Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cable RJ45 trop long ?

Aller en bas 
AuteurMessage
PtitLoup
Invité




Cable RJ45 trop long ? Empty
MessageSujet: Cable RJ45 trop long ?   Cable RJ45 trop long ? EmptyVen 18 Mar 05 à 12:10

Bonjour à tous ...

Et tout d'abord un grand MERCI pour toutes ces informations que vous nous faites partager ... c'est génial ...
Depuis peu de temps je parcourt ces posts et apprend ce que ma LiveBox va m'offrir et jai une question tres simple car j'ai pas trouvé de réponse ...
J'ai 2 pc a connecter sur ma LiveBox et donc la situation géographique de ma maison est telle que mon pc principal que je veut brancher en Ethernet ... car plusieurs murs et 1 étage ... est situé a environ 20 m à vol de cable ...
Et je voudrais savoir si ma connexion avec un cable RJ45 de 20m va etre tres differente de celle avec un cable de 3m ...
Vaut il mieux privilegier une connexion Ethernet avec cable de 20m que la connexion USB ?
Merci pour toutes vos remarques Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru
Invité




Cable RJ45 trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Cable RJ45 trop long ?   Cable RJ45 trop long ? EmptyVen 18 Mar 05 à 12:36

J'ai posté ce matin vis a vis des type de connexion a privilégier...

L'usb n'est pas fait pour etre utiliser par un modem.

De plus la connectique ethernet est selon moi la plus fiable. Les premières pertes se font a plus de 100m de cable si mes souvenirs sont exacts. Cependant je te conseilles de prendre un cable ethernet blindé et de catégorie 5 ou plus.

et puis apres ENJOY! Smile
Revenir en haut Aller en bas
apaixona
Invité




Cable RJ45 trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Cable RJ45 trop long ?   Cable RJ45 trop long ? EmptyVen 18 Mar 05 à 12:50

tu peut aller jusqu'a 100 metres en theorie avec un cable ethernet. donc pas vraiment d'affaiblissement (quasi nul)entre un cable de 3 metre et un de 20 metres
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Cable RJ45 trop long ? Empty
MessageSujet: oups   Cable RJ45 trop long ? EmptyMar 22 Mar 05 à 15:23

cependant pour éviter toute perte... prenez dans ce cas des câbles catégorie 5 pour du 100 baseT et catégorie 6 pour du 1000 base T.

Armé de cette manière on évite tout type de perte ou de perturbation sur des longues distances.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Cable RJ45 trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Cable RJ45 trop long ?   Cable RJ45 trop long ? EmptyMar 22 Mar 05 à 16:14

PtitLoup a écrit:
Bonjour à tous ...

Et tout d'abord un grand MERCI pour toutes ces informations que vous nous faites partager ... c'est génial ...
Depuis peu de temps je parcourt ces posts et apprend ce que ma LiveBox va m'offrir et jai une question tres simple car j'ai pas trouvé de réponse ...
J'ai 2 pc a connecter sur ma LiveBox et donc la situation géographique de ma maison est telle que mon pc principal que je veut brancher en Ethernet ... car plusieurs murs et 1 étage ... est situé a environ 20 m à vol de cable ...
Et je voudrais savoir si ma connexion avec un cable RJ45 de 20m va etre tres differente de celle avec un cable de 3m ...
Vaut il mieux privilegier une connexion Ethernet avec cable de 20m que la connexion USB ?
Merci pour toutes vos remarques Merci

Pas de problème. A mon domicile, j'ai depuis plus de 5 ans deux PC reliés en Ethernet via un câble de 30 mètres non blindé passant par le grenier (et même sous une baignoire) et tout fonctionne parfaitement.

Pour l'USB, je crois qu'il existe une limite théorique de 5 mètres dont on peut s'affranchir par des câbles actifs.

Autre solution le PCL (PowerLine Communication) ou courant porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable RJ45 trop long ? Empty
MessageSujet: Re: Cable RJ45 trop long ?   Cable RJ45 trop long ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable RJ45 trop long ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop long et trop pb
» cable RJ45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser