Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 2:39

YOP YOP ALL Smile VOILA G ADRESSE NO-IP pour mon serv ftp avec modem ADSL classique ca marchais,depuis ke g la live box impossible de me connecter sur mon serv ftp.kelkun aurait il le memeprobleme? si c le cas et kil a reussit a resoudre son probleme,pourrait il m'aider;merci d'avance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MikeTach
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 8:30

J'ai le même problème et j'arrive pas à le résoudre !

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 13:08

MikeTachan a écrit:
J'ai le même problème et j'arrive pas à le résoudre !

Mike

ben j'espere kon va trouver kelkun de competent ici lol! parceke la hot line wanadoo tu peux oublier ,il ne donne po d'information technike sur la live et ftp Wink tu vois cke jveux dire;a 0,34 ctmla minute g paser une demie heure avec le gouille et totu ca pour me renityialisé la livebox au parametre usine.non mais sfoute po de notre geule?
JME DEMANDE SI LA LIVE BOX NA PO ETE CRéE POUR COMBLER LE DEFICIT DE LA SECURITéE SOCIAL. MOUAAAAAAAAAAAAAAARFFFFFF bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
uhf
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 17:38

Ben je pense qu'il faut que tu ouvres le port utilisé par ton serveur ftp (21 par défaut) dans la config routeur de ta livebox vers ton pc qui fait serveur ftp.
Revenir en haut Aller en bas
theredka
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Pareil !   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 20:02

Ben voila!
Tout pareil!
Le meme probleme, j'ai traffiqué le routage dans tous les sens et impossible de le faire fonctionner.
Les boules!
Je suis deg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 21:28

Clark a écrit:
Ben je pense qu'il faut que tu ouvres le port utilisé par ton serveur ftp (21 par défaut) dans la config routeur de ta livebox vers ton pc qui fait serveur ftp.
slt,dsl de te dire ke louverture du port 21 ne sert strictement a rien ca marche po non plus alien bah on va finir par trouver
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: Pareil !   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 21:32

theredkamarad a écrit:
Ben voila!
Tout pareil!
Le meme probleme, j'ai traffiqué le routage dans tous les sens et impossible de le faire fonctionner.
Les boules!
Je suis deg!!!!
clair ca fout les boulettes
d'autant ke les autres boards en ftp c bon mais mes potes ne peuvent plus venir chez moi
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptySam 9 Oct 04 à 21:42

SHAFT01 a écrit:
Clark a écrit:
Ben je pense qu'il faut que tu ouvres le port utilisé par ton serveur ftp (21 par défaut) dans la config routeur de ta livebox vers ton pc qui fait serveur ftp.
slt,dsl de te dire ke louverture du port 21 ne sert strictement a rien ca marche po non plus alien bah on va finir par trouver


AU FAIT CLARK ON MANGE DES SUPER BONNE ASPERGE CHEZ TOI!!

je connais bien ta region g meme habité strasbourg 5 anées looooool
Revenir en haut Aller en bas
uhf
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyDim 10 Oct 04 à 11:37

Bon effectivement après un test rapide, ça ne fonctionne pas. J'ai un exam à passer cette semaine mais après j'aurai un peu plus de temps et je me pencherai plus sur la config de cette livebox!
Sinon pour les asperges, clair qu'elles sont bonnes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyDim 10 Oct 04 à 15:03

Clark a écrit:
Bon effectivement après un test rapide, ça ne fonctionne pas. J'ai un exam à passer cette semaine mais après j'aurai un peu plus de temps et je me pencherai plus sur la config de cette livebox!
Sinon pour les asperges, clair qu'elles sont bonnes! Laughing

ben prend ton temps mon pote, les exams c plus important ke la live,
mais bon jsuis po manchot non plus g deja po mal bidouiller essayons de nous regrouper pour avancer ce serait bien!en plus la live box a pas mal de menu parametrable ,le probleme c kil sont cahès.bon bonne boure pour tes exams Laughing a plus
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyLun 11 Oct 04 à 1:42

Quelques conseils pour faire fonctionner une application "serveur" avec une LB se trouvent à cet URL :

http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=18


_
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyLun 11 Oct 04 à 2:49

Didier G a écrit:
Quelques conseils pour faire fonctionner une application "serveur" avec une LB se trouvent à cet URL :

http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=18


_
Vais voir ca ca peut servir merci man!!! compress
Revenir en haut Aller en bas
MikeTach
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyLun 11 Oct 04 à 10:37

J'essaie cela ce midi.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyLun 11 Oct 04 à 23:03

Il faut router le port 21 vers l'adreese ip de ton Serveur en 192.168.x.y !

Attention les règles de routage ne sont valables que si le serveur ne change pas d'adresse . Il faut donc éviter le DHCP.

Donner au serveur une adresse entre 192.168.1.2 et 12.168.1.9.

Ensuite vérifier que le firewall du serveur laisse bien enter les requêtes sur le port 21.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 2:14

Neptune a écrit:
Il faut router le port 21 vers l'adreese ip de ton Serveur en 192.168.x.y !

Attention les règles de routage ne sont valables que si le serveur ne change pas d'adresse . Il faut donc éviter le DHCP.

Donner au serveur une adresse entre 192.168.1.2 et 12.168.1.9.

Ensuite vérifier que le firewall du serveur laisse bien enter les requêtes sur le port 21.

BON G TOUT ESSSAYER CA MARCHE PO Crying or Very sad
ce ke jnai po specifier c en fait g creer un serv ftp mais il est sur ma becane!j'arrive a me connecter sur les ftp des board et a upper ou down
la ya po de proiblemes;
seulement lorsque je donne les axes de mon ftp a des potes il n'arrive pas a se connecter sur mon ordi via ftp,alors kavant avec mon modem classic yavit po de peoblemes ,bon c un peu confu cke j'ecris mes jsuis sur ke vous comprenez!!!alors please aideer moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 8:51

[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Sms
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 10:52

*** Attention ce message est en français. Merci de répondre dans la même langue. ***

Quel est exactement le problème ? Quels messages d'erreur obtiennent tes potes quand ils essaient de se connecter ?

Quelle adresse donnes-tu à tes potes pour qu'ils essaient-ils de se connecter ? S'agit-il bien de ton adresse WAN qui est affichée en haut de la page d'accueil Inventel de ta LB ?

"Ca ne marche pas" ne veut absolument rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
CGEO
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 10:53

Bonjour tout le monde


Moi j'avais le même soucis que vous :

Jai rédirigé les port 20 et 21 du ftp en tcp et udp dans a config du routeur.

Ensuite inscrivez-vous sur dyndns.org pour que votre adresse soit dynamique.

Activer le dns dynamique sur le livebox.

Pour info je vous joins deux adresse de site :

http://www.pcastuces.com/pratique/internet/serveurftp/page2.htm

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers07

Si vous avez des soucis dites le je verrais comment je peux vous aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 11:47

Questions complémentaires :

Quel est le client FTP utilisé pour tester ? Ce client est-il configuré en actif ou en passif ?

Si le client est configuré en FTP passif, il faut rediriger le port 21 (control channel) mais aussi le port 20 (data channel) au niveau de la Livebox.

Si le client est configuré en FTP actif, il suffit de rediriger le port 21 (control channel) dès lors que les paquets sortants sont autorisés sur le port 20 (data channel) au niveau de la LB dans la page Securité/Pare-Feu

Une bonne explication de l'usage des ports 20 et 21 (en anglais) : http://www.grc.com/port_21.htm
Revenir en haut Aller en bas
MikeTach
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 15:33

Les voix de la LiveBox sont impénétrables !

Miracle de la technique, mon FTP marche, mais je ne sais toujours pas pourquoi !

J'ai ouvert quelques ports sur le firewall et tout baigne, mais bon !

affraid

Mike

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 15:37

Didier G a écrit:
Questions complémentaires :

Quel est le client FTP utilisé pour tester ? Ce client est-il configuré en actif ou en passif ?

Si le client est configuré en FTP passif, il faut rediriger le port 21 (control channel) mais aussi le port 20 (data channel) au niveau de la Livebox.

Si le client est configuré en FTP actif, il suffit de rediriger le port 21 (control channel) dès lors que les paquets sortants sont autorisés sur le port 20 (data channel) au niveau de la LB dans la page Securité/Pare-Feu

Une bonne explication de l'usage des ports 20 et 21 (en anglais) : http://www.grc.com/port_21.htm

SLT,et bravo de te decarcassé ainsi et d'avoir autant de patience Mr.Red
voici le matos avant et aprés la live box je n'ai rien touché!!
jutilise typSOFT ftp server,pour ladresse fixe g creer un comPte no-IP Ki me met a dispo une adresse fixe lakelle change a chaque reconnection,mais je reconfig a chaque reconnection ladresse dans typsoft ftp popur laccés cette adresse est souvent composé ainsi 80.15.43.177 PAR EXEMPLE.Donc avant avec modem classic je configurer a chaque connection ftp soft typ avec ma nouvelle adresse mot de passe ect...et lorsque j'envoyer lelien a mespotes ils n'avaient ka copier coller le lien dans flash fxp est le tour etait jouer.depuis ke j'ai la live box ,je procede de la meme facon mais la§ a la connection par flash fxp on recoit le message connection failed [connection refused] voila g rien toucher je procede toujours de la meme facon mais depuis ke la live box est connectée ben cette facon ne fonctionne plus , jen deduit ke ca vient de la live box! bon technikement parlant c po ca je sais et je m'en excuse :mrgreen:j'ose esperer ke tu me comprendra merci encore @+++
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyMar 12 Oct 04 à 19:46

ALORS BONNE NOUVELLE !!! jocolor mon probléme est résolu,jsuis grave content merci a tous plus spécialement a didier G qui m'a bien dépatouillé de tout cela ,alors vraiment merci a toi@++++
JE CONTINUE MON CHEMIN EST REVIENDRAIS DE TEMPS A AUTRE FAIRE UN TI COUCOU!! colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
dem1980
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyVen 15 Oct 04 à 10:57

moi je bloque encore

en ce moment j ai mis une DMZ (zone demilitarisee) sur l ip de mon pc en local
comme ca je suis sur que ce n est plus un probleme de port
pourtant je n arrive toujours pas a me connecter a mon ftp de l exterieur alors que sur mon http aucun soucis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SHAFT01
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyVen 15 Oct 04 à 14:10

dem1980 a écrit:
moi je bloque encore

en ce moment j ai mis une DMZ (zone demilitarisee) sur l ip de mon pc en local
comme ca je suis sur que ce n est plus un probleme de port
pourtant je n arrive toujours pas a me connecter a mon ftp de l exterieur alors que sur mon http aucun soucis Crying or Very sad

gloups!!!! tutilise quoi comme soft pour ton SERV ftp?
PERSO J'AI TYPSOFT FTP SERVER DONNE MOI DES RENSEIGNEMENTS SI TU VEUX D EL'AIDE rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Didier G
Invité




[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] EmptyVen 15 Oct 04 à 22:08

Bonjour,

Les informations pour faire fonctionner un serveur FTP sont à cette adresse

http://www.didierg.com/lbgeeks/article.php3?id_article=20

Si ça ne marche toujours pas, dis nous exactement où ca coince....



www.didierg.com/lbgeeks




_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME FTP ET LIVE BOX]   [PROBLEME FTP ET LIVE BOX] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROBLEME FTP ET LIVE BOX]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme live box
» Probleme live box
» probleme live box ftp
» probleme de syinchronisation live box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser