Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Firmware Livebox & carte WIFI

Aller en bas 
AuteurMessage
mejohn
Invité




Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI EmptyJeu 14 Avr 05 à 0:36

Bonsoir à tous,

Je possède un Inventel DWB-200, et pas de livebox ;-), mais cependant, je travaille à passer mon routeur en 802.11g (au lieu de 802.11b).

J'aurais voulu pour cela avoir quelques infos sur les entrailles de la livebox : quel est le chipset wifi utilisé ? Et où puis-je simplement me procurer un firmware (j'aimerais l'extraire pour savoir quel module est utilisé...) ? Par exemple, qqun pourrait-il m'envoyer par mp le firmware inclus dans le CD de la livebox ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mejohn
Invité




Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Re: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI EmptyJeu 14 Avr 05 à 18:21

C'est bon, j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Re: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI EmptyJeu 14 Avr 05 à 18:35

Qu'as tu utilisé comme firmware Inventel LB pour ton DWB 200 ?

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jjf44
Invité




Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Re: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI EmptyJeu 14 Avr 05 à 19:06

mejohn a écrit:
Bonsoir à tous,

Je possède un Inventel DWB-200, et pas de livebox ;-), mais cependant, je travaille à passer mon routeur en 802.11g (au lieu de 802.11b).

J'aurais voulu pour cela avoir quelques infos sur les entrailles de la livebox : quel est le chipset wifi utilisé ? Et où puis-je simplement me procurer un firmware (j'aimerais l'extraire pour savoir quel module est utilisé...) ? Par exemple, qqun pourrait-il m'envoyer par mp le firmware inclus dans le CD de la livebox ?

Merci d'avance !

Bonjour

J'ai aussi un Inventel DW B-200 avec une AP 802.11b.
Je ne crois pas qu'une modification du firmware suffirait à le passer en 802.11g.

On peut retirer la carte qui est au format PCMCIA, mais il faudrait pouvoir la remplacer par une carte PCMCIA LAN 802.11g, ce qui semble théoriquement possible à condition déjà de trouver la carte.
As tu passé cette étape ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Re: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI EmptyJeu 14 Avr 05 à 19:52

Cette carte est justement celle que j'utilise du kit MLTV efficient 6200 (la même que pour le DWB 200 si je me souviens bien;c'est une broadcom 802.11G , identique à une époque à celle livrée pour les freebox afin d'avoir le wifi).

J'ai pu upgrader un DWB 200 compatible MLTV mais pas le second .

C'est pour cela que je posais la question plus haut :

Citation :
Qu'as tu utilisé comme firmware Inventel LB pour ton DWB 200 ?

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
mejohn
Invité




Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Re: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI EmptyJeu 14 Avr 05 à 20:51

En fait, je ne compte pas utiliser de firmware LB pour mon DW-B-200, ça tiendrait pas niveau place ;-) Je voulais simplement savoir quelle tête le module wl.o gérant la carte WIFI avait dans la LB. Manque de bol, il est très différent de celui du DW-B-200 (le double en taille), et cela ne m'apprend rien sur les cartes que le module wl.o du DW-B-200 est susceptible de supporter...

A priori, ça devrait être du chipset bcm43XX, mais qu'est ce que l'on peut se permettre à la place XX, je n'en sais rien...

Et accessoirement, je pique quelques binaires du firmware LB pour mettre sur mon routeur ;-) Les deux firmware ont été construits avec la même toolchain apparemment, donc ça m'évite une nouvelle cross-compiliation ;-)

En tout cas, l'adresse des firmwares LB, c'est bien http://developers.inventel.com/inventel/blue_5g/wanadoo-fr/release/ ou y en a-t-il des plus récents ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Re: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI EmptyJeu 14 Avr 05 à 21:21

j'ai une sagem donc ca me donne rien ;-( mais si ca interresse quelqu'un qui a une Inventel.

Merci quand même ;-)

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Firmware Livebox & carte WIFI Empty
MessageSujet: Re: Firmware Livebox & carte WIFI   Firmware Livebox & carte WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware Livebox & carte WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox inventel + carte wifi compatible
» Relier ma livebox avec une carte wifi
» Install Carte PCI MSI PC54G2 + LIVEBOX Inventel WiFi
» Livebox ne trouve pas (et ne voit pas) la carte Wifi
» Pb Wifi entre Livebox Pro et Carte Netgear wg311v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser