Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
theclear
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 05 à 15:25

mais quelle orientation, ma question sous-entendait cela car c bien de savoir que c'est 140° mais dans quel sens?

quelle partie de la LB je dois orienter vers mon pc. Hein4
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 05 à 15:43

theclear a écrit:
mais quelle orientation, ma question sous-entendait cela car c bien de savoir que c'est 140° mais dans quel sens?

quelle partie de la LB je dois orienter vers mon pc. Hein4
Re
De préférence la partie où il y a les prises Ethernet et la fente pour une carte minipci.

Pour répondre au sujet du portable, l'antenne doit être dans le fond de celui-ci sur un des côté. Un portable est souvent blindé sous le clavier, ce qui fait que les rayonnements ne se propagent que par en dessous. Si une couche d'air en dessous ne permet pas la reflection, l'onde ne peut pas se propager. Solution soulever le portable : faire une sorte de lutrin.
Ça explique aussi pourquoi le Dongle fonctionne mieux, il n'est pas enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
theclear
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 05 à 16:00

oki merci ammoniac Merci pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 05 à 16:59

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que tout le monde: une maison ancienne avec RDC + 2 étages. La LB au 2è étage, connectée en USB à un vieux PC, dans une petite pièce près de la cage d'escalier.

Au même étage signal a peu près correct et encore cela coupe un peu parfois.
Au 1er étage, signal très faible, même sur un PC portable Centrino. En gros, cela passe sur le palier ou dans la cage d'escalier, mais dans les chambres c'est quasi impossible.
Et ne parlons pas du RDC.

Après avoir parcouru le forum, j'ai acheté le Kit Omni7 chez Infracom. Très sincèrement je ne vois pas une grande différence: peut-être le signal est-il plus stable au 2ème étage, mais en-dessous, c'est la même chose qu'avant.

Je ne sais pas s'il faut orienter l'antenne de manière spécifique pour "arroser" vers le bas: quelqu'un a-t-il un conseil sur ce point?

Avant cet essai, qui m'a quand même coté 39 euros, j'avais essayé d'utiliser un répéteur Netgear WG602. Celui-ci ne fonctionne pas en répéteur de la LB car il fonctionne selon le protocole WDS (Wireless Distribution System) protocole non reconnu par la LB (Source Hotline Netgear).
Par contre on peut le brancher en Ethernet sur la LB car il semble avoir une portée supérieure et l'utiliser en "émetteur WIFI. L'idée serait alors d'en utiliser 2: un branché sur la LB en Ethernet, un à l'étage en-dessous qui fonctionnerait en répéteur sur le 1er (toujours selon Netgear, cela devrait fonctionner).

Quelqu'un a-t-il essayé?

Je ne sais pas si cela aide. Merci pour ceux qui pourront répondre aux deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 05 à 18:28

De nouveau moi...

Quelqu'un a-t-il essayé le nouveau kit Netgear

Netgear WGXB102 - Kit Powerline Wireless 54 Mbps

utilisant le réseau électrique domestique: voir le lien ci-dessous

http://www.netgear.fr/produits/powerline/wgxb102.asp


C'est un peu cher mais cela pourrait être une solution: on branche l'Adaptateur Powerline Ethernet XE102 à un bout près de la LB, relié en ethernet à la LB.

et le Routeur Wireless 54 Mbps WGX102 (qui émet en wifi) là où on veut .


Les seuls problèmes potentiels:

le prix, le fait que la transmission sera sans doute limitée à 14 Mbps ( norme Homeplug).

Par contre, je ne sais pas si la transmission par le circuit électrique passe entre deux parties d'un réseau "séparées" par des disjoncteurs (par exemple, un tableau électrique par étage)

Merci de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 11:35

Y'a personne ? hein
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 12:11

Moi j'utilise deux bornes connectland ( pas besoin de routeur cpl ... ) connectées en ethernet et ça marche super pour un ordi qui est hors de portée du wifi. Seul pb la limite de 12 m théorique et plutôt 5 réels.
Je ne sais pas répondre à tes questions sur ce qui se passe derrière le compteur ou les tableaux de fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 12:38

Merci d'avoir répondu mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse.
Les bornes en question sont-elles des bornes CPL ou des bornes connectées entre elles en Ethernet. Si c'est le cas, cela ne répond pas vraiment à mon besoin car je veux éviter de passer un cable ethernet du 2ème étage au RDC.

D'autre part, qu'appelle-tu routeur CPL?
Je voudrais simplement connecter un adapteur CPL en ethernet sur ma Livebox qui est-elle même un routeur, et récupérer le signal au RDC sur un autre adaptateur CPL qui , en plus, émettrait en Wifi et donc couvrirait le RDC.

Merci d'avance pour tes précisiosn.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 12:43

Non ce sont des bornes CPL connectées aux ordis en ethernet. (parce que tu as des bornes CPL connectées en USB (je déconseille).
oui c'est que je j'ai fait connection de la borne d'un coté sur la LB (prise ethernet jaune) et coté ordi l'autre borne sur la prise ethernet de l'ordi et ça marche sans aucune config. seule difficulté que j'ai rencontrée c'est câble droit ou croisé.
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 13:04

Merci c'est plus clair pour moi.

Cela semble une bonne solution, mais si je peux me connecter en wifi sur la deuxième borne (c'est pour un portable) plutôt que me brancher en ethernet c'est la cerise sur le gateau.

En CPL tu dois être à 14 Mbps qui reste un bon débit je suppose?

Il me reste à vérifier le pb Tableaux électriques.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 13:40

Non je n'ai jamais vu de borne CPL wifi, juste ethernet et usb, mais peut-être que ça existe?
C'est 12ms le débite théorique de ces bornes, oui c'est pas mal comme du 11b.
Revenir en haut Aller en bas
PaulF
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 14:45

C'est ce que fait le nouveau kit Netgear

Netgear WGXB102 - Kit Powerline Wireless 54 Mbps

que j'avais indiqué dans mon précédent message:
voir le lien ci-dessous

http://www.netgear.fr/produits/powerline/wgxb102.asp
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 EmptyMer 18 Mai 05 à 23:30

Ah ok! Sorry ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?   La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La portée de La live box est ridicule - de 10 mètres ?!?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser