Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de l'IP machine

Aller en bas 
AuteurMessage
Mic
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptySam 7 Mai 05 à 20:23

Bonjour !

Je crois avoir lu quelque chose sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas ...

Mon adresse machine change quelquefois toute seule lorsque je dois redémarrer ma LB.

Elle varie dans les limites définies dans "Réseau" entre 192.168.1.10 et 192.168.1.15.
J'ai essayé de mettre la même IP "haut" et "basse", mais il semble que ce ne soit pas accepté.

Mon pb, c'est que des ports de mon routeur sont ouverts sur une adresse, ce qui ne se fait plus si l'adresse change ...

Donc, existe t'il un moyen de fixer cette adresse ou de contourner le problème ?

Merci d'avance ;

Mic
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyDim 8 Mai 05 à 12:08

Par défaut, la livebox est configurée pour allouer une adresse dans la plage du serveur dhcp.

Si vous avez configuré votre système avec « obtenir une adresse automatiquement », il va prendre au hasard (enfin presque) une adresse de la plage dhcp pour vous l'allouer. Il n'y a pas de raison particulière qui peut faire que cette adresse soit toujours la même.

Afin de m'éviter de radoter et parce que la question à 1000 fois été posée et que j'y ai répondu 998 fois, Jice, dans sa bonté et pour m'éviter de la peine en raison de mon grand âge a inclut dans sa signature le mode d'emploi pour obtenir une adresse fixe.

Je vous recommande d'aller lire n'importe quel post de Jice et de lire avec attention sa signature.

Si vous ne vous en tirez pas malgré tout, revenez avec des questions précises, on y répondra.

Mais tout ça figure dans les tutoriaux, rechercher "adresse fixe" et ça devrait faire l'affaire.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyLun 9 Mai 05 à 11:36

Me voilà, avec ma signature qui va soulager JL qui n'a pas craqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyLun 9 Mai 05 à 13:13

Merci à Jean-Luc et à Jice !

J'avais oublié de précicer que j'étais sur Mac, ma signature le précisant.

Ceci dit cette réponse m'a mis sur la voie et j'ai réussi à "bloquer" l'IP sur la Mac.

Merci encore ;

Mic
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyLun 9 Mai 05 à 13:27

Mic a écrit:
Merci à Jean-Luc et à Jice !

J'avais oublié de précicer que j'étais sur Mac, ma signature le précisant.

Ceci dit cette réponse m'a mis sur la voie et j'ai réussi à "bloquer" l'IP sur la Mac.

Merci encore ;

Mic

oui effectivement ma signature s'adresse surtout à Xp pour le chemin mais sous Mac OS X, c'est dans Pomme/préférences systèmes / Réseau / DHCP mais j'ai plus de place dans ma signture pour mettre ça aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyLun 9 Mai 05 à 23:03

Allez un peu d'effort et je pense que ça passera...pour lebien de tous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyLun 9 Mai 05 à 23:07

Oui, Jice, tu mets tout ça sur une image à la bonne taille et hop !
On ajoute en même temps le condensateur et diverses bricoles et on ferme le forum

J-L
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyLun 9 Mai 05 à 23:17

Sérieusement vous ne pensez pas qu'il faudrait effectivment convenir de quelquers trucs basiques , faire une image et la mettre en signature...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyMar 10 Mai 05 à 10:07

Ok bon je vais faire un effort, je vais vous faire une image, pour les screenshot par contre j'ai peur que ce soit trop petit Wink
pour le condo faut mettre le lien met l'article de freenews
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyMar 10 Mai 05 à 11:27

Ca y ma signature est toute neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyMar 10 Mai 05 à 12:59

jice a écrit:
Ca y ma signature est toute neuve Very Happy

Vraiment là, tu t'est déchaîné !
Mais le noir sur le fond vert, ce n'est pas terrible. Il vaut mieux utiliser des couleurs claires pour le texte.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine EmptyMar 10 Mai 05 à 13:20

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
Ca y ma signature est toute neuve Very Happy

Vraiment là, tu t'est déchaîné !
Mais le noir sur le fond vert, ce n'est pas terrible. Il vaut mieux utiliser des couleurs claires pour le texte.

J-L

Bon tant que tu remarque que ça, ça va.
Moi j'aimais bien, mais bon j'ai fait ça à l'arrache aussi.

Ce qui me gène plus c'est la boulette sur "condo", quand j'aurais plus de temps j'en ferais une un peu plus design Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de l'IP machine Empty
MessageSujet: Re: Changement de l'IP machine   Changement de l'IP machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de l'IP machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantage PCANDIS sur machine en Wifi
» OPTIMISER VOTRE MACHINE
» comment connaitre l'ip de sa machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser