Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 impossilité de se (re) connecter...suite.

Aller en bas 
AuteurMessage
letoeno
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptySam 9 Oct 04 à 16:19

une solution pour qu'une session sous un protocole soit cloturée sur les BAS têtus qui enregistrent le protocole (pppoa ) est de couper la laison entre son modem et le réseau (plus de dialogue entre les équipements )...
en gros débrancher son modem (ou LB ) et attendre...(voir precedent topic ....ne pas me demander combien de temps !!! )
Revenir en haut Aller en bas
gol
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptySam 9 Oct 04 à 22:39

et si on rebranche sa LB et que c'est pas encore basculé, l'attente repart à zéro ? What the fuck ?!?

question sub : c'est koi un BAS ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
letoeno
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyDim 10 Oct 04 à 1:40

Le BAS (Broadband Access Server) :
Relie l'opérateur télécom au fournisseur d'accès. Il centralise les connexions ADSL et les redirige vers le fournisseur d'accès (FAI). ....
pour le reste je ne peux pas malheureusement te dire si la manip est magique...certains utilisateurs utilisant habituellement une connexion sous pppoe (et avec certain BAS ! ) et ayant fait pour une raison quelquonque un essai avec un materiel sous pppoa se voyait dans l'impossibilité de se connecter de nouveau en ppoe....soit galère sans nom pour certains (recherches ,reboot,reinstall...) mais retour a la normale pour d'autres apres un ...certains..nombres d'heures après avoir tout débranché !!! ( faut pas etre avide du service pour raisonner ainsi !! )
Revenir en haut Aller en bas
gol
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyDim 10 Oct 04 à 11:52

merci pour tes explications ... et au final, y a-t'il un protocole (PPPoE ou A) meilleur que l'autre ? En terme de débit, de fiabilité de connexion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
letoeno
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyDim 10 Oct 04 à 13:11

le ppoa est réputé etre un protocole clean question encapsulage des données...mais le ppoe va tres bien...on le trouve sur le matos gerant une connexion en ethernet...pour optimiser tes taux de transferts il ya
ceci (entre autres ... ) avec un résumé pas trop hard des tenants et aboutissants...http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_.php
(avec un copier / coller dans la barre d'adresse )
Revenir en haut Aller en bas
LivePowa
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: mise a jour !   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyDim 10 Oct 04 à 18:59

mais c problemes sont quand meme recents !

y'a pas une mise ajour de prevu ?
Revenir en haut Aller en bas
letoeno
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyDim 10 Oct 04 à 19:57

si tres certainement une mise à jour logicielle sur les BAS concernés...sachant que pour ne pas générer d'autres bug une nouvelle version doit etre testée et si possible mise en défaut....cela peut prendre du temps.....sachant qu'au niveau du BAS doit etre géré des services (des fonctions ) supplementaires par rapport a un acces adsl de base sur la livebox...
Revenir en haut Aller en bas
letoeno
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyDim 10 Oct 04 à 19:58

si tres certainement une mise à jour logicielle sur les BAS concernés...sachant que pour ne pas générer d'autres bug une nouvelle version doit etre testée et si possible mise en défaut....cela peut prendre du temps.....sachant qu'au niveau du BAS doit etre géré des services (des fonctions ) supplementaires par rapport a un acces adsl de base sur la livebox...
Revenir en haut Aller en bas
gol
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyLun 11 Oct 04 à 11:14

yackovlev, si je le pouvais je te sauterai au cou !
j'ai débranché mon modem USB hier soir et rebranché ma livebox ce matin ...pour voir .... et O miracle !, le BAS a dû reseter le protocole de ma ligne dans la nuit car ce matin j'ai pu me connecter immédiatement (en PPPoE donc)
maintenant ça marche, j'ai pu faire la MAJ vers le firmware rc14 et plus qu'à essayer le wi-fi ...

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
letoeno
Invité




impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. EmptyLun 11 Oct 04 à 19:24

gol les soucis d'enregistrements de sessions pppoe ou pppoa sur certains
BAS ( en fait certains BAS de marque ERICSON ) ne seront theoriquement bientot qu'un mauvais souvenir car depuis 3 semaines apparament que le bug avait été constaté ( au moins sur le dpt 94 ) une
mise à jour a été realisée et validée pour une mise en place a compter du 11/10/2004 ..soit ce jour !!. a verifier (plus de problemes ) sinon la procedure d'attendre la fin d'une cession (theoriquement 24 h ) avec par securité le modem débranché reste un moyen de se remettre en route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossilité de se (re) connecter...suite. Empty
MessageSujet: Re: impossilité de se (re) connecter...suite.   impossilité de se (re) connecter...suite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossilité de se (re) connecter...suite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas a me connecter
» connecter un gsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser