Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dem1980
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyDim 17 Oct 04 à 20:46

bpftp j utilise comme serveur
et meme malgres le tuto ce ne marche pas

il me dit sous flashfxp :
serveur coupe (pour test) :
Connection failed (Connection refused)
serveur en marche :
Connection failed (Connection lost)
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyDim 17 Oct 04 à 23:05

dem1980 a écrit:
bpftp j utilise comme serveur
et meme malgres le tuto ce ne marche pas

il me dit sous flashfxp :
serveur coupe (pour test) :
Connection failed (Connection refused)
serveur en marche :
Connection failed (Connection lost)
salut, bon essaie ca!
dans ton soft ftp tu entre tout les parametres comme tu le faisait avant!tes mot de passe pour laxe ton dossier partage ect...
ensuite pour l'adresse ip tu entre celle de la live box c kelke chose comme ca 192.168.1.11, ensuite repaire ip de ton pc elle est kan tu clic sur icone inventel puis configurer la elle apparait : Statut ADSL Connecté 193.253.***.** ca donne ca par exemple!donc lorske tu va creer laxe a ton ftp il faudra ke tu entre cette adressse donc le lien se composera ainsi par ex:ftp//shaft:mdp@193.253.***.** tu envoi ce lien pour ke les personnes puissent se connecter et la normalement ca devrait marcher fait l'essai avec un de tes potes!noubli pas d'ouvrir le port 21 dans le routeur voila tiens moi au courrant!! ;)si tu es en ip fixe c encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyDim 17 Oct 04 à 23:55

idem pour moi, config :

Windows 2003 server sans le pare feu, serveur ftp : IIS 6, adresse sur le réseau 192.168.1.11, j'ai suivi le tutorial mais voici le message que j'obtiens quand je tente de me connecter via l'adresse no-ip ou par l'ip :

Citation :
Socket connecté, attente de la séquence de login.
Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte.
Connexion impossible, attente avant nouvelle tentative (30s).

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyLun 18 Oct 04 à 10:52

david a écrit:
idem pour moi, config :

Windows 2003 server sans le pare feu, serveur ftp : IIS 6, adresse sur le réseau 192.168.1.11, j'ai suivi le tutorial mais voici le message que j'obtiens quand je tente de me connecter via l'adresse no-ip ou par l'ip :

Citation :
Socket connecté, attente de la séquence de login.
Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte.
Connexion impossible, attente avant nouvelle tentative (30s).

Merci de votre aide

salut,va voir ici:http://www.sosordi.net/Depannage/Question.20663.html

il ya aurait un probleme de virus ,depuis cet été effectivement serveR 2003 TRAINERAIT UN GROS VIRUS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyLun 18 Oct 04 à 11:40

merci mais tout est clean sur mon réseau, je viens juste de revérifier, de plus je viens de tenter de router le ftp vers un des postes clients et j'ai le même message ...
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyLun 18 Oct 04 à 12:56

j ai tente de regler mon ftp sur l ip 192.168.1.1 (livebox)
mais cela fait toujours pareil

mon serveru http marche sans soucis
il est bien disponible de l exterieur via ma redirection dyndns
mais le ftp il ne s y connecte meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyLun 18 Oct 04 à 20:59

dem1980 a écrit:
j ai tente de regler mon ftp sur l ip 192.168.1.1 (livebox)
mais cela fait toujours pareil

mon serveru http marche sans soucis
il est bien disponible de l exterieur via ma redirection dyndns
mais le ftp il ne s y connecte meme pas !
ton ftp il est bien sur ta machine?SIc le cas c un probleme d'ouverture de ports je pense
verifi ke le port 21 est bien ouvert(si c celui la ke tu utilise pour ton ftp)Au ca s echeant ouvre le port ke tu utilise pour ton ftp.chez moi j'avais le meme probleme depuis tout marche nikel!
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyLun 18 Oct 04 à 21:23

voilà ce que j'ai pour ma part :

[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Livebox1

le port 80 pour le http normal
le port 8000 pour un site sharepoint
le 21 pour le ftp

et le résultat pour le 80 et le 8000 : page indisponible quant au ftp : Socket connecté, attente de la séquence de login.
Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte.
Connexion impossible, attente avant nouvelle tentative (30s)...

192.168.1.10 est mon poste client
192.168.1.11 est mon serveur (2003 server)
192.168.1.50 la PS 2 de mon fils
les autres sont d'autres périphériques réseaux et postes
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyLun 18 Oct 04 à 23:43

pour david:
as tu essayé de desactiver la dmz momentanement, peut etre que la lbox renvoie qd meme les ports 21 8000 et 80 vers ta dmz...
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyLun 18 Oct 04 à 23:52

Grizzly-UWJ a écrit:
pour david:
as tu essayé de desactiver la dmz momentanement, peut etre que la lbox renvoie qd meme les ports 21 8000 et 80 vers ta dmz...

oui j'ai viré la DMZ sur la PS2 mais idem Sad

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyMar 19 Oct 04 à 2:59

L'article à l'URL http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=20 contient une erreur.

Il semble que même si la LB accepte dans la configuration de la redirection (Configuration/Avancée/Routeur) un rang de port du type 20-21 cela ne fonctionne pas.

Il faut apparament créer deux entrées en rentrant les ports un par un, 21 puis 20, pour que cela fonctionne.

Par aileurs, je suis en train d'écrire un testeur de port pour pouvoir tester si un port est accessible à partir d'Internet sans avoir besoin de faire appel à un copain ou de se connecter par un autre accès.

Ce testeur fonctionne déjà partiellement pour les ports 80, 21 et 4662 en TCP. En revanche, il n'est pas (encore ?) possible de l'utiliser pour voir si le port 21 est accessible en TCP (D'après ce que j'ai pu lire sur le protocole FTP, le port 20 n'est ouvert par le programme serveur que lorsque la connexion est établie entre le client et le serveur par le port 21). Le test de port UDP n'est pas encore implémenté.

Il n'y a pas encore de lien vers ce testeur sur la page d'accueil de
http://www.didierg.com/lbgeeks mais celui-ci est accessible à l'URL http://www.didierg.com/lbgeeks/test_port.php3



http://www.didierg.com/lbgeeks




_
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyMar 19 Oct 04 à 11:15

david a écrit:
Grizzly-UWJ a écrit:
pour david:
as tu essayé de desactiver la dmz momentanement, peut etre que la lbox renvoie qd meme les ports 21 8000 et 80 vers ta dmz...

oui j'ai viré la DMZ sur la PS2 mais idem Sad

Merci quand même
[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Ftpimage1
[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 FTP2POUR LE LIEN FTP pour les utilisatuers est ainsi composé:
ftp/USER:mot de passe admin de live box@IP statut adsl

voila chez moi ca marche comme ca!@++++
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyMar 19 Oct 04 à 12:14

je tiens juste a noter que j ai ouvert les ports 5000 a 6000 en faisant "5000-6000" dans la case ports et cela marche
;-)
j accede a un port 5800 et 5900 (vnc) alors que je n ai pas specialement defini de routage pour ces ports et comme ils sont dans la zone 5000-6000 ils sont bels et biens routes

voici ma config
[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Livebox1
et si tu fais un http://dem1980.homelinux.com (mon compte dyndns) tu accedes bien a mon serveur web (test)
et si tu vas sur ftp://test:test@dem1980homelinux.com
tu n auras pas acces du tout
et j ai teste mon serveur en local avec l ip 192.168.1.10 et cela passe sans soucis
donc la livebox semble me bloquer a un endroit
mais je n arrive pas a trouver ou Bad/[/url]


Dernière édition par le Mar 19 Oct 04 à 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJB
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyMar 19 Oct 04 à 12:21

Salut,

Si l'ouverture des port 20 et 21 ne suffisent pas, essayer de configurer l'IP et les ports en mode passif sur votre serveur (voir la premiere copie d'ecran de SHAFT01, ci dessus)

IP for PASV mode : le nom de votre serveur
Passive Port range : 50000 -> 50001 ou plus

Puis liberer et rediriger ces ports dans la LB. J'ai été oblige de faire ca pour qu'on puisse acceder à mon serveur ftp.

Par contre je ne sais pas pourquoi les ports 20 et 21 suffisent à certains et pas aux autres (type de serveur, mode PASV ou PORT sur les clients, config LB....)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyMer 20 Oct 04 à 23:36

j'ai tout testé mais sous IIS6 (2003 server) pas de passif ou actif, de plus ni les services http 80 et 8000 ne sont accessibles ?

Sur le 80 je tombe sur la page d'accueil de la LB
Sur le 8000 ==> impossible d'afficher la page

Quant au ftp j'ai mis 2003 server en DMZ et même erreur .....

Config : LB Inventel RC14 brachée sur un switch 8 ports, 3 PC (192.168.1.10,192.168.1.11,192.168.12... le .11 est le serveur) tous reliés au switch, DMZ sur la PS2 de mon fils : 192.168.1.50, au niveau des machines, adresses ip fixes, modif manuelle des adresses ip, idem pour la ps2 et le reste, sur la LB port ouvert dans config->avancé->routeur/NAT, DHCP actif


En gros tout fonctionne sauf la partie serveur qui pour un développeur comme moi est vitale Sad les ports sont ouverts, test sur le net mais je n'arrive à rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 04 à 1:56

Bonjour,

Concernant la manière de rentrer les ports à rediriger, je viens de retester une nième fois et je maintiens: si je rentre 20-21 séparés par un tiret c'est accepté par la LB mais ça ne fonctionne pas, si je rentre 21 puis après 20, ça fonctionne.

Par ailleurs, il N'est PAS possible de tester les redirections à partir d'une machine connectée au LAN derrière la LB. Dans ce cas, les redirections de fonctionnent pas et si par exemple on test le port 80, on se retrouve sur le serveur HTTP interne de la LB. C'est normal.

Il faut obligatoirement tester de l'extérieur soit en utilisant une autre connexion ou en faisant appel en un copain. Avant de faire ces tests, il est possible de faire un premier test avec le testeur à l'adresse http://www.didierg.com/lbgeeks/testeur.php3
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 04 à 12:39

Didier G a écrit:
Bonjour,

Concernant la manière de rentrer les ports à rediriger, je viens de retester une nième fois et je maintiens: si je rentre 20-21 séparés par un tiret c'est accepté par la LB mais ça ne fonctionne pas, si je rentre 21 puis après 20, ça fonctionne.

Par ailleurs, il N'est PAS possible de tester les redirections à partir d'une machine connectée au LAN derrière la LB. Dans ce cas, les redirections de fonctionnent pas et si par exemple on test le port 80, on se retrouve sur le serveur HTTP interne de la LB. C'est normal.

Il faut obligatoirement tester de l'extérieur soit en utilisant une autre connexion ou en faisant appel en un copain. Avant de faire ces tests, il est possible de faire un premier test avec le testeur à l'adresse http://www.didierg.com/lbgeeks/testeur.php3

Merci de ces prévisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROBLEME FTP ET LIVE BOX]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme live box
» Probleme live box
» probleme live box ftp
» probleme de syinchronisation live box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser