Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 déconnection lors d'appel téléphonique

Aller en bas 
AuteurMessage
joe974
Invité




déconnection lors d'appel téléphonique Empty
MessageSujet: déconnection lors d'appel téléphonique   déconnection lors d'appel téléphonique EmptyDim 1 Mai 05 à 22:25

Bonsoir

Moi j'ai un petit problème avec ma livebox inventel qui se déconnecte souvent lorsque je reçois ou que je passe un appel téléphonique depuis ma ligne France Telecom. Je précise que j'en suis à ma deuxième livebox et ça m'embêterai beaucoup de devoir la changer à nouveau. J'ai fait un test en remettant mon ancien modem Speedtouch 510 et tout a marché nickel, aucune déconnection!!!

J'espère que tout cela va s'arranger car j'aimerai pas devoir me passer la VOIP du moins avec wanadoo.

Merci de vos conseils si il y en a!!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

déconnection lors d'appel téléphonique Empty
MessageSujet: Re: déconnection lors d'appel téléphonique   déconnection lors d'appel téléphonique EmptyLun 2 Mai 05 à 8:28

joe974 a écrit:


Moi j'ai un petit problème avec ma livebox inventel qui se déconnecte souvent lorsque je reçois ou que je passe un appel téléphonique depuis ma ligne France Telecom. Je précise que j'en suis à ma deuxième livebox et ça m'embêterai beaucoup de devoir la changer à nouveau. J'ai fait un test en remettant mon ancien modem Speedtouch 510 et tout a marché nickel, aucune déconnection!!!

J'espère que tout cela va s'arranger car j'aimerai pas devoir me passer la VOIP du moins avec wanadoo.

Si tu as bien mis un filtre branchée en premier sur chaque prise , tu dois verifier le cablage de l'install et la prescence ou non de condo:

si tu n'as qu'une ligne , il te faut ne raccorder que le gris blanc sur les plots 1 et 3 car à part la sensibilité de la box à la marge aux bruits rien de particulier.

Pas d'alarm , rallonge tel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
joe974
Invité




déconnection lors d'appel téléphonique Empty
MessageSujet: Re: déconnection lors d'appel téléphonique   déconnection lors d'appel téléphonique EmptyLun 2 Mai 05 à 19:59

~ Azzaro ~ a écrit:
joe974 a écrit:


Moi j'ai un petit problème avec ma livebox inventel qui se déconnecte souvent lorsque je reçois ou que je passe un appel téléphonique depuis ma ligne France Telecom. Je précise que j'en suis à ma deuxième livebox et ça m'embêterai beaucoup de devoir la changer à nouveau. J'ai fait un test en remettant mon ancien modem Speedtouch 510 et tout a marché nickel, aucune déconnection!!!

J'espère que tout cela va s'arranger car j'aimerai pas devoir me passer la VOIP du moins avec wanadoo.

Si tu as bien mis un filtre branchée en premier sur chaque prise , tu dois verifier le cablage de l'install et la prescence ou non de condo:

si tu n'as qu'une ligne , il te faut ne raccorder que le gris blanc sur les plots 1 et 3 car à part la sensibilité de la box à la marge aux bruits rien de particulier.

Pas d'alarm , rallonge tel ?

Non j'ai pas d'alarme ni de rallonge. je pense plus au fait que ce soit la Livebox qui aurait un souci, vu qu'avec mon Speedtouch je n'ai pas eu de problème. Mais c'est bizarre quand même car ça fait ma deuxième Livebox!!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

déconnection lors d'appel téléphonique Empty
MessageSujet: Re: déconnection lors d'appel téléphonique   déconnection lors d'appel téléphonique EmptyLun 2 Mai 05 à 21:55

C'est un soucis cablage ou ligne car la box y est plus sensible .

Intervertis et / ou change tes filtres , c'est typique comme dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Dim
Invité




déconnection lors d'appel téléphonique Empty
MessageSujet: Re: déconnection lors d'appel téléphonique   déconnection lors d'appel téléphonique EmptyDim 8 Mai 05 à 13:51

Bonjour !

Je me permet de m'immiscer car j'ai le même problème : j'ai une livebox inventel avec un abonnement débitmax; lorsque mon téléphone sonne, 8 fois sur 10 la livebox se déconnecte, ce qui est très pénible. J'ai pourtant bien un filtre sur chaque prise, j'ai enlevé le condensateur, et je n'ai pas de rallonge téléphonique (ni d'alarme).

Que puis-je faire de plus ? Je ne comprends pas ien le coup des plots 1 et 3. En ouvrant la prise pour enlever le condensateur j'ai vu qu'il y avait un fil connecté sur le plot en as a gauche. Faut-il que je le déconnecte ?

Merci,

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

déconnection lors d'appel téléphonique Empty
MessageSujet: Re: déconnection lors d'appel téléphonique   déconnection lors d'appel téléphonique EmptyDim 8 Mai 05 à 14:18

Si tu regardes le cablage , tu as un gris sur le plot repéré 1 (entre les 2 vis sur le plastique ) et un blanc sur le plot 3 donc les 2 fils en haut à gauche ; c'est ce qui alimente ta ligne en 48 volts.

En débit max , peut qu'un parafoudre amorce ou la qualité de ta ligne fait que ca déconnecte .en reception d'appel , le train de sonnerie génère un flux supplémentaire sur la ligne qui ferait amorcer la ligne , un parafoudre etc .

Une mesure de la ligne et un test dslam au moment de la reception d'un appel pourrait faire apparaitre un défaut.

Pour infos , un test Mirabelle fait par FT est réalisé sous 48 volts alors qu'un parafoudre defectueux purrait amorcer a 100 ou 200 volts , sa "limite" étant 230 volts si je me souviens bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





déconnection lors d'appel téléphonique Empty
MessageSujet: Re: déconnection lors d'appel téléphonique   déconnection lors d'appel téléphonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déconnection lors d'appel téléphonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel telephonique et deconnection
» deconnection emule lors en veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser