Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 partage d'imprimante via WIFI inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
JPBout
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptySam 16 Avr 05 à 16:25

Bonjour
je'ai une livebox inventel avec un PC relié par cable USB et sur ce PC une imprimante (USB) le second PC et relié par wifi via une carte netgear comment peut on parger l'imprimante?
Merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptySam 16 Avr 05 à 16:54

C'est une option de configuration de windows, il n'y a rien de particulier à faire pour la livebox.

Il faut que dans les propriétés réseau, le partage de fichiers et d'imprimantes soit présent.

Sur le PC qui possède l'imprimante, il faut la déclarer en local et partagée. Relever soigneusement le nom de partage (que vous pouvez choisir vous-même).

Sur l'autre PC, il faut déclarer l'imprimante comme étant une imprimante réseau. Il faudra aussi installer les pilotes sur le PC en question et indiquer le nom de partage tel que défini sur le poste qui possède l'imprimante en local.

Ensuite, tout est automatique, l'impression sera routée vers l'atre PC.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
JPBout
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptyDim 17 Avr 05 à 11:37

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais cela ne marche pas, j'ai peut être mal défini mon problème.
Sur la live boxe Inventel mon PC 1 et branché via un USB et sur le PC1 mon imprimante Epson via USB.
Je voudrais imprimer depuis mon PC 2 via la wifi de la live boxe? (Sur le PC2 je communique en WIFI avec une carte Netgear WG311 en lieu et place du système sur prise USB qui se déconnecté toujours)


- Comment vérifier que dans les propriétés réseau, le partage de fichier et d'imprimantes soit présent?

- Comment vérifier que dans les propriétés réseau, le partage de fichier et d'imprimantes soit présent?

- Sur le PC1 j'ai déclaré l'imprimante en partagée.
- Sur le PC2 j'ai déclaré l'imprimante en partagée avec le même nom et installé les pilotes. Comment vérifier que l'imprimante et bien déclarée en réseau? ( ce que j'ai fait à l'installation). Mais il y a me semble il un problème avec le port qui est sur LPT1 j'ai testé en ajoutant un port TCP/IP sans résultat.

Merci en pour votre aide

JP
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptyDim 17 Avr 05 à 11:59

JPBout a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais cela ne marche pas, j'ai peut être mal défini mon problème.
Sur la live boxe Inventel mon PC 1 et branché via un USB et sur le PC1 mon imprimante Epson via USB.
Je voudrais imprimer depuis mon PC 2 via la wifi de la live boxe? (Sur le PC2 je communique en WIFI avec une carte Netgear WG311 en lieu et place du système sur prise USB qui se déconnecté toujours)


- Comment vérifier que dans les propriétés réseau, le partage de fichier et d'imprimantes soit présent?

- Comment vérifier que dans les propriétés réseau, le partage de fichier et d'imprimantes soit présent?

- Sur le PC1 j'ai déclaré l'imprimante en partagée.
- Sur le PC2 j'ai déclaré l'imprimante en partagée avec le même nom et installé les pilotes. Comment vérifier que l'imprimante et bien déclarée en réseau? ( ce que j'ai fait à l'installation). Mais il y a me semble il un problème avec le port qui est sur LPT1 j'ai testé en ajoutant un port TCP/IP sans résultat.

Merci en pour votre aide

JP

Bonjour

Sur le PC1 vous avez une imprimante USB connectée. Elle est partagée.
Dans le panneau de configuration dans la section imprimante, une main apparaît dessous indiquant qu'elle est partagée.


Si vous cliquez sur "favoris réseau" puis "voir les ordinateurs du groupe de travail", puis sur chque ordinateur que voyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JPBout
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptyDim 17 Avr 05 à 12:25

bonjour,

pour les imprimantes c'est OK

pour "Favoris reseau / voir les ordinateurs du groupe de travail" cela m'indique un message de defaut

(MSHOME n'est pas accessible. vous ne disposer peut être pas des autorisations pour utiliser cette recource reseau
la liste des setveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

JP
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptyDim 17 Avr 05 à 12:40

JPBout a écrit:
bonjour,

pour les imprimantes c'est OK

pour "Favoris reseau / voir les ordinateurs du groupe de travail" cela m'indique un message de defaut

(MSHOME n'est pas accessible. vous ne disposer peut être pas des autorisations pour utiliser cette recource reseau
la liste des setveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

JP

Il faut commencer par créer un groupe de travail du même nom sur les deux ordinateurs.
- "Favoris réseau"
-- A gauche dans gestion du réseau : "Créer un réseau domestique...."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptyDim 17 Avr 05 à 13:05

Et sur PC2, l'imprimante ne doit pas être partagée.
On déclare partagée l'imprimante sur le PC qui la possède.
Sur l'autre on la déclare comme imprimante réseau. Avec le bon nom de partage.

Pour ce qui est de la configuration réseau en général. Soit vous avez déclaré que vous avez un domaine, soit un groupe de travail. En général, on utilise un groupe de travail pour ce genre d'application.

Il faut alors s'assurer que le groupe de travail est identique sur les deux machines.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
JPBout
Invité




partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel EmptyMer 3 Aoû 05 à 21:00

Mdr1

Tous ce qui est ecrit est exact il me suiffisait de configurer les firwall des deux PC et ca marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage d'imprimante via WIFI inventel Empty
MessageSujet: Re: partage d'imprimante via WIFI inventel   partage d'imprimante via WIFI inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'imprimante via WIFI inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de fichiers portable wifi/livebox inventel
» Partage de connexion avec Livebox Inventel
» partage fichiers impossible avec inventel
» partage de connexion WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser