Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Live box et imprimante en réseau wifi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 8 Mai 05 à 17:03

hein3
Bonjour, je me galère depuis 3 jours à essayer de mettre mon imprimante phtosmart 2710 wifi en réseau pour sur mon PC. On m'a dit que je n'aurais aucun problème à connecter mon imprimante en passant par la live box. Mais en réalité je n'y arrive pas!! DODO2
L'imprimante repère la live box, je rentre la clé wep mais ensuite l'imprimante m'annonce "connexion impossible"
Je ne sais plus quoi faire AIDEZ MOI!!!! Grrr3
J'ai essayer déjà d'enlever les pare feu mais ça change rien.
merci d'avance pour vos réponses!!!! Hein5 [color=red]
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 8 Mai 05 à 17:27

Tu as mis ta Livebox en mode association ?
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: alors...!   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 8 Mai 05 à 18:57

si par association tu parles de la petite antenne qui s'allume tout à gauche, oui je l'ai mise!
En fait entre temps mon imprimante a réussi à se connecter à la live box mais ça a fait tout planter et donc je l'ai réinstaller et je l'ai mise en association.
Le problème c que mon imprimante a dit qu'elle s'était connecté mais elle n'affiche aucun flux, aucun réseau émanant de la live box.
Que faire?As tu déjà mis en wifi une imprimante avec la live box? Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 8 Mai 05 à 21:27

Ton imprimante doit peut etre se situer dans la même plage d'IP que ta box ?

J'ai deja lu un cas dans ce genre où la connexion ethernet était necessaire pour ensuite basculer en mode wifi .Notice constructeur.

En recherchant avec comme mot cle imprimante , il y en a une page de reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
solboki
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 8 Mai 05 à 22:37

Le mode association permet à la LB de reconnaître ton imprimante et d'accepter de comuniquer avec elle. Pour l'activer, il faut appuyer sur le petit bouton noir situé sous ta LB et marqué REC sur une Sagem. La pt'ite loupiotte avec l'antenne se met à clignoter. Tu allumes ensuite l'imprimante et elle devrait être reconnue.

Pour que cela fonctionne, dans le cas d'un Sagem, il faut que dans la configuration, onglet "Réseau Sans Fil", "Adresse MAC" soit en position Activé et, en cliquant sur le bouton "Editer la liste de filtre MAC" que "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil" soit sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyLun 9 Mai 05 à 20:25

~ Azzaro ~ a écrit:
Ton imprimante doit peut etre se situer dans la même plage d'IP que ta box ?

J'ai deja lu un cas dans ce genre où la connexion ethernet était necessaire pour ensuite basculer en mode wifi .Notice constructeur.

En recherchant avec comme mot cle imprimante , il y en a une page de reponse



Effectivement, c'est comme cela (connexion Ethernet) que j'ai configuré une Canon Wifi.
Généralement c'est assez simple ;-)
Mais c'est difficile d'aider à distance sans avoir l'imprimante sous la main ou même seulement le manuel d'installation. N'y a t-il pas un fichier au format PDF ?
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 19:53

en fait, dans la logique du mode d'emploi, je branche par ethernet puis ensuite je débranche pour connecter le wifi.
Le pb c que lors de l'installation, l'ordi n'a jamais voulu trouver l'imprimante en ethernet mais seulement en usb.
Mdr2 A un moment ça a marché mais l'imprimante a fait bugué la live box et pour le coup: plus d'internet!
on a du réinstaller la live box et le wifi ne marchait plus, on a du se mettre en usb!!
Bref le gros bordel!
Alors je lis bcp de choses là dessus mais même mon prof d'informatique m'a dit que j'avais fait les bonnes manip mais que la live box et wanadoo n'était pas tjs fiable!
HELP MEEEEEEEEEEE DODO1
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 21:02

machine a écrit:
en fait, dans la logique du mode d'emploi, je branche par ethernet puis ensuite je débranche pour connecter le wifi.
Le pb c que lors de l'installation, l'ordi n'a jamais voulu trouver l'imprimante en ethernet mais seulement en usb.
Mdr2 A un moment ça a marché mais l'imprimante a fait bugué la live box et pour le coup: plus d'internet!
on a du réinstaller la live box et le wifi ne marchait plus, on a du se mettre en usb!!
Bref le gros bordel!
Alors je lis bcp de choses là dessus mais même mon prof d'informatique m'a dit que j'avais fait les bonnes manip mais que la live box et wanadoo n'était pas tjs fiable!
HELP MEEEEEEEEEEE DODO1


Quel est le modèle de la LiveBox ?

Comment est branchée l'imprimante Wifi en Ethernet (car généralement il faut aussi pouvoir atteindre l'interface d'administration HTTP) ?
- Sur un switch ?
- Sur le port ethernet jaune de la LiveBox (avec option routage internet) ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 21:48

Citation :
en fait, dans la logique du mode d'emploi, je branche par ethernet puis ensuite je débranche pour connecter le wifi.

Pour accéder à quel paramétrage ? c'est ca qui nous interresse.

Citation :

Le pb c que lors de l'installation, l'ordi n'a jamais voulu trouver l'imprimante en ethernet mais seulement en usb.
Mdr2 A un moment ça a marché mais l'imprimante a fait bugué la live box et pour le coup: plus d'internet!

D'un dysfonctionnement windows ou materiel (usb), tu fais bugué la box en faisant quoi dans son interface ?
On est bien d'accord , ton prof t'a bien dit que la box est un routeur donc indépendante de ton PC .
De plus c'est ce qui est le plus simple l'ethernet , tu as quoi comme os ?

Citation :
on a du réinstaller la live box et le wifi ne marchait plus, on a du se mettre en usb!!
Bref le gros bordel!

Reboot , reset usine au pire quand à windows tu restore pour gagner du temps (à avant l'install)

Citation :

Alors je lis bcp de choses là dessus mais même mon prof d'informatique m'a dit que j'avais fait les bonnes manip mais que la live box et wanadoo n'était pas tjs fiable!


Mdr2 avec les bonnes manips tu branches l'ethernet et ca passe .Elle est activée ta carte rezo ?

Donnes un peu plus de précision ou l'adresse d'une notice pour ton imprimante que l'on essais de comprendre .

Oups jjf44 à deja posé les bonnes questions ; ce soir , je suis Live box et imprimante en réseau wifi Bouletdujour1iv
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 21:56

bon alors en fait je suis STUPIDE!
La semaine dernière je n'ai pas branché l'imprimante sur la live box mais sur l'ordi c pour ça que ça marchait pas (je pense)
Donc là en rentrant chez moi, j'ai testé à tête reposé (après une bonne semaine de cours!)
et j'ai donc branché sur le ethernet rouge de la live box (sagem)
et deviez quoi????
oui ça a imprimé!
donc là je suis en train de réessayer!je vous tiens au courant!!!!!!!!
croisez les doigts!!!
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 22:05

Mdr2 Mdr2 Mdr2 Mdr2 Mdr2 Mdr2 Mdr2

Live box et imprimante en réseau wifi Humour0og Tu avais fumé la moquette avec ton prof d'informatique ou bien Mdr3 Live box et imprimante en réseau wifi Humour0og
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
baraban
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyVen 13 Mai 05 à 22:44

Salut,

Tu l'utilises en WiFi ou en Ethernet ton imprimante? Déjà mon HP Deskjet 5850 marche impecc en WiFi avec des temps d'accès même inférieurs à ceux de l'Ethernet avec switch rappelant ceux de l'USB...

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptySam 14 Mai 05 à 0:44

hein hein hein hein
Alors voilà ou j'en suis!!
L'imprimante est en wifi (c officiel!!Génial!)
mais lorsque je lance l'impression voilà ce qu'on me dit:
"le spouler d'impression n'a pas pu se connecter à votre imprimante pour l'une des raisons suivantes: l'imprimante est hors tension ou le cable est débranché ou connecté à un réseau VPN ce qui bloque l'accès au réseau local"
quelqu'un a t il déjà eu ça????
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La pauvre fille qui se démène!! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptySam 14 Mai 05 à 8:01

Tu as un parefeu qui a interdit au spooler de se lancer , verifies ;
sinon dans executer cmd tu saisis services.msc pour voir si le service est lancé de maniere auto et bien demarré.

As tu installé le driver de l'imprimante sur ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptySam 14 Mai 05 à 22:48

l'imprimante est bien installée.
J'ai maintenant un pb avec ma live box.
Internet n'est plus très efficace.
Hein4
Est ce que une imprimante peut avoir un pare feu?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptySam 14 Mai 05 à 22:59

Je ne penses pas mais vérifie la notice ou debranche ton imprimante , reboot et test .Tu as windows et ton anti virus à jour ? pas de spywares ? P_2_P ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptySam 14 Mai 05 à 23:16

en fait j'ai remarqué que la clé usb qui est censée reliée la live box à mon ordi a disparu de mon écran.
Et internet ouvre wanadoo sans problème mais pour le reste ça fait plus que ramer.
Je commence à m'inquiéter et mon père commence à regretter d'avoir acheter une imprimante wifi!
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptySam 14 Mai 05 à 23:35

Rebranche la clé wifi avec sa rallonge à l'arriere du pc ou redemarre le PC .

La page que tu affiches est en cache , en memoire ;

As tu au moins connexions sans fil près de l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptySam 14 Mai 05 à 23:59

machine a écrit:
en fait j'ai remarqué que la clé usb qui est censée reliée la live box à mon ordi a disparu de mon écran.
Et internet ouvre wanadoo sans problème mais pour le reste ça fait plus que ramer.
Je commence à m'inquiéter et mon père commence à regretter d'avoir acheter une imprimante wifi!


Est ce bien une HP Photosmart 2710 ?

Si c'est le cas, en suivant le tutoriel rédigé en français, cela ne semble pas très compliqué...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=fr&lc=fr&product=420428&lang=fr&cc=fr&docname=c00235869#N1011E

Ta LiveBox est bien une SAGEM ?
Je ne vois pas comment mettre une @IP fixe pour l'imprimante Wifi ce qui risque de poser quelques problémes pour l'utiliser facilement avec le poste de travail USB....

Pour les tests, il me semble sage de désactiver la couche sécurité de la LiveBox Sagem ce qui évitera l'association et la saisie de la clé WEP.
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 15 Mai 05 à 16:17

bon j'ai décidé de tout désinstaller et réinstaller bien dans l'ordre bien selon la notice et je vais voir!!
C'est la manip de la dernière chance!!
En fait, à un moment donné, l'ordi m'a dit qu'il y avait un conflit d'adresse IP et pour le coup internet ramait et la live box s'est trouvée une autre adresse IP...
Le bordel!!ça avait l'air si simple sur le papier!! Mdr1
Le pire c que personne n'a les meme moyens pour y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 15 Mai 05 à 16:25

en fait je me pose 2 questions?
quelle est la différence entre l'inventel et la sagem?
Quelqu'un a t il déjà mis son imprimante en wifi avec la sagem?

Sinon pour répondre: j en'avais plus le logo de ma clé usb wifi en bas à droite de l'écran (maintenant j'ai réinstaller c revenu)
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 15 Mai 05 à 17:01

j'ai fait qq recherche et l'inventel est drolement plus facile à installer et à configurer, question: pourquoi wanadoo nous file t il cette M****?!!
Bref!
Sinon,je voulais tous vous remercier car j'ai l'impression d'être chiante à toujours demander de l'aide!! Donc merci beaucoup à ceux qui on tpris le temps de répondre! Merci
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: MIRACLE!!!!!   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 15 Mai 05 à 17:52

Bon, je ne cries pas victoire mais:
L'imprimante imprime!!et cela sans aucun cable!!!
Génial non?
La manip'? Bin tout désinstaller et tout réinstaller (le tout en aillant le vécu de tous les trucs à pas faire!!)
Et puis pour l'instant ça marche, même si j'ai peur que demain en allumant l'ordi ça marche pas!!! (je n'y crois pas encore!!)
Mais bon, une merveille amenant un soucis:
Je sais pas pourquoi, mais la barre de menu mets beaucoup de temps à charger à l'allumage de l'ordi, et il n'y a plus le logo de ma clé usb wifi de la live box...
Tout marche mais je suis perplexe quant à l'origine de ce problème qui cette fois est sur l'ordi (qui n'est pas vraiment à moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
machine
Invité




Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 15 Mai 05 à 18:27

au sujet de mon nouveau problème; l'ordi me dit:
"L'instruction à "0x009a96bc" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". la mémoire ne peut pas être "written"
et après ça me met:
"Pour protéger votre ordi, windows a fermé le programme:
Nom: generic host process for win 32 services
editeur: microsoft corporation"
Une idée??!!
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi EmptyDim 15 Mai 05 à 19:17

machine a écrit:
l'imprimante est bien installée.
J'ai maintenant un pb avec ma live box.
Internet n'est plus très efficace.
Hein4
Est ce que une imprimante peut avoir un pare feu?
Bonjour
Les postes qui doivent imprimer sont-ils en Wifi
Peux tu décrire la topologie de ton réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Contenu sponsorisé





Live box et imprimante en réseau wifi Empty
MessageSujet: Re: Live box et imprimante en réseau wifi   Live box et imprimante en réseau wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live box et imprimante en réseau wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» imprimante et livebox
» imprimante sur live box
» connexion wifi lb et imprimante HP deskjet 6800 Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser