Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partage de connexion avec PS2

Aller en bas 
AuteurMessage
sos_man
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyLun 25 Avr 05 à 2:43

Bonsoir,
Après de nombreuses recherches, je n'ai pu trouver la solution à mon problème.

Je dispose d'un pc avec 2 cartes réseaux ainsi qu'une Playstation 2, puis une livebox.

J'ai connecté ma livebox vers ma première carte réseaux et la connection du pc marche nickel.

J'ai ensuite connecté ma PS2 avec un cable croisé à mon PC sur ma deuxième carte réseaux, appliquer le partage de connexion (windows 2000) , avec l'ip 192.168.0.1, le masque 255.255.255.0, aucune passerelle ni de DNS.

Coté PS2, j'ai configuré comme ceci :
ip 192.168.0.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
Dns 1 : 193.252.19.3
Dns 2 : 193.252.19.4

Après test de la connexion, la PS2 arrive à se connecter puis échoue au test DNS.

Je ne comprends pas cette erreur puisque ces DNS sont ceux de Wanadoo, pouvez-vous m'éclaircir s'il vous plait ?

(ps: par la suite j'ai désactivé mon firewall, celui de la livebox, et toujours la même erreur)
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyLun 25 Avr 05 à 12:00

Surement un probléme de redirection NAT. Le probléme etant que la livebox si elle est bien configurer redirige le port que ta ps2 utilise vers l'ordi et non vers la console, il faudrait faire une seconde redirection nat a partir du pc mais je ne penses pas que sa soit possible sous 2000... Le plus simple etant de brancher ta ps2 en direct sur la livebox et d'ouvrir les bon ports.

Ps:je déplace le post dans la bonne section.

++
Revenir en haut Aller en bas
sos_man
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyLun 25 Avr 05 à 12:27

Merci de votre réponse.

J'ai déjà essayé de connecté directement la livebox à la PS2, et cela marche parfaitement, sauf que je suis dans le cas de malchanceux qui perdent la connexion lorsque je joue en réseaux !!

Vu que sous mon PC, je ne perds pas ma connection, j'avais voulu tenté le partage de connexion.

Pourriez-vous me donner le lien de votre tutorial de la redirection ou de plus amples informations, je suppose qu'il faut avoir windows Xp.

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyLun 25 Avr 05 à 12:43

Il faut plutot un linux avec iptables, mais la perte de connexion vient surement du probléme des dns. Il faut spécifier a la main les dns de wanadoo sur la ps2 quand elle est en direct sur la livebox....
Revenir en haut Aller en bas
sos_man
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyLun 25 Avr 05 à 12:47

Ok, je te remercie, donc le partage de connexion, c'est pas pour tout de suite à ce que je vois lol

Je vais mettre les DNS en manuel, j'aimerai juste une toute petite confirmation, ceux sont bien ceux là : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour wanadoo.

Car j'ai vu d'autres DNS, 80.10.246.2 et 80.10.246.129, ceux sont ceux de la livebox ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyLun 25 Avr 05 à 12:51

Alors 193.2525 et 80. sont ceux de wanadoo mais préfére ceux en 80.x (je ne sais plus trop pourquoi).

Le dns de la livebox quand le dhcp le donne est 192.168.3.1 ou 5.1, pareil que la route il me semble. Le probléme vient du fait que le service de gestion de dns est buggé et plante sur pas mal de sagem. Donc autant le pas passer par ce dernier.

++
Revenir en haut Aller en bas
sos_man
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyLun 25 Avr 05 à 12:54

Merci pour tout et bonne après-midi, voire bonne vacances pour les chanceux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab_nfo
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyJeu 28 Avr 05 à 10:22

Bonjour, a tous et bravo pour ce forum.

Moi aussi j'ai des soucis avec ma ps2.
Je la branche en direct sur la LB inventel avec les paramètres tout en automatique.
Le test se passe bien, mais impossible d'établir la connexion avec Central station.
J'ai egalement fait des test en enlevant le parefeu et aussi en configurant manuellement la ps2 comme suit :

ip : 192.168.0.200
sous réseau : 255 255 255 0
passerelle : 192.168.0.1

Dns : ceux de wanadoo en 80.

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 EmptyJeu 28 Avr 05 à 10:55

Ouép il va falloir ouvrir manuellement les ports de ta livebox. Mais peus tu re créer un topic pour éviter la surcharge stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de connexion avec PS2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de connexion avec PS2   Partage de connexion avec PS2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de connexion avec PS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de connexion avec Livebox Inventel
» partage de connexion
» Partage de connexion
» Partage de connexion PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser