes telephoniques.
est ce que la personnes chez qui je vais me connecter va devoir payer ou est ce que ça decomptera de mon abonnement (5go)?? y a t-il une manipulation spéciale à faire?? et si c'est possible n'y a t-il pas une autre solution que de transporter la LB?? est ce qu'un modem adsl pourrait fonctionner???

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Frays
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptySam 9 Oct 04 à 23:34

c'est une bonne question : hônnetement je ne pense pas que la livebox puisse "voyager" mais il faut vérifier si l'option "voyageur" existe
si oui alors tu pourras te connecter là où tu veux par contre c'est la personne chez qui tu auras connecté ta liv' qui recevra la facture affraid et en plus ton compte (abonnement) sera tout de même débiter
mais tout ceci est à vérifier car je ne suis pas sûre que l'option existe

PS : au pire tu pourras toujours te connecter en éthernet à la vitesse de 56 Kbits/s
pas d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
wanadien
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyDim 10 Oct 04 à 0:16

Bonsoir,


Nan tu ne peux pas te connecter sur toutes les lignes FT avec ta livebox car lorsque tu t'es abonné tu as ouvert ta ligne (tu as payé des frais d'accès) c'est a dire que france telecom a raccordé ta ligne sur le réseau ADSL. Autrement dis toi chez toi tu as l'adsl mais ton voisin n'est pas forcément raccordé a l'adsl donc tu ne pourras pas te connecter de chez lui.Cela répond a la deuxième question. Very Happy
Donc cela ne sert a rien que tu transportes ta Livebox.
En revanche pour te connecter chez nimporte qui il existe deux solutions,

-la premiers est l'option voyageur: (Accès Voyageur vous permet de vous connecter à Internet et d'utiliser votre messagerie depuis l'étranger en évitant le coût d'une communication téléphonique internationale vers la France) plus d'info sur le site wanadoo.

-Et la deuxième: la aussi tu te connecte en 56k mais cette fois c'est sur la facture de la ligne téléphonique qu'est décompté le temps....et donc de l'argent plus d'info: http://assistance.wanadoo.fr/reponse68.asp


Voila en espèrant avoir été clair dans mes explications...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Frays
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyDim 10 Oct 04 à 11:13

oui en gros c'est ce que j'ai dis W nazairein mais bon en version plus explicite peut-être
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyDim 10 Oct 04 à 11:55

petite précision :

TU PEUX CONNECTER TA LIVEBOX sur n'importe quelle prise de téléphone en France pour zéro euro de plus !

Pour que celà fonctionne, il y a un impératif : Tu ne peux connecter ta Livebox que sur une prise téléphonique connectée à l'ADSL. En clair, l'abonné où tu te connectes doit avoir souscrit un abonnement ADSL ...

Ceci dit, même connecté chez quelqu'un d'autre, tu continues à utiliser tes identifiants et le comble de l'affaire : on peut te joindre sur ta LB 08.71.xx.xx.xx quelque soit l'endroit ou tu te trouves !!! j'ai testé et ça fonctionne ...


J'ai même vu une LB fonctionner chez un pote qui est chez FREE. On a branché la LB , connecté avec les codes d'un client Wanadoo, et tout a marché nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyDim 10 Oct 04 à 12:11

pas mieux que FILIPO...

Juste une précision, ça ne focntionne pas évidment avec un clietn FREE ( ou autre) dégroupé.. of course
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyDim 10 Oct 04 à 12:18

benou a écrit:
Juste une précision, ça ne focntionne pas évidment avec un clietn FREE ( ou autre) dégroupé.. of course

Je confirme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lucas001
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: modem adsl   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyDim 10 Oct 04 à 19:29

et une petite question

si je possède chez moi la live box et que j'ai aussi (d'avant ) un modem adsl classique, est ce que je peux le brancher n'importe ou (sur n'importe quelle ligne ft ) et en cochant l'option extense voyageur accéder à internet?? mais la personne chez qui je suis devra t elle payer quelque chose??

merci
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyLun 11 Oct 04 à 16:21

Effectivement, il est tt a fait possible de deplacer sa live box, en la connectant sur une autre ligne adsl, sans BAS privé
en effet, pour faire simple, les offres non degroupées passent par un seul et meme reseau, appartenant à FT.
Et c est le BAS, qui en fonction de l indentifiant, va faire la demande au bon FAI, et "ouvrir" la connexion ADSL avec le bon debit, une fois l identification OK.
Les offres degroupés, et certaines autres, ont la particularité d avoir un BAS privé, cad que seul les abonnés a ce FAI peuvent se connecter sur cette ligne.
A noter que la Live Box sagem est bridé, et n autorise que les idents commencant par fti, semble t il
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyMar 12 Oct 04 à 7:54

l'option "voyageur" permet seulement de se connecter en bas débit, et c'est l'abonné de la ligne téléphonique sur laquelle on l'utilise qui sera facturé (pour les prix, voir le site de wanadoo)
donc lucas, oui, c'est la personne chez qui tu es qui paiera
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne EmptyMar 12 Oct 04 à 18:25

FILIPO a écrit:
petite précision :

TU PEUX CONNECTER TA LIVEBOX sur n'importe quelle prise de téléphone en France pour zéro euro de plus !

Pour que celà fonctionne, il y a un impératif : Tu ne peux connecter ta Livebox que sur une prise téléphonique connectée à l'ADSL. En clair, l'abonné où tu te connectes doit avoir souscrit un abonnement ADSL ...

Ceci dit, même connecté chez quelqu'un d'autre, tu continues à utiliser tes identifiants et le comble de l'affaire : on peut te joindre sur ta LB 08.71.xx.xx.xx quelque soit l'endroit ou tu te trouves !!! j'ai testé et ça fonctionne ...


J'ai même vu une LB fonctionner chez un pote qui est chez FREE. On a branché la LB , connecté avec les codes d'un client Wanadoo, et tout a marché nickel !!!

Tout ca est vrai uniquement si la ligne n'a pas été dégroupée chez un opérateur concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion adsl depuis une autre ligne Empty
MessageSujet: Re: connexion adsl depuis une autre ligne   connexion adsl depuis une autre ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion adsl depuis une autre ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir la ligne fixe depuis la ligne VoIP
» Deconnection intempestive VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser