Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 debit mediocre 2048

Aller en bas 
AuteurMessage
balberit
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 11:31

KIKOO TOUT LE MONDE...

depuis que j'ai la livebox sagem, j'ai un taux de telechargement digne d'un 56k et mon ping reste inchangé dans mes seances de jeu en reseau alors que je possedais une ligne 512k auparavant.

je precise que j'ai fait un test de bande passante et que je suis bien en 2048/128.
je suis connecté a ma LB sagem par ethernet .
si quelqu'un sait pourquoi j'ai une ligne qui avance a la vitese d'un pépé sans déambulateur, ca serait sympa qu'il m'explique.merci
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: Re: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 11:37

balberith a écrit:

je precise que j'ai fait un test de bande passante et que je suis bien en 2048/128.

Salut peut tu preciser quel test tu as fait pour verifier que tu es en 2048???
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: Re: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 11:59

je suppose que tu as fait un des nombreux test disponibles sur le net tels que :

http://www.ixus.net/modules.php?name=speed
ou
http://mire.ipadsl.net/
ou
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest50.htm

Bref un test tout simplement ...

Pour ce qui est de ta vitesse de DL, cela depends du serveur qui te fourni le fichier. J'entends par là que tu ne telechargera par exemple pas aussi vite sur heuu ... telecharger.com que sur ... un ftp de wanadoo par exemple. Cela depends de la bande passante allouée par le serveur depuis lequel tu DL ce fichier. Avec un 2048 tu devrai avoisiner les 240 Ko/s.

Imagine toi sur une autoroute avec une voies en travaux, tu ne peux pas utiliser toutes les voies de circulation, donc moins de voiture peuvent circuler sur ton autoroute ! Mon explication s'etoffe après si ce premier point ne te semble pas clair ...

Bon le DL c'est fait Smile

Le ping maintenant !

Ton ping ... ton ping ... en prenant le 2048 tu t'es dis "tiens je vais avoir un debit plus gros cool donc j'aurai un ping plus petit" ceci est FAUX !

Le ping est le temps moyen pour qu'un paquet de données fasse l'aller retour de chez toi à un serveur.

Reglons cela par un exemple simple :

Imagine une autoroute francaise --> 2 x 2 voies. Elle a donc 4 voies et les voitures roulent dessu à 130Km/H maximum (normalement :p).

Donc les 4 voies representent le debit max de ton ADSL, en effet tu peux rouler sur 1, 2, 3 ou 4 voies ce qui equivaut a augmenter ton DL ... Car tu augmente le flux de voiture sur la route ...
Les 130 Km/H heu representent ton ping ... car les voitures avancent à 130 Km/h max.

Tu me suis toujours la ? Confused

Maintenant on prends un autre autoroute francaise mais cette fois ci ... 2 x 3 voies (autoroute du sud powaaa !). tu sera d'accord avec moi pour dire que les voitures peuvent desormais emprunter de 1 à 6 voies.

Donc nous avons 2 voies supplementaires pour rouler ... soit un debit qui augmente de 2 voies ... plus de voitures pourront circuler sur cet autoroute ! Cependant ... leur vitesse restera 130 Km/H max !

Donc pour une distance donnée augmenter le nb de voies ne te fera pas aller plus vite!

Tu as compris ? Conclusion -> Augmenter le debit ne fait pas baisser ton ping !

"Oui mais chez free ... ?" tu va me dire !

Ben chez free ils ont ce que l'on appele le mode "fastpath" d'activé avec la freebox. Cela correspond à l'offre joueur chez wanadoo ( Incompatible avec le 2048 pour le moment Sad ). Mais sache que cela reviens a abaisser la qualité de ta ligne car les paquets de donnés ne sont pas verifiés de la même maniere en mode "fastpath" et en mode "interleave" (mode par defaut d'une ligne ADSL).

Le fast path reviens a supprimer les peages sur ton trajet --> tu roule toujours à 130 km/H mais tu ne t'arrete jamais tu fais mm pas pipi rien ! tu va de ton point A a ton point B sur ton autoroute sans passer par les gare de peage ! Sans pour autant accelerer, tu va gagner du temps ! tu aura un ping plus bas !

En esperant avoir répondu a ton interrogation !


Dernière édition par le Jeu 7 Oct 04 à 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: Re: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 12:20

pour les debits vue k'il a des debits de merde c pas par ce moyen k'il a pu verifier k'il est bien en 2048...
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: Re: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 12:58

greg ... il t'a dit avec quel type de DL il avait un taux mediocre ???

Va savoir, c'est peut-etre sur eDonk** ou la Mul* ou encore Bitt** à moins peut-être qu'il soit en bout de ligne ? mais dans ce cas FT ne lui aurai pas autorisé le 2048 !

Moi ce que j'en dis c'est que ca depends de la où il DL !

Qu'il me donne son fichier à DL je v lui dire si j'arrive à utiliser toute ma bande passante.

Mais ca peut aussi venir de ses prise telephonique bref ca peut etre n'importe quoi ...

Cependant il faut arreter de croire que parcequ'on a du 2048 ben on DL à 240 ko/s tout le tps c'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
balberit
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: o/   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 13:03

bah premierement les testes de bande passante tu en trouve a la pelle sur Mr.GOOGLE comme par exemple ici http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
ou la
http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

-deuxiemement Gonzo je te remercie beaucoup pour ton explication qui est non seulelment tres claire mais aussi tres juste( tu t'esprimes magnifiquement bien je dois l'admettre)Laughing .
malheureuesement tes explications sont justes.....sur le papier uniquement.
ta comparaison avec l'autoroute est digne d'etre mise dans "les reseaux pour les nuls" mais quand tu l'appliques, c'est bien moins juste(je suis etudiant en info et j'en sais quelque chose sur ces paquets a la con).
Quand tu empruntes ces fameuses "autoroutes" c'est vrai qu'augmenter le nombre de voies ne change rien a la limite de vitesse de 130km/h, mais comme dans la vrai vie, elle permet de fluidifier le traffic et de laisser toutes les "voitures" atteindre cete fameuse vitesse limite.
en gros ton raisonnement est correct lorsque tu mets 1 voiture sur l'autoroute, ce qui est bien loin de la realité. le nombre de paquets transitant entre le server et le client dans un jeu est de plusieurs millers de paquets/seconde.
CONCLUSION1: augmenter le debit de sa ligne ameliore bien le ping dans un jeu ( d'une 20taine de ms quand tu doubles le debit de ta ligne a peu pres).

de plus tu as dit un truc faux. le fastpath ne "degrade" pas la qualité de la ligne.effectivement sans fastpath, les paquets sont verifiés plus souvent ce qui a tendance a augmenter le ping general d'une connexion. mais quand le paquet est verifié , meme si il est erroné, il n'est malheureusement pas corrigé. c'est juste une statistique de + pour wanadoo permettant de savoir quelle ligne est bonne ou mauvaise voila tout.
CONCUSION2: le fastpath ne comporte donc que des avantages, sinon elle ne serait pas payante.

En plus les serveurs sur lesquels je downloadais etaient le memes que maintenant a la difference qu'avec mon ancien modem je telechargeais 10fois plus rapidement. ET mon ping dans un jeu n'a franchement pas changé.

Voila !
alien
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: Re: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 13:52

Bon toi t etudiant en info, moi j'ai fini mes etudes de reseau telecom . Mr. Green lol!

Plus serieusement, pour ce qui est de l'explication de l'autoroute, c'est de ma faute si elle porte a confusion.

En fait je dis "tu roule" mais en fait je parle de milliers de voitures Wink

Qui peuvent emprunter plus de voies si l'autoroute est plus grande, mais mais mais, même si le traffic se fluidifie en augmentant le nombre de voies, tu es bien d'accord que ... elle ne peuvent pas depasser le 130 Km/s tu aura alors plus de "voitures/paquets de données" mais elles n'iront pas plus vite en terme de "temps/km/H/ping"

En gros que 1000 voitures roulent sur 2 voies a 130 Km/H ou que 2000 roulent sur 4 voies à 130 Km/H la seule differences est le nb de "voiture/paquets" ... le debit donc et non le ping.

Par contre pour le fastpath je me permet de citer le site http://eleblanc.free.fr/indexsynt.php qui donne une explication claire du fastpath :

Citation :


Ainsi, comme l'explique très justement Hervé Leroy, L'interleave permet d'avoir une stabilité de ligne mais un ping élevé, en théorie, le fait de passer en Fastpath permettrais donc de réduire le temps de latence (le ping) puisque il n'y aurait plus de corrections d'erreurs sur la ligne, mais il est fort probable que les utilisateurs éloignés de leurs DSLam auront une préférence pour l'Interleave car la correction d'erreur évitera les déconnexions intempestives.


Je disai donc dans mon post fastpath = degradation de la qualité de la ligne --> il fallai comprendre erreur plus frequentes car pas de correction d'erreur avec le fastpath.

Mais bon voulais pas t'embeter avec plein de termes dont on se fou ... car le resultat est la tu perds en qualité (plus de paquets erronés arrivent) mais bon ca se voit pas avec l'ADSL. Moi j'ai l'offre ping (donc le fastpath) et ca marche tres bien ... bon ping sous les jeux : entre 15 et 25 ms sous les jeux.

Bon en fait on etait tous les 2 d'accord. Et puis on va pas se faire la gueguerre entre bonnes gens de l'informatique. bounce

PS : Va sur www.grenouille.com tu verra que la différence entre 2 debits chez un meme fournisseur par exemple 1024 et 512 wanadoo n'est pas flagrante, tu verra même que le 1024 a un moins bon ping que le 512 affraid
Revenir en haut Aller en bas
balberit
Invité




debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: Re: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 EmptyJeu 7 Oct 04 à 14:21

Gonzo encore une fois je m'incline devant ta clarté pour expliquer les choses qui peuvent , il est vrai ,paraitre compliqué. effectivement on etait d'accord tous le deux mais bon, via un forum c'est dur de s'expliquer.
EN gros la conclusion de cet interlude sera:
- heureusement que le 2048 coute pas plus cher que le 512, passque tu gagnes pas grand chose cheers .

- vivement que le fp en 2048 soit possible cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debit mediocre 2048 Empty
MessageSujet: Re: debit mediocre 2048   debit mediocre 2048 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debit mediocre 2048
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au debit max mais debit comme ci en 2048/128

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser