Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkange
Invité




Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) Empty
MessageSujet: Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)   Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) EmptyDim 8 Mai 05 à 21:27

Bonsoir,

Je me permets de vous envoyer ce message car je patauge un peu !

Mon pere viens d'avoir une livebox inventel à la maison. Il n'arrive pas à se connecter en wifi (via le dongle) sur le PC fixe et ni sur son portable qui à déjà le wifi integré.
Dans les 2 cas, les PC trouve le reseau conrrepondant à la livebox, mais aprés avoir entrer la clep WEP, il n'y à pas de connection sur la livebox.
J'ai tout essayé je pense, l'association, reinstallation et rien à faire.
Pourtant les PC fonctionnent par exemple en USB. L'ethernet n'a pas été essayé.

Or je lui prete ma livebox sagem, et miracle ca fonctionne sur le portable en wifi apres detection du reseau et mise en memoire de la clé WEP.

Comment cela se fait il ? L'inventel qui à un soucis ? Un parametrage particulier ?
Je precise que sur le fixe, il à utiliser le dongle et le CD de wanadoo, tandis que sur le portable, j'ai utilisé les tutoriaux qui ont été fait ici.

Je nage, donc je suis pret à ecouter tous les avis

Merci

Frank
Revenir en haut Aller en bas
@kro@
Invité




Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)   Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) EmptyLun 9 Mai 05 à 13:11

tu allume ton portable tu a un bouton derrier la livebox tu clic sur le premier es normalment ça marche
il faut mieux la metre en reseau (et..)
allé teste moi c bon comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Darkange
Invité




Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)   Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) EmptyLun 9 Mai 05 à 13:32

Merci

Mais l'association je l'ai faite !
Je me demande si par contre j'enlevai la securité WEP, ca ne marcherai pas mieux !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)   Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) EmptyLun 9 Mai 05 à 21:07

Darkangel52 a écrit:
Merci

Mais l'association je l'ai faite !
Je me demande si par contre j'enlevai la securité WEP, ca ne marcherai pas mieux !

Frank

Tu peux effectivement commencer par tester cela.

J'imagine que les @IP/masque/passerelle/DNS des cartes Wifi sont automatiques.
Si adresse fixe (mais aucun intérêt sur une Inventel), l'Inventel propose la même plage d’adresses IP à toutes ses connexions contrairement à la Sagem. : 192.168.1.x

Ensuite :
1) Es tu certain d'avoir saisi la bonne clé WEP ? Elle ne contient que des chiffres (0 à 9) ou des letttres de A à F. Il n'y a pas de lettre "O".
2) Les adresses MAC des cartes WiFI sont-elles dans la liste des @MAC autorisés de la LiveBox Sagem ?
3) Sur le PC fixe équipé du dongle Inventel, utilises tu l'outil réseau Inventel ou celui de Windows XP éventuellement upgradé ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkange
Invité




Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)   Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) EmptyLun 9 Mai 05 à 21:55

Merci beaucoup de ta réponse
Citation :

1) Es tu certain d'avoir saisi la bonne clé WEP ? Elle ne contient que des chiffres (0 à 9) ou des letttres de A à F. Il n'y a pas de lettre "O".
Oui certain, je m'y suis meme pris à plusieurs fois en faisant bien attention aux "O" et "0"

Citation :

2) Les adresses MAC des cartes WiFI sont-elles dans la liste des @MAC autorisés de la LiveBox Sagem ?
Là, je ne peux pas te dire, car je n'ai pas pensé à regarder. Et malheureusement, je ne pourrait pas le faire, car je ne suis pas chez mes parents.

Citation :

3) Sur le PC fixe équipé du dongle Inventel, utilises tu l'outil réseau Inventel ou celui de Windows XP éventuellement upgradé ?

Sur le PC fixe, j'ai utilisé le CD de wanadoo fourni car j'utilisais le dongle. Et pareil que sur le portable, il detecte le reseau, je rentre la clé WEP, il scanne 1/3, 2/3,3/3 et erreur. Pas de connection à la livebox.

Du coup, mes parents vont l'echanger demain. Et vu que mon pere se servira juste de la livebox comme passerelle pour le net, et trés peux pour le reseau, il prendra une Sagem comme moi j'ai. Je l'a connais mieux et pourrait mieux l'orienter. Je lui ferai le reseau comme il est indiqué sur ce forum (choix que j'ai fait)

Merci en tout cas !

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)   Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'avoir le wifi (live box Inventel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live box Inventel, wifi .....galere
» Carte PCI WIFI ou adaptateur USB pour Live Box Inventel ?
» driver wifi dongle inventel (live box)
» driver wifi dongle inventel (live box)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser