Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Deconnexion intempestive

Aller en bas 
AuteurMessage
zepap
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyLun 18 Avr 05 à 16:10

hein3

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais il m'a déjà permis après une semaine de galère de configurer correctement mon PC relié en ethernet avec la LiveBox et mon portable en WIFI avec le dongle Sagem fourni.
J'ai bien évidement mis des adresse IP fixe et quand tout vas bien, j'ai le net sur les 2 PC, je vois chaque PC entre eux, etc...le bonheur !

Sauf que, régulièrement, le reseau saute (les icones de la barre de tache, m'indique l'absence de connexion WIFI) ou pire encore les icones sont au beau fixe, mais je ne peux plus aller sur le net ou partager mes fichiers.

C'est aléatoire, quelque fois rien pendant une heure et quelques fois déconnexion toutes les 3 mn.

Lorsque j'arrive a acceder a la gestion de la LiveBox, je la relance et j'ai a nouveau le reseau et al'acces au net. Mais il arrive que je ne puisse pas acceder a la livebox autrement que d'aller physiquement faire un reset.

C'est gonflant a la longue, et franchement je ne vois pas quoi faire.
Je penses avoir parcourru tout ce qu'il se dit la dessus dans ce forum, mais pas de réponse concrète a ce probleme "aléatoire".

Si quelqu'un a une info, un truc vécu ou un lien vers de l'aide je lui en serai reconnaissant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoxide
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyLun 18 Avr 05 à 23:51

Salut a toi
Enfin quelqun qui a le meme probleme ke moi, moi ses apreil des ke je me connecter avec deux pc, apres kel ke minut je me fais deconnecter tout le temp oubliger d eteindre la livbox ou meme de reinstaller la livbox puis les wifi! ses chaint a la fin, faire sa toute les 30min ses enervant et sa depuis ke jai ma livbox!! Grrr

Je ses pas si toi sa le fais mai moi si, et je trouve sa bizarre ses ke mon wifi indike ke je sui pas connecter alors ke je peu naviguer sur internet ou defois ses le contraire trop bizarre la livbox!!

Et defois le pc ki controle la livbox nes pa connecter mai lautre si!! Puis defois ses aussi le contraire!!!

Seux ki on les meme probleme ke nous si ya une resolution de ses

probleme AIDER NOUS MERCI D AVANCE

Aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
myos
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyLun 18 Avr 05 à 23:59

Je me joint a vous dans votre détresse.
J'ai le meme probleme, sans solution.

Déconexion intempestive, d'internet. Le telephone reste cependant up.
Ce probleme se traduit pas une absence de connexion réseaux.
Je n'ai plus de connexion ethernet.
Je suis pluggé sur l'inteface ethernet (vif0 la jaune) via un cable croisé vers un swith. Ma connexion est partagé via plusieur PC.

Est ce un pb de perste d'autonegociation de la livebox avec le swicht ?

Peut ton forcer par le meme telnet une connexion en 10/100 full/half duplex ? Cela sert il dans le cas de la livebox de forcer l'interface ethernet dans un des 4 modes ?

D'avance merci pour réponse et/ou pistes eventuelles.


Dernière édition par le Mar 19 Avr 05 à 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoxide
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyMar 19 Avr 05 à 0:08

Une chose est sur il faut pas faire confiance a wanadoo il vont pas nous aider, mon pere et moi meme on telephone pratiquement tout les jour a wanadoo pour ses histoire de deconnection intempstive il font rien, si kil nou a dit wanadoo il sont en travaux ses des paserelles de connection ki merde en ce moment !!!

Mais moi depuis ke jai la livbox sa merde!!!

Moi je dis la livbox est pas tre o point!!!

Kar je ses pas vous mais moi jai la version 3 de la livbox
Vous le savier kil avai plusieur version!!
Et ba la version ke jai ses toujour la merde Grrr3

Aller jespere quont va avoir des reponse positif a nos probleme

A++
Revenir en haut Aller en bas
zepap
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyMar 19 Avr 05 à 9:45

Mdr1

Heureux de voir la confirmation que mon problème n'est pas un cas isolé.
Hier soir j'ai eu environ 20 mn de bonheur et puis plus rien, même pas de connexion WIFI, pas d'acces a la LiveBox.
De temps en temps lorsque je clic sur l'icone du reseau sans fil dans la barre de tache et que je choisi réparer, windows désactive la connexion pouis la relance et me redonne la ligne.
Seulement c'est "des fois", mais pas toujours !
J'ai bien sur hier appelé de nouveau FT et Wanadoo, j'ai bien évidement changer les filtres ADSL, débranché tout ce qui ne sert à rien, approché mon laptopn en WIFI à 1m de la LiveBox, etc... Mais pas plus de réponse !
Que faire ? Faut-il définitivement oublier la LiveBox et prendre un "vrai" routeur ?
Ce qui est dingue, c'est que lorsque cela fonctionne, tout ce passe bien !
Les PC communique entre eux, je peux partager l'imprimante, on peut surfer a 2 sur le net dans de trés bonnes conditions, etc...
Il y a t-il un esprit malin dans la LiveBox ou est ce qu'un virus de dernière génération l'a envahi ?

Merci de votre aide (il y a en bien un ou une parmis vous qui a eu ce probleme et qui a trouvé la solution, non ?
Revenir en haut Aller en bas
myos
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyJeu 21 Avr 05 à 22:12

pb résolu pour moi, en effet sur mon switch j'ai forcé l'interface eth en 100full duplex. Depuis ne sachant pas comment communique la livebox mais en detectant des erreures CRC j'ai passé le port en Autonégociation (bien que je n'aime pas trop ca !) et ca marche parfaitement bien.

Je vous invite donc a le faire si tel est le cas pour vous. Et meme si votre livebox se trouve en direct sur votre car eth du pc.

En esperant avoir apporté qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: PLUS DE DECONNEXION IP MAIS MAINTENANT PB INTERNET   Deconnexion intempestive EmptyVen 22 Avr 05 à 12:49

Salut à tous,

Après des galères avec Wanadoo et FT, rendez vous pris et reportés par FT, mon problème de déconnexion en IP est terminé, il y avait un problème de cablage dans les boites externes (rue,....) avec un retour de batterie chez moi., Avant l'intervention de FT, j'avais internet sans problème avec 3 ou 4 deconnexions aléatoires dans la semaine mais une deconnexion IP, au moins deux ou trois fois par jour.

Aujourd'hui après le passage de FT, plus de Prob au niveau de L'IP, mais maintenant, plus d'internet, obligé de rebouter xxxxxx fois la LB, avec perte de connexion Wifi ou Bluthouth.

Quelle galère. Faut il changer aussi la LB, (j ai une Sagem).

A plus et bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bourling
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyVen 22 Avr 05 à 20:41

Bonjour à vous tous. J'ai une livebox depuis environ 8 jours avec l'option téléphone.Depuis je n'arrête pas d'appeler Wanadoo pour des problèmes de déconnexion, faut dire que j'ai le débit max 7,4 méga.Avant cela j'avais un modem adsl sagem 2048/128k qui marchait super bien. J'ai alors demandé à Wanodoo de me remettre en 2048 2 méga depuis plus de problème de déconnexion. ça remarche super.Voilà je voulais juste apporter un témoignage sur mes problemes de déconnexion. Bonne fin de jounée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
maiben
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyDim 24 Avr 05 à 9:26

Et bien ... je vais encore en rajouter une couche, mais... tout est exatement pareil chez moi. déconnexions aléatoires, aucune relance du reseau en automatique... je n'ai que le net filaire en eth, donc je ne sais pas si le reste passe... Je ne comprend pas comment ils peuvent louer des services aussi instables sans rien faire quand ca réagit ainsi, alors que j'ai pris wanadoo pour être sur du tout!

Ca commence à réellement me gaver. je vais voir si la solution de myos peu être appliqué sur mon routeur netgear RP614-2, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce paramètrage...

RQ: je suis en LB sagem.
Revenir en haut Aller en bas
zepap
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyDim 24 Avr 05 à 12:45

Mdr1

Peut etre une astuce pour tout ceux et cellesqui commemoi rament avec les problemes de deconnexion du net et/ou du WIFI.
J'ai changé ce matin le canal pour le WIFI.
Par defaut, la LiveBox utilise le canal 10, j'ai mis le 11 sur l'utilitaire de la Livebox et sur celui de la carte ou dongle WIFI.
Depuis 4h , plus de probleme du tout. Tout marche a merveille. Pourvus que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
imrabti
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Le meme Problème   Deconnexion intempestive EmptyDim 24 Avr 05 à 19:35

Comme vous j'ai aussi le meme problème, meeerde souvent je suis déconnecter j'ai un dongle Wifi Sagem je pense que le problème vient du Dongle, car je connait une personne qui à une carte Wifi BelKin et la livebox et n'a pas ce problème de déconnexion. Je souhaite trouver unew solution...
Revenir en haut Aller en bas
pigor59
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyDim 24 Avr 05 à 21:53

salut a tous je vien d'acquerir la livebox je suis en 1024 et devrais passer en debit max cette semaine actuellement j'ai du remettre mon ancien modem je n'arrete pas d'etre deconnecté avec la live box et je vous dit pas la galere pour me reconnecter en plus comme je suis une bille coté informatique sa n'arrange pas les choses la seul chose que je puisse faire c'est compatir en esperant que quelqu'un ai la solution au probleme
Revenir en haut Aller en bas
Bourling
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyDim 24 Avr 05 à 22:11

Je pense que la Livebox n'est pas au point, aussi Lundi ou mardi ma livebox retourne à france-télécom,car j'ai remis mon modem adsl 2048/128 et depuis je n'ai plus de problème tant pis pour le téléphone.Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pilou92
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyLun 25 Avr 05 à 0:54

J'ai EXACTEMENT le même souci que celui décrit dans ce poste.

En fait, j'avais jusqu'à présent un plafonnement de connexion à 4M avec quelques déconnexions dans la semaine, mais rien de bien grave.

J'ai viré le condensateur, et mon débit s'en trouve grandement amélioré (en 7 et 8M), mais du coup, c'est des déconnexions IP avec impossibilité de rebooter la LB via le PC (donc redescendre au garage dans la baie de brassage) toutes les heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikogreg
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2005

Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyVen 29 Avr 05 à 9:37

moi j'ai remis mon routeur speedstream et là : plus de problèmes !! Alors la livebox va retourner d'où elle vient !
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyVen 29 Avr 05 à 10:35

Mdr1 Mdr1

J'ai 2 remarques à formuler :
- 1. Il est possible que lorsque vous êtes en DEBITMAX, ca merde un MAX Smile, la solution est de téléphoner à Wanadoo et de leur demander de baisser le palier.

- 2. Avant de crier au loup, attendez un peu, peut être qu'une nouvelle version du firmware arrangera tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
triello
Invité




Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive EmptyJeu 5 Mai 05 à 21:18

Un message d'espoir :

En novembre dernier je fais le choix d'un abo 2Mo avec Livebox. Une catastrophe : la connexion au Net sautait toutes les 3 minutes, ou toutes les 15, ou toutes les 22. Bref, un cycle de déconnexions s'installait et dès lors, je savais que ça allait déconnecter dans 2 ou 14 ou 21 minutes (c'était selon), à la seconde près !!!

Après beaucoup de temps passé avec la hotline, chez Tf dans l'agence et au 1013, finalement, après 3 visites sur place de FT, il s'est avéré que la Livebox était impeccable, en fait c'était la ligne qui générait un parasite de façon régulière.

Une quatrième visite de FT, dans la rue, je ne sais où précisément, a fait que depuis 5 mois je surfe sans souci et téléphone sans compter.

Bref, si les déconnexions sont régulières, je vous conseille de faire tester la ligne par FT car Wanadoo ou changer la Livebox (très sensible parait-il, trop peut-être!) ne sert à rien. Dans mon cas, c'est ce qui m'a sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexion intempestive Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive   Deconnexion intempestive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexion intempestive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnexion intempestive
» deconnexion intempestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser