Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MSN transfert lent

Aller en bas 
AuteurMessage
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyLun 25 Avr 05 à 13:33

La question a du souvent être posée mais voilà. J'ai pas trouvé dans cette partie du forum.
Low débit avec msn c'est très galère. Le seul moyen de l'éviter est de désactiver le firewall de la LB mais j'ai pas envi. J'ai essayé d'ouvrir les ports 1080 et les 80 qui sont dejà ouvert mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression que la LB a une mauvaise gestion de son firewall. Si vous avez une idée, hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyLun 25 Avr 05 à 23:45

Non, la livebox n'a pas une mauvaise gestion de son firewall.

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec msn... Les possibilités sont vastes et sasn doute avez-vous un port/protocole qui n'est pas ouvert.

Voir aussi avec l'option UPnP pour savoir si elle est active.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMar 26 Avr 05 à 11:32

marche très bien le transfert par MSN avec une LB.

le parefeu ne gène rien, ce qu'il faut voir aussi c'est l'upload de chacune des personnes et les éventuels programmes en tache de fond qui consomme des ressources genre le mulet_ and co... voir aussi si sur les Pcs il n'y a pas un parefeu un peu trop filtrant...

[edit] même le mot mu-let a été mis en smiley, sont durs les admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMar 26 Avr 05 à 13:49

Ben, j'ai réussi à réparer le problème. J'ai ouvert tous les ports que je rencontrais sur MSN et il semble que ça marche.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMar 26 Avr 05 à 15:12

oxa a écrit:
Ben, j'ai réussi à réparer le problème. J'ai ouvert tous les ports que je rencontrais sur MSN et il semble que ça marche.
Merci quand même

est-ce que tu as activé l'UPnP sur ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMar 26 Avr 05 à 15:17

Oui l'UPnP est activé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 11:08

jice a écrit:

est-ce que tu as activé l'UPnP sur ton PC ?

Eh, faut lire un peu Jice : j'avais posé la question 2 posts plus haut...

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 13:31

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:

est-ce que tu as activé l'UPnP sur ton PC ?

Eh, faut lire un peu Jice : j'avais posé la question 2 posts plus haut...

J-L

oups désolé

n'empêche qu'il t'avait pas répondu Wink


Sinon le problème de débit c'est en upload ou download ?
Revenir en haut Aller en bas
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 16:13

Le problème de débit était dans les deux sens mais c'est réglé now ^^
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 16:49

oxa a écrit:
Le problème de débit était dans les deux sens mais c'est réglé now ^^

Donc bien en ouvrant tous les ports comme tu l'as indiqué ?

N'empêche que ça ne me plait pas comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 17:13

J'ai pas ouvert tous les ports de ma Livebox (quoi que now avec le logiciel ayant pour emblême un cheval à grandes oreilles faisant HIIHANNNN) j'ai ouvert tous les ports sinon je faisais des lowId tout le temps (maintenant je fais un lowID pas méchant, c'est n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 17:54

oxa a écrit:
J'ai pas ouvert tous les ports de ma Livebox (quoi que now avec le logiciel ayant pour emblême un cheval à grandes oreilles faisant HIIHANNNN) j'ai ouvert tous les ports sinon je faisais des lowId tout le temps (maintenant je fais un lowID pas méchant, c'est n'importe quoi)

quand tu dis ouvrir pour toi c'est dans le parefeu ou dans le routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 18:15

Dans le pare-feu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 19:00

La livebox (routeur) garde par défaut tous les ports pour elle.

Pour pouvoir utiliser un port sur une machine particulière il faut faire du NAT encore appelé « port forwarding » : dans ce cas, la livebox route les trames du protocole spécifié (udp ou tcp) et du port spécifié, vers un ordinateur particulier.

par exemple, pour utiliser ssh depuis la machine 192.168.1.10, il faut ouvrir le port 22, protocole tcp à destination de cette machine.

C'est fait en utilisant l'option :
Configuration
Avancée
Routeur

Puis « ajouter » et là renseigner le port, protocole que vous voulez router et vers quelle machine vous voulez le faire.

On parle parfois « d'ouvrir un port » mais c'est un abus de langage. Vous pouvez aller consulter les tutoriaux, la procédure est expliquée en détail.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 19:14

Jean-Luc a écrit:
La livebox (routeur) garde par défaut tous les ports pour elle.

Pour pouvoir utiliser un port sur une machine particulière il faut faire du NAT encore appelé « port forwarding » : dans ce cas, la livebox route les trames du protocole spécifié (udp ou tcp) et du port spécifié, vers un ordinateur particulier.

par exemple, pour utiliser ssh depuis la machine 192.168.1.10, il faut ouvrir le port 22, protocole tcp à destination de cette machine.

C'est fait en utilisant l'option :
Configuration
Avancée
Routeur

Puis « ajouter » et là renseigner le port, protocole que vous voulez router et vers quelle machine vous voulez le faire.

On parle parfois « d'ouvrir un port » mais c'est un abus de langage. Vous pouvez aller consulter les tutoriaux, la procédure est expliquée en détail.

Jean-Luc

N'empêche que MSN fonctionnant en UPnP, il n'y a pas besoin de configurer des routages de port normalement Hein4

faudrait Vérifier dans Outils / Options / Connection si tu vois bien dans informations de connexion avancées "Vous êtes connecté à Internet par un dispositif NAT de restriction de ports UPnP"
Revenir en haut Aller en bas
subly
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 20:17

Le problème vien des serveurs MSN pas de la Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 21:45

Citation :
"Vous êtes connecté à Internet par un dispositif NAT de restriction de ports UPnP"

C'est le cas. Pour le port forwarding, j'ai commencé en ouvrant les ports 21 et 4661 pour mon PC raccordé en Ethernet mais cela ne semble pas avoir modifier quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 22:07

21, c'est en général pour le ftp, mais ça ne suffit pas : il y a un tutorial pour le ftp.

4661, c'est pour autre chose, mais ça ne suffit pas non plus.

Avez-vous un IP fixe ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
oxa
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 22:45

Disons que dans mon réseau local oui, j'ai une IP fixe... pour le WAN non. Pour le FTP c'était fait exprès, pour le 4661 et 4662, ca n'a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent EmptyMer 27 Avr 05 à 23:42

subly a écrit:
Le problème vien des serveurs MSN pas de la Livebox.

je sais qu'il limite la BP aux environs de 50ko/s en upload comme en download mais bon les ligens FT n'envois pas plus que 32 de toute façon (hors ADSL 2+) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSN transfert lent Empty
MessageSujet: Re: MSN transfert lent   MSN transfert lent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSN transfert lent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de fichiers super lent...
» ordi lent... wanadoo lent???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser