Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 gros probleme surement niveau alimentation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 30 Mar 05 à 2:55

salut a tous

apres avoir resolut mes probleme de deconnexions aleatoire due a ma carte LAN integrée a la carte mere de mon pc
maintenant un probleme plus grave viens de se produire:
depuis 2 jours je me retrouve avec des deco pour le moins etranges et xp au moment des deco m'affiche que le cable reseau est debranché(alors qu'il est bien clipsé des 2 cotés)
mais la j'ai remarqué que ma live box reboot d'elle meme carrement
la j'lai eteinte 4h j'lai redemarée et elle est restée allumé a peine 15 min avant de s'eteindre d'elle meme pour se rallumer
quelqun connais le prob ou j'doit direct la ramenée?


Dernière édition par le Ven 29 Avr 05 à 5:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 30 Mar 05 à 8:29

cedric1127 a écrit:


depuis 2 jours je me retrouve avec des deco pour le moins etranges et xp au moment des deco m'affiche que le cable reseau est debranché(alors qu'il est bien clipsé des 2 cotés)

XP detecte que ta carte rezo est mise en veille, que tu n'as pas de cable rezo , diode eteinte ?
regarde dans les propietes (module system --> materiel --> gestionnaire de perif)

mais la j'ai remarqué que ma live box reboot d'elle meme carrement
la j'lai eteinte 4h j'lai redemarée et elle est restée allumé a peine 15 min avant de s'eteindre d'elle meme pour se rallumer
quelqun connais le prob ou j'doit direct la ramenée?

A part si elle s'est mise à jour (ttes les diodes alumées) , c'est vrai que ca sent pas bons . facture etc et phone à wanadoo auparavant pour le "bon pour accord echange" de modem.
Ph~


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 30 Mar 05 à 8:46

la carte elle y'a pas de probleme c bien installé et config(ca a jamais piné pendant 4 jours que j'suis connecté a cette carte ethernet la) mais j'sais pas ca a commencer a deconner y'a 2 jours comme ca
et quand je vais dans les connexion la connexion internet elle se remet a zero et la connexion en reseau elle meme est toujours la
par contre j'ai fais le test en coupant la diode qui illumine le logo FT cette nuit et la elle a pas deco de la nuit
comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 30 Mar 05 à 11:07

Essaie ça :

démarrer / panneau de config / system / matériel / gestionnaire de périphérique

tu vas dans carte réseau tu désinstalles la tienne et tu rebbot ton PC, XP doit te la réinstaller ou sinon utilises le CD de ta carte mère. Attention si tu n'as pas de CD et que tu n'es pas sur de la manip ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 30 Mar 05 à 13:32

t'inquiete j'ai tout verifié
si ca venais de la carte ethernet je pense que ca l'aurai fait direct et non au bout de 3 jours
par contre le test sans le logo allumé de FT marche j'ai pas eu de deco
probleme electrique de la live box? pas asser de jus dans la prise parce que quelquchose tirai dessus?
je comprend pas
depuis que j'ai coupé le logo plus de problemch'
je vous tiens au jus par contre j'suis toujours pour vos avis
a la prochaine fois ou ca remerde (si ca remerde)je desinstalle les 2 cartes reseaux et je refait tout
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyJeu 31 Mar 05 à 1:41

bon bin tout a bien marché jusqua present mais elle a redeconnecté et donc le logo etait eteind et elle s'est bien reinitialisé electriquement vu qu'elle a ralumé le logo apres un clic et bien sur une deco+desynchro+message de cable reseau debranché?
je la ramene?
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyJeu 31 Mar 05 à 14:30

les reboots se font regulierement chez moi ces derniers temps....
Dans mon cas, je sais qu'il y a des travaux dans la NRA, et que les techniciens ont moyens de faire rebooter la LB.
Pour moi cé normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyJeu 31 Mar 05 à 16:04

hum et tu est de quelle region?
moi jsuis dans le 38 a 20km de grenoble
j'vais quand meme appeller inventel voir ce qu'ils en disent je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyJeu 31 Mar 05 à 17:00

bon le gars m'as dit que pour certain d'entre nous la mise a jour a pu legererment foirer et donc faire une remise a zero(et non pas remise au parametres d'usine)
j'y ferai au prochain reboot et j'espere corriger le probleme
pour ceux qui chercherai le detail de la manipulation est dans le fichier d'aide installé avec la livebox
voila si quelqun tente de le faire avant moi qu'il n'hesite pas a poster pour dire si tout marche correctement apres
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyDim 3 Avr 05 à 3:59

donc j'vous tiens au jus
apres un rescue systeme et 24h de test la live box.............a bel est bien redemarée electriquement d'elle meme
ca commence a me les cassé ce genre de matos foireux Grrr3
une erreur de syncro a cause d'une marge de bruit je dirait rien mais un redemarrage electrique la non faut arreter le delire et proposer un produit fiable
j'ai vu sur plusieurs post ici que beaucoup ont des deco
j'aimerai que vous fassiez le test logo en face eteind voir si il se rallume apres vos decos
ca permetrai de savoir si j'suis le seul dans ce cas ou si y'a bel est bien une serie de live box maudites
Revenir en haut Aller en bas
catsam
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyDim 3 Avr 05 à 11:06

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, la connexion se coupe, le logo de la livebox se met à clignoter et la livebox reboot, et ce de façon complétement aléatoire évidement. Je pensai également à un problème alimentation, mais j'ai de plus en plus de doute de ce coté.
Mon problème à démarrer depuis la mise à niveau du dernier firmware, mais normalement pas de lien...
J'ai un ordi branché via un cable ethernet, et l'autre en wifi, J'oriente mes investigations sur le wifi. Mais toutes remarques sera bonne à prendre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyDim 3 Avr 05 à 13:31

ben la solution pour avoir moins de deco c de downgrader vers un firmware plus vieux en faisant un rescue systeme mais voila quoi c'est de la reparation systeme D quoi c juste histoire de prolongée la durée sur le net
demain je les rappelle a inventel
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyDim 3 Avr 05 à 15:45

par contre petite remarque interessante
avec l'ancien firmware que j'utilise pour le rescue systeme ma marge de bruit et entre 4 et 6 et j'suis presque jamais deco
avec le nouvo firmware j'ai 10.5 de marge de bruit et que des reboot livebox
......................... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyDim 3 Avr 05 à 17:16

La méthode de calcul de la marge de bruit a changé avec le nouveau firmware.
De même que l'atténuation.

Avant la mise à niveau, ma marge de bruit était parfaitemet consrante. Maintenant, à chaque changement d'IP elle varie entre 10 et 16db

J-L
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyDim 3 Avr 05 à 18:57

en tous cas c'est bien misereux
et ca n'explique pas les reboot d'alimentation de la live box pour moi et catsam et j'suis certain qu'on est pas les seuls
tous ceux qui ont des deco avec les inventel devraient voir avec leur logo si y'a le reboot
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyLun 4 Avr 05 à 11:00

alors voila j'ai rappelé le service technique d'inventel
y m'ont dit de la ramener car ce genre de prob est apparu et le rescue systeme l'as de temps en temps resolu mais pas chez tout le monde
donc wanadoo est censé me donner une nouvelle livebox

donc j'vais monter a mon agence et si a leur grand malheur y ont pas de live box ca va chier Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyLun 4 Avr 05 à 12:26

Si la livebox reboot de cette façon, il est probable qu'elle soit défectueuse. Vérifier les connexions de l'alimentation électrique et si le problème est toujours là, il faudra en prévoir l'échange, je pense.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyLun 4 Avr 05 à 14:59

bon bin la live box a ete changée ce matin et y m'on donné une sagem
on verra bien
pour le moment depuis 11h30 ce matin aucun probleme
d'ailleur ce matin la inventel m'as fait une nouvelle erreur 2 diodes a peine allumés et bloquée on pouvais pu avoir le net ni acceder a la LB
aie aie aie j'vous jure les produits a moitié finis faut arreter
Revenir en haut Aller en bas
catsam
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMar 5 Avr 05 à 18:51

Bonjour,
Suite aux déconnections et reboot de la livebox avec clignotement du logo wanadoo, appel de la hot line samedi, lundi contrôle de ma ligne,rien de changer, mardi appel à la hotline wanadoo, échange standart de la boite blanche et à priori ça marche!!!!!.
Un merci à Wanadoo et France Telecom, et oui ils sont parfois trés performant.
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 13 Avr 05 à 19:46

alors moi apres 2 changement de livebox(sagem ca pue) lol j'ai recup u ne inventel
redeco electrique
controle de ma ligne par FT
y me disent qu'elle est niquel
dailleurs voila les detais:
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 10.8
Atténuation (dB) : 31.0
Flux descendant possible (kbps) : 9504
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8128 320

donc a priori tout est niquel
j'ai reouvert mes prises telephonique mais tout a l'air ok
chez wanadoo y voient pas d'ou ca viens
chez inventel pareil
chez FT pareil
je fais quoi maintenant?
la elle a tenue 1jour et 20 heures avant de se rebooter
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 13 Avr 05 à 21:50

Pour moi ton atténuation et marge au bruit sont bonnes

Les déco apparaissent suite à un certain type d'utilisation ou pas?

As tu essayé de brancher la LB sur une autre prise de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 13 Avr 05 à 22:03

alors au debut je pensais que c t le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> mais meme juste en tchat sur msn ou jeu online sur ragnarok ca deco
et j'ai meme mis la LB sur onduleur pour voir si y'avais pas de variations de courant
mais ca a pas changé le probleme non plus Grrr

ah oui je tiens a precises pour le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> ce n'est pas pour de l'illegal hein?
j'suis dj alors j'fais decouvrir mes mix via le P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" />
que les choses soient claires avant qu'on m'incendie


Dernière édition par le Mer 13 Avr 05 à 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 13 Avr 05 à 22:08

C'est quand même curieux que Sagem ou Inventel donne le même résultat

Si la ligne est ok, et que via un onduleur ça merde pareil je vois pas là Confused?? Grrr

que fait exactement la LB quand elle reboot?
Revenir en haut Aller en bas
cedric11
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 13 Avr 05 à 22:10

c'est simple
ca commence par une desynchro de la ligne qui dure 2 secondes
ensuite un click venant de la LB puis comme si on enlevais la prise et qu'on la remetais direct
donc ben xp me dit que mon cable reseaux est debranché la lb ben pas possible d'y acceder pendant qu'elle fait son test interne
on dirait que j'la debranche du courrant quoi c tout
les deco ca peut aussi bien se deco toutes les 5 min que au bout de 1 jour et demi
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation EmptyMer 13 Avr 05 à 22:12

oui effectivement c'est curieux, elle chauffe la borne ?

ça faisait exactement la même chose avec la SAgem : desynchro puis reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme surement niveau alimentation Empty
MessageSujet: Re: gros probleme surement niveau alimentation   gros probleme surement niveau alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme surement niveau alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme alimentation
» Probleme wifi cle plus d'alimentation ?????? solution????
» gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser