Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Help Svp !! Prob Config Live Box

Aller en bas 
AuteurMessage
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyVen 8 Avr 05 à 13:06

Tout d'abord Bonjour a tous !


Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible .



j'ai créer un serveur webradio a l'aide de :


- Winamp 5.08e

- plugin shoutcast DSP 1.8.2b

- serveur shoutcast 1.9.5 /win 32

- no-ip Duc v 2.2.1


Ma config PC :


- windows xp familliale sp2

- athlon xp 2800 + barton mises a jour complete windows update et derniers drivers ...

- Modem live box sagem pilote : 3.0.18.2

- connection debit Max 8 megas


Mon probleme :


je lance no-ip ( option de no-ip : run at start up / run as system service / override automatic connection detection / use smooth scrolling on status windows ) l'adresse a bien l'air rediriger :


[ven. 11:49] SERVICE: Started sucessfully. Service will log to C:\Program Files\No-IP\Service.log and will not process updates while graphical version is running.
[ven. 11:49] Current IP address found, using 82.122.155.*** for updates.


je lance le serveur shoutcast qui est configurer comme ca :


Adress : spiralenetwork.no-ip.info

port : 8000

password : **** qui coresspond au mot de pass **** du fichier : sc_serv.ini

encoder : 1 mp3 48 kbs 44100 khz mono

input : winamp


Config de mon modem :


Serveur LAN :

nom : webradio
activer : oui
protocole : TCP / UDP
du port : 8000 au port : 8005
adresse locale : 192.***.*.**
nom de l'interface : ppp0


Politiques basées sur NAT :

ID de l'action : 3
type d'action : redir de port
de l'adresse : 192.***.*.** jusqu'a (meme adresse) 192.***.*.**
de : 8000 jusqu'a 8005
etat : activer



je lance winamp, il s'ouvre avec le plugin DSP et la impossible il se connect pas .... ( alors que le serveur shoutcast et bien lacer )


Notes :


Jai desactiver firewall d'xp et mon firewall , et toujours pareil ...

ca dois coincer des parametres de la live box,

j'ai fait le test en local 127.00.0.1 et ca marche ca se connect ,

j'ai essayer de mettre mon IP : 82.122.155.*** dans plug DSP et il veux pas se connecter non plus .


J'suis presk sur c'est a cause de la config de la live box Sad


Help svp


Je vous remercie d'avance pour vôtre aide !
Revenir en haut Aller en bas
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyVen 8 Avr 05 à 20:31

Personne a une idee svp ? Sad je désépère la !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptySam 9 Avr 05 à 0:20

salut

je crois que j'ai une petite idée de la nature du probleme.... (mais je peux me planter, ce sera à toi de verifier ce que j'avance)
a priori, ta config de la livebox, de no-ip duc et de shoutcast (meme si je ne connais pas ce dernier) est correcte. Mais tu dois te heurter au meme probleme que celui decrit pour un serveur ftp : on ne peut pas tester en local un serveur en utilisant son adresse exterieure. J'ai 2 ordis en reseau avec un serveur ftp sur l'un. Si je veux me connecter sur ce serveur, je rentre l'adresse IP locale du serveur. Avec l'url ****.no-ip.info, ca ne marche pas... mais mon serveur est parfaitement operationnel pour quelqu'un à l'exterieur du LAN. Ce qui me parait evident avec 2 ordis (à savoir que toutes les communication sur le port 21 sont redirigées sur le serveur, donc que toutes les demandes emanant du 2eme ordi ne peuvent pas lui revenir) est peut etre moins evident à formuler pour un seul ordi, mais ca doit quand meme rester valable.
Demande à quelqu'un de tester ton serveur shoutcast depuis l'exterieur.....
Je veux bien parier un crouton de pain que ca va marcher. Wink

a+
lugburz
Revenir en haut Aller en bas
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyDim 10 Avr 05 à 23:35

Non mon serveur n'est pas opérationel pour les autres vu qu'il m'est impossible de me connecter au serveur . ( la connection winamp - Serveur shoutcast se fait pas )

Help plz ! ca fait 4 jours intensif de recherche Config + forum sur net etc ... et je trouve pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyLun 11 Avr 05 à 0:38

lookya a écrit:
il m'est impossible de me connecter au serveur . ( la connection winamp - Serveur shoutcast se fait pas )


Citation :
j'ai fait le test en local 127.00.0.1 et ca marche ca se connect

ca me parait pas tres clair ce que tu avances.....

c'est quoi ce test en local qui marche ?
est-ce que tu es sur que ton serveur ne marche pas à l'exterieur parce que toi tu n'arrives pas à t'y connecter par spiralenetwork.no-ip.info, ou parce que quelqu'un de vraiment à l'exterieur a fait le test et que ca marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyMar 12 Avr 05 à 0:07

quelqu'un de l exterieur a fait le test et je confirme que ca passe pas car je vois dans le Plug DSP et dans le serveur shoutcast que ca se connect pas .. j ai fait pleins de test et j en conclu que le probleme viens de la live box mes test :


- Reformatage de l ordi ....

- re installation de winamp et serveur et plug

- essai de mettre adresse ip 82.***.****.* dans le plug voir si ca vener pas de la redirection avec le No-ip

- Désactivation de tout les firewalls

- et quand je met 127.0.0.1 kom adresse IP dans le plugin DSP il se connect direct je vois les log e connection dans le serveur et je vois dans le plug DSP aussi que la connection et etablie

- j'ai essayer de changer les ports du Plug DSP de winamp sans succès ...


je Comprend Rien !!!!!!! Help svp
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyMar 12 Avr 05 à 15:05

Je ne me suis pas préoccupé de redirection de port par la Livebox encore mais j'en ai configuré sous linux, donc je connais les principes mais pas la manière dont la livebox présente la config.

Citation :
Politiques basées sur NAT :

ID de l'action : 3
type d'action : redir de port
de l'adresse : 192.***.*.** jusqu'a (meme adresse) 192.***.*.**
de : 8000 jusqu'a 8005
etat : activer
J'ai l'impression qu'il y a un problème ici : d'après ce que je comprend, la redirection de port ce fait d'une IP vers la même IP. ie en gros on ne redirige rien du tout.
Normalement on redirige de l'IP de l'interface sur laquelle le paquet arrive (ie peut être 192.168.5.1 pour l'interface eth0 de la Livebox, voire l'iP publique ou toute IP sur la route entre ces deux là) et l'IP de ta machine à toi.

Bref, je ne suis pas sur de ce que je dis mais je vérifierais ça ce soir.
La méthode simple étant de laisser le menu de déclaration de serveur gérer l'ouverture du port et la mise en place de la règle de NAT (c'est peut être ce que tu as fait, comme dit je n'ai pas regardé d'assez prêt).
Revenir en haut Aller en bas
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyMar 12 Avr 05 à 17:26

Dje a écrit:
Je ne me suis pas préoccupé de redirection de port par la Livebox encore mais j'en ai configuré sous linux, donc je connais les principes mais pas la manière dont la livebox présente la config.

Citation :
Politiques basées sur NAT :

ID de l'action : 3
type d'action : redir de port
de l'adresse : 192.***.*.** jusqu'a (meme adresse) 192.***.*.**
de : 8000 jusqu'a 8005
etat : activer
J'ai l'impression qu'il y a un problème ici : d'après ce que je comprend, la redirection de port ce fait d'une IP vers la même IP. ie en gros on ne redirige rien du tout.
Normalement on redirige de l'IP de l'interface sur laquelle le paquet arrive (ie peut être 192.168.5.1 pour l'interface eth0 de la Livebox, voire l'iP publique ou toute IP sur la route entre ces deux là) et l'IP de ta machine à toi.

Bref, je ne suis pas sur de ce que je dis mais je vérifierais ça ce soir.
La méthode simple étant de laisser le menu de déclaration de serveur gérer l'ouverture du port et la mise en place de la règle de NAT (c'est peut être ce que tu as fait, comme dit je n'ai pas regardé d'assez prêt).




Comment ca se fait que pour un autre prog, j'ai la meme chose dans NAT ( redirection vers meme IP avec un autre port ex : 4672 lol ) et que prog passe sans problème ?


Help ! Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyMar 12 Avr 05 à 18:57

lookya a écrit:
Comment ca se fait que pour un autre prog, j'ai la meme chose dans NAT ( redirection vers meme IP avec un autre port ex : 4672 lol ) et que prog passe sans problème ?
J'ai pris beaucoup de précaustions adns mon post car je ne connais pas l'affichage NAT utilisé par la Livebox, donc je ne connais pas vraiment la correspondance des paramètres que tu nous donne. J'ai tenté de deviner ce qui me semblait logique, mais si tu as un service qui marche avec le même genre de configuration ça veut simplement dire que j'ai mal deviné.
Comme dit, j'essaierais de regarder ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyMar 12 Avr 05 à 20:43

Dje a écrit:
lookya a écrit:
Comment ca se fait que pour un autre prog, j'ai la meme chose dans NAT ( redirection vers meme IP avec un autre port ex : 4672 lol ) et que prog passe sans problème ?
J'ai pris beaucoup de précaustions adns mon post car je ne connais pas l'affichage NAT utilisé par la Livebox, donc je ne connais pas vraiment la correspondance des paramètres que tu nous donne. J'ai tenté de deviner ce qui me semblait logique, mais si tu as un service qui marche avec le même genre de configuration ça veut simplement dire que j'ai mal deviné.
Comme dit, j'essaierais de regarder ce soir.


C'est pas grave Wink c'est deja sympa d'essayer de m'aider Merci Beaucoup d'ailleur pasque la j'commence vraiment a en avoir marre et je désépère ...C'est vraiment bizzare ce qui m'arrive HeLp !!!
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyMer 13 Avr 05 à 12:30

bonjour

y'a un dernier point que j'aimerais eclaircir :
ce que tu veux de l'exterieur sur ton serveur, c'est ecouter la musique ou gerer la playlist ?
En fait, intrigué par ton probleme, je viens de faire moi meme un serveur sur mon ordi, et je viens de faire ecouter ma radio par un copain qui est sur une plate forme en Cote d'Ivoire.... donc la livebox configurée normalement (i.e. serveur LAN en TCP sur le port 8000 activé) ne pose aucun soucis.
Est-ce que ca deja ca marche chez toi ?
apres, si besoin est, on s'occupera de savoir comment se loguer à distance pour gerer le serveur Wink

a+
lugburz

(and may the force be with you, on finira par y arriver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyJeu 14 Avr 05 à 12:35

Je veux que tout ce ke j'ecoute avec winamp soit difusé sur mon adresse No-ip.info , faire une radio web en gros ... avec mon ancien modem ( rai alacatel speed toutch y avais aucuns soucis ca marcher nikel !! )


Le plug DSP ne se connect pas avec le serveur shoutcast ..


Voila des screen de ma config j espere que vous pourrez m'aidez ( hier encore 6 h non stop d acharnement sans succès .... Sad Sad Sad ) :



Help Svp !! Prob Config Live Box 123gp
Help Svp !! Prob Config Live Box 1237tu
Help Svp !! Prob Config Live Box 225wa
Help Svp !! Prob Config Live Box 321ob
Help Svp !! Prob Config Live Box 422ot
Help Svp !! Prob Config Live Box 524lc
Help Svp !! Prob Config Live Box 627eb
Help Svp !! Prob Config Live Box 720oe
Help Svp !! Prob Config Live Box 821sd
Help Svp !! Prob Config Live Box 927cw
Help Svp !! Prob Config Live Box 1026mx
Help Svp !! Prob Config Live Box 1128tu
Help Svp !! Prob Config Live Box 1229oo


HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyJeu 14 Avr 05 à 14:49

bon, j'ai l'impression que c'est un peu dialogue de sourds....

je suppose que tous ces screenshots ont ete pris sur ton ordi, celui branché à la livebox. (si c'est pas le cas, tu m'arretes tout de suite).

mais si c'est le cas, il y a un truc qui me choque enormement, c'est ce screenshot :
Help Svp !! Prob Config Live Box 321ob
qu'est ce que l'adresse "spiralenetwork.no-ip.info" vient faire dans la config du plugin DSP de ton ordi ?

Citation :
on ne peut pas tester en local un serveur en utilisant son adresse exterieure
je le reformule autrement : il est absolument impossible, avec la livebox, de se connecter à son propre ordi en utilisant l'adresse IP exterieure de ta livebox.

Pour te connecter depuis ton propre ordi sur le serveur shoutcast qui tourne sur ton propre ordi tu dois absolument utiliser son adresse IP locale ! (donc, ici, 127.0.0.1 si tu veux utiliser l'adresse localhost, ou 192.168.x.x si tu veux utiliser l'adresse de ton ordi sur le rezo interne, celui qui est séparé d'internet par la livebox.

D'ailleurs, à ce sujet : comme la livebox qui te separe d'internet fait aussi firewall, tu n'as en theorie pas specialement besoin d'un firewall logiciel (style Sygate) sur ton ordi.
deuxiement : dans no-ip duc, "lancer au demarage" et "utiliser comme service windows" font double emploi. Cependant, pas de soucis, ca ne gene en rien et je confirme que ta redirection par no-ip marche tres bien. (puisque j'ai une reponse quand je ping spiralenetwork.no-ip.info)


En fait, je ne sais meme pas pourquoi je dis ca, puisque en ce moment j'ecoute ta webradio..... (pas trop mon style de musique d'ailleurs Wink )

a+
Revenir en haut Aller en bas
lookya
Invité




Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box EmptyJeu 14 Avr 05 à 17:46

Oui je sait pas comment j'ai reussi a faire marcher tout ca lol c une grande enigme j essaie de comprendre je comprend toujours pas lol , le pire c que la ca marche avec l adresse no-ip ds le plugin Dsp !

c'est a n'y rien comprendre .... !

En tout cas C'est vraiment super gentil a toi de te pencher sur mon probleme ! merci beaucoup !

un truk ki me chagrine c'est que je ne c'est vraiment pas la manip que j'ai faite pour que ca marche et si ca retombe en rade ... Bah je saurais pas refaire en sorte que ca marche !

Humm la j viens de demander a un ami si il entend ma radio web il me dit ke non !!!!!

alors kelle adresse dois je mettre dans le plug DSP pour difuser sur le rezo ?

Ps : oui ces screen shot son bien la config de mon ordi ( live box , winamp , dsp etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Svp !! Prob Config Live Box Empty
MessageSujet: Re: Help Svp !! Prob Config Live Box   Help Svp !! Prob Config Live Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Svp !! Prob Config Live Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prob Config livebox
» prob config livebox inventel pes4 pc
» prob de config sagem ip fixe avec TYPSoft FTP Server
» Prob live box
» prob live box usb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser