Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prise de commande à distance

Aller en bas 
AuteurMessage
madrigal
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptySam 23 Avr 05 à 19:58

Est il possible depuis un pc distant équipe de vnc ou pcanywhere ou tout autre logiciel du même type de prendre les commandes d'un pc raccordé au web avec une livebox
La problématique étant de pouvoir toucher l'adresse ip de la machine et de passer au travers de la livebox
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptySam 23 Avr 05 à 23:02

Et vive les jeux videos Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptySam 23 Avr 05 à 23:42

madrigal a écrit:
Est il possible depuis un pc distant équipe de vnc ou pcanywhere ou tout autre logiciel du même type de prendre les commandes d'un pc raccordé au web avec une livebox
La problématique étant de pouvoir toucher l'adresse ip de la machine et de passer au travers de la livebox
Oui c'est possible, je le fais.
Tu crée un serveur LAN avec l'IP de la machine que tu veux controler et tu ouvres le port correspondant à ton programme.
Il faut evidemment forcer une IP fixe sur ton ordi.
J'ai trouvé comment faire grace aux tutos de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
alban
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 0:03

il faut router l ip prive dans serveur lan dans la LB

s est a dire

tu va dans ta config LB tu va dans serveur lan tu route "ouvre" le port par defaut 5900 sur ip "ip privé" en tcp

et voila
Revenir en haut Aller en bas
madrigal
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 10:37

Je suppose qu'ensuite, l'adresse ip a pinguer est celle de la livebox. Ce qui veut dire que cette soluce fonctionne que dans la mesure ou il y a une seule machine derrière la livebox.
Merci de me confirmer svp
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 10:43

oui pour l'ip de la LB mais il peux y avoir plusieurs machines derrière (moi j'en ai trois) tu précise celle sur laquelle il faur router.
Revenir en haut Aller en bas
alban
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 15:20

tu peut avoir plusieur pc derrier ,
par exemple avec VNC tu route le port 5900 sur le 1 pc et tu configure vnc serveur sur le port 5900
pour le 2 eme pc tu route 5901 et configure VNC serveursur le port 5901
ect..
tu peut le faire avec tout les logiciel de tele assistance comme vnc ou mieux ultra vnc , pcanywhere ect
evidament t cest ip internet que tu utilise ip public exemple si ton ip est 80.23.....
tu tape
80.23....:5900 pour pc 1
80.23....:5901 pour pc 2
enfin avec VNC ou ultravnc

moi je te conseille ultra vnc que tu peut telecharger la http://ultravnc.sourceforge.net/downloads.html
gratuit et tres performant

alban
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 17:41

Très interessant merci. En deux mots quel intéret supplémentaire ultra VNC? Parce que je suis très content de real VNC.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alban
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 18:42

ultra VNC

de ball en 2 mot

il fait tout se que fait pcanywhere en mieux

partage de fichier, chat, possibiliter de passer en affichage noir et blanc 8 couleur ect.. en cas de connection moyenne , securitée, ect... c est du real vnc en mieux avec plein de nouvelle option de plus tu peut te connecter sur un pc qui real vnc ou autre version de vnc meme sur mac ou linux "linux enfin je crois car j ai pas testé" si tu connait real vnc tu auras aucun mal de l utiliser c est la meme base

il est paremetral tres facilement et marche aussi bien en adsl que en rtc ou en acces a reseau a distance

et surtout un temps de reponse plus que satifaisant

essais et tu l adobtera

je bosse dans la video et ger des distributeur video avant j utiliser pcanywhere pour mes distributeur video j ai cherché quelque chose de mieux quitte a payer et suite a plusieur comparaison ultra vnc saver le mieux et gratuit
de plus une version beta v1.0.0 RC20.3 sur le lien que je t ai donner et sorti est encore plus performant par contre cette version beta n aime pas norton 2005 alors si tu a norton 2005 utilise la version normal v1.0.0 RC18


alban

alban
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 20:27

Super je vais m'empresser de l'essayer!
Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 20:45

hum ... si seulement vous aviez fait un tour dans la section tutoriaux du forum ...

--> https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6536

hein3
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance EmptyDim 24 Avr 05 à 21:25

Mais je l'avais lu rassures-toi!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de commande à distance Empty
MessageSujet: Re: Prise de commande à distance   Prise de commande à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de commande à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si la commande de lB est prise en compte
» [COMMANDE LB SAGEM] La commande lock
» Questions diverses sur la LiveBox
» Commande LB le 15/10/04 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Consoles de jeux & Jeux en réseau
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser