Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le correspondant ne m'entend parfois pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyJeu 17 Mar 05 à 16:35

Bonjour,
Globalement tout baigne... Pourtant, une ou 2 fois par semaine, mon interlocuteur, lorsque j'appelle un n° (classique), ne m'entend pas et je dois raccrocher !!!
De mon côté, j'entends systématiquement le correspondant... même quand il s'énerve d'être appelé 2 fois... sans personne (pour lui) au bout du fil !
Il arrive exceptionnellement que le rappel fonctionne, lui-aussi, dans les mêmes conditions ! En désespoir de cause, j'utilise alors le réseau FT ! Curieusement, lorsque je m'appelle à mon n° FT Classique ça fonctionne toujours !
Bien sûr, j'ai mis en cause mon téléphone, vérifié la connectique, changé de combiné... Rien n'y fait !
Quelqu'un a t'il perçu ce problème ?
Quelle solution ?
Merci de vos apports RJL20050317
Revenir en haut Aller en bas
apaixona
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Ne pas confondre le tel Woo et le tel FT   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyJeu 17 Mar 05 à 20:29

Citation :
j'utilise alors le réseau FT ! Curieusement, lorsque je m'appelle à mon n° FT Classique ça fonctionne toujours !

le tel par VOIP passe par l'ADSL et non par RTC comme le tel FT.

maintenant pour le souci avec le tel, hein hein3 DODO1
je sais pas trop Hein4 Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyVen 18 Mar 05 à 3:33

D'accord que le tél classique passe par FT et celui de la VoIP par l'ADSL... ça ne m'explique en rien pourquoi la communication passe à 75% !!!
Je m'explique : quand ça marche on s'entend à chaque extrémité les uns, les autres !
Quand ça patauge, mon correspondant est appelé, il décroche et je l'enteds parfaitement mais lui ne m'entend pas !
Ce n'est pas le passage ADSL qui est la cause puisque dans 9 cas sur 10 ça fonctionne ; seulement, quand ça ne fonctionne pas on énerve aussi l'interlocuteur surtout pour ceux qui voient les n° en 0871...
C'est cette question seule qui pour ce cas m'interroge.
RJL20050318
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyVen 18 Mar 05 à 11:14

RJL a écrit:
D'accord que le tél classique passe par FT et celui de la VoIP par l'ADSL... ça ne m'explique en rien pourquoi la communication passe à 75% !!!
Je m'explique : quand ça marche on s'entend à chaque extrémité les uns, les autres !
Quand ça patauge, mon correspondant est appelé, il décroche et je l'enteds parfaitement mais lui ne m'entend pas !
Ce n'est pas le passage ADSL qui est la cause puisque dans 9 cas sur 10 ça fonctionne ; seulement, quand ça ne fonctionne pas on énerve aussi l'interlocuteur surtout pour ceux qui voient les n° en 0871...
C'est cette question seule qui pour ce cas m'interroge.
RJL20050318

Est-ce que c'est toujours avec le même numéro que ça merdouille ? Est-ce qu'il y a des plages horaires particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyVen 18 Mar 05 à 13:30

Même pas...
C'est sur n'importe quel n° ; une fois l'un, une fois l'autre et, généralement, nous rappelons le n° aussitôt... et ça passe !
Il n'empêche que c'est pénible de ne pas savoir si ça va fonctionner !
D'autant que ça vient en plus du problème d'occupation ou (je ne sais dans quelle proportion), quand l'interlocuteur est occupé on peut avoir sa messagerie... ou rien du tout (pas de sonnerie d'occupation) .
Je n'ai vu aucun paramètrage sur ces points (ni sur aucun autre d'ailleurs).
Merci de l'appui...
RJL20050318
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyVen 18 Mar 05 à 13:45

J'ai deja entendu parler de ce genre de problemes

Il y a une tonne de manip a faire et je ne me souviens pas de tout mais sur et certain tu devras passer par un reset usine de ta livebox. Je t'invite fortement a joindre la hotline de la livebox

( je te rappelles le numéro : 0892690173 sans appuyer sur * si tu n'es pas client maligne tv si tu appuyes tu retournera chez MLTV et si tu as de la chance on traitera ton pb :/ )

je te souhaite bon courage :/
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Oui, de la patience... dès qu'il faut joindre la HotLine !   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyVen 18 Mar 05 à 20:14

Merci Akamaru,
Pour ma part, je n'avais jamais entendu évoquer ce problème et, pourtant, des difficultés j'en ai eu aussi !
Avant d'appeler la HotLine, je vais tenter quelques interro sur ce site... pour voir, au cas où.
Car sur la HL... il faut tomber sur le bon interlocuteur qui connaisse ou sache chercher ! ...pas nécessairement évident !
RJL20050318
Revenir en haut Aller en bas
Wanaju
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyVen 18 Mar 05 à 21:24

Un reset usine résoud effectivement beaucoup de pbs que ça soit en utilisation internet ou en VoIP. Tente ça, peut-être que le fait de recharger les mises à jour va résoudre ton pb.
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyVen 18 Mar 05 à 22:26

RJL a écrit:
<<[...] mon interlocuteur, lorsque j'appelle un n° (classique), ne m'entend pas et je dois raccrocher !!!
De mon côté, j'entends systématiquement le correspondant... [...]>>
Un problème récurant qu'il m'a été donné de connaître depuis de nombreux mois (depuis Octobre 2004 pour être exact). Le tout avec un terminal "Livebox" Inventel et les services VoIP de FT/Wanadoo qui seraient gérées par la société sous-traitante "Netcentrex"...

Le dernier appel téléphonique par ADSL (VoIP) en date avec ce problème... Avant-hier...!!! J'ai tenté de joindre trois (3) fois de suite une municipalité du département de l'Eure... Sans parvenir à obtenir une communication dans les deux (2) sens... J'entendais parfaitement mon correspondant... Mais lui non... (C'est vraiment épatant. Au final pour obtenir mon correspondant, j'ai été obligé d'appeler via les services payants de la ligne fixe analogique RTC France Télécom... E-PA-TANT.)

Il m'arrive également d'avoir régulièrement ces fichues communications avortées en appelant notamment des correspondants domiciliés dans le département de l'Orne... (Vous indiqueriez, "RJL", être localisé dans l'Orne.)

Voilà pour le témoignage... (Pour moi, la solution à proposer serait de solliciter la société sous-traitante "Netcentrex" pour qu'elle ait des serveurs VoIP moins dissipés et plus fiables...)

Un "Topic" également à lire sur ce même sujet (certains avanceraient l'éventuelle solution de changer d'appareil téléphonique...)
<<mes correspondants ne m'entendent pas!>> [Cliquer ici...]
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 0:46

lgrnr a écrit:
RJL a écrit:
<<[...] mon interlocuteur, lorsque j'appelle un n° (classique), ne m'entend pas et je dois raccrocher !!!
De mon côté, j'entends systématiquement le correspondant... [...]>>
Un problème récurant qu'il m'a été donné de connaître depuis de nombreux mois (depuis Octobre 2004 pour être exact). Le tout avec un terminal "Livebox" Inventel et les services VoIP de FT/Wanadoo qui seraient gérées par la société sous-traitante "Netcentrex"...

Le dernier appel téléphonique par ADSL (VoIP) en date avec ce problème... Avant-hier...!!! J'ai tenté de joindre trois (3) fois de suite une municipalité du département de l'Eure... Sans parvenir à obtenir une communication dans les deux (2) sens... J'entendais parfaitement mon correspondant... Mais lui non... (C'est vraiment épatant. Au final pour obtenir mon correspondant, j'ai été obligé d'appeler via les services payants de la ligne fixe analogique RTC France Télécom... E-PA-TANT.)

Il m'arrive également d'avoir régulièrement ces fichues communications avortées en appelant notamment des correspondants domiciliés dans le département de l'Orne... (Vous indiqueriez, "RJL", être localisé dans l'Orne.)

Voilà pour le témoignage... (Pour moi, la solution à proposer serait de solliciter la société sous-traitante "Netcentrex" pour qu'elle ait des serveurs VoIP moins dissipés et plus fiables...)

Un "Topic" également à lire sur ce même sujet (certains avanceraient l'éventuelle solution de changer d'appareil téléphonique...)
<<mes correspondants ne m'entendent pas!>> [Cliquer ici...]

ce genre de problème quand c'est ciblé de la façon dont tu le décrit peut être également du à un problème d'équipement sur le réseau VOIP. Il peut être intéressant de remonter précisément ce genre de problème à Wanadoo en détaillant les appels (les numéros, heure et jours) . Je ne connais pas l'architecture VOIP de FT, mais chez 9T ce genre de cas était traité sérieusement (enfin dans la limite des capacités intellectuelle du hotliner à répondre clairement à des questions simples....) pour vérification du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Wanaju
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 2:56

Effectivement lors de cas particuliers comme le tien, si toutes les manips effectuées ne changent rien (remise en paramétrage d'usine, etc), il faut remonter le problème à wanadoo qui va transmettre à la société qui gère la VoIP, ton problème sera analysé et sans doute résolu.
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 3:17

La cause est entendue...
Je vais refaire les réglages usine bien que disposant de la dernière version de soft.
Ca ne peut pas faire de mal !
Retenu aussi : prochain pb, je note n° appelé et heure.
Puis, j'enverrai le tout à la HL... C'est quand même scandaleux que ce soit payant de leur communiquer des tuyaux !
En tout cas, à tous merci et j'expère qu'on fera avancer le pb !
RJL20060319
Revenir en haut Aller en bas
Wanaju
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 3:21

Scandaleux nan, la VoIP c'est nouveau, la HL ne peut pas connaitre tous les éventuels problèmes d'un produit qui vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 9:46

Je suis d'accord avec wanaju : la VoIP est relativement récente en France, les équipements également. Contrairement à Internet où les équipements sont là edepuis longtemps et maitrisés.

La VoIP est plus "précise" qu'un routeur Cisco sur le net, elle doit relié deux point précis et pas en définnissant des rotues pour chaque paquet à chaque fois sinon la conversation n'aurait pas la qualité souhaité. Hors il peut arriver que les softs s'emmellent les pinceaux et par conséquents à partir d'un point certains numéros ne fonctionnent pas ou pas bien. Dans ce cas faire une remontée précise (je ne connais pas la procédure de wanadoo pour ce genre de remontée donc je ne vais pas m'anvancé là dessus) permet de détecté un problème sur le soft et de le corriger.
Il est totalement impossible de tester avant lancement de ce type d'offre tous les numéros à partir de tous les futurs clients. On va dire que dans 80% des cas ça fonctionne bien et les 20% qui restent certains vont essuyer quelques plâtres pour que tout fonctionne au mieux pour tout le monde. Je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais dans le monde de l'auto c'est pareil : poursortir une voitur en 3 ans bah il faut faire des sacrifices, l'achat d'une voiture neuve qui vient de sortir n'est pas la meilleure idée, on n'est pas à l'abris d'un rappel ou autre. Idem en informatqiue notamment les cartes mères de PC où les révisions 1 ne sont psa toujours les plus stables.

D'un autre côté payer 0.34€/min pour un problème lié au réseau de wanadoo est forcément une pilule difficile à avaler mais qui cous empêche d'appeler en suite le service conso pour vous faire rembouser?
Revenir en haut Aller en bas
Wanaju
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 10:38

La procédure wanadoo est très simple, lorsqu'ils ont un problème non connu, ils remontent l'info à la société qui gère la VoIP et ce sont eux qui résoudent le problème, donc faut pas s'étonner quand la HL wanadoo vous dit qu'ils ne savent pas concernant la VoIP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 13:01

Citation :
je ne connais pas la procédure de wanadoo pour ce genre de remontée donc je ne vais pas m'anvancé là dessus ...
Il est totalement impossible de tester avant lancement de ce type d'offre tous les numéros à partir de tous les futurs clients
OK jice mais dans les cas cités, c'est un problème dynammique car si je rapelle une fois, parfois deux, le n°, en général, là ça marche !
Mon problème n'est pas vraiment d'essuyer les plâtres mais plutôt de faire émerger les solutions dans l'intérêt de tous !
C'est pour celà que je trouve choquant de payer pour la HL alors même que ce sont des dysfonctionnements du service attendu !
Au demeurant, existe-il une solution pour remonter, par écrit, de manière détaillée et précise les problèmes vers Wanadoo : je n'ai qu'une confiance limitée dans ce qui est transmis ! Lors de pb récents, l'après midi, mon dossier n'avait pas été anoté pour une procédure que je jugeait plus que légère puisque déjà faite préalablement, qui d'ailleurs n'avait bien sûr rien donné de plus (mais avait débarrassé mon interlocuteur de ma demande) et surtout que mon correspondant de l'AM voulait que je reprenne !
Il a fini par me dire qu'il allait remonter le pb au niveau supérieur et que je serai rappelé... j'attends toujours !
Quelles adresses existent pour l'écrit, voire les couriels... mais là je rêve : Wanadoo ne doit pas avoir confiance dans l'Internet lol!
RJL20050319
Revenir en haut Aller en bas
jcl44
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 13:03

J'ai exactement le même problème que RJL !
Il l'a parfaitement décrit et mes interlocuteurs ne m'entendent pas alors que moi clairement. Je rappelle et ca marche la deuxième fois sans problème.
Pour ma part, ce phénomène semble être apparu depuis le changement de firmware. Et surtout il survient de manière aléatoire et sur des numéros différents.

J'avais aussi fait un post sur des coupures au beau milieu de conversations (avant les 2H maxi) alors que la LB ne perd pas la synchro ni la connexion. Il faut refaire le n° et ca remarche.
Ca aussi c'est depuis le nouveau firmware...
Je sais, c'est pas très grave mais ca énerve !!...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 14:03

RJL a écrit:
Citation :
je ne connais pas la procédure de wanadoo pour ce genre de remontée donc je ne vais pas m'anvancé là dessus ...
Il est totalement impossible de tester avant lancement de ce type d'offre tous les numéros à partir de tous les futurs clients
OK jice mais dans les cas cités, c'est un problème dynammique car si je rapelle une fois, parfois deux, le n°, en général, là ça marche !
Mon problème n'est pas vraiment d'essuyer les plâtres mais plutôt de faire émerger les solutions dans l'intérêt de tous !
C'est pour celà que je trouve choquant de payer pour la HL alors même que ce sont des dysfonctionnements du service attendu !
Au demeurant, existe-il une solution pour remonter, par écrit, de manière détaillée et précise les problèmes vers Wanadoo : je n'ai qu'une confiance limitée dans ce qui est transmis ! Lors de pb récents, l'après midi, mon dossier n'avait pas été anoté pour une procédure que je jugeait plus que légère puisque déjà faite préalablement, qui d'ailleurs n'avait bien sûr rien donné de plus (mais avait débarrassé mon interlocuteur de ma demande) et surtout que mon correspondant de l'AM voulait que je reprenne !
Il a fini par me dire qu'il allait remonter le pb au niveau supérieur et que je serai rappelé... j'attends toujours !
Quelles adresses existent pour l'écrit, voire les couriels... mais là je rêve : Wanadoo ne doit pas avoir confiance dans l'Internet lol!
RJL20050319

je comrpends ton problème mais je ne sais pas à quelle adresse on peut écrire, il n'y a pas une adresse mail genre assistance@wanadoo.fr ? mais je doute qu'il te dise qu'ils vont ouvrir un dossier, ils te répondront surement de contacter la hotline.
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 15:57

Wanadoo n'est pas moins bien que les autres donc tous (dans le même sac) ne facilitent pas l'échange... recherche d'opacité ?
Des réponses publiées sur une FAQ rendraient service à tous... mais limiteraient l'activité de la HL... RJL20050319
Revenir en haut Aller en bas
Akamaru
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptySam 19 Mar 05 à 16:26

Le probleme du reset usinec'est qu'il ne regle pas tout.

En effet, il peut provenir d'un telephone qui au prime abord fonctionne.
Je m'explique, j'ai eu vent d'une personne branchant son telephone sur la voip et qui n'arrivait pas a obtenir ses correspondant. Cela sonnait tout le temps occupé. Reset usine fait... tjs le meme probleme.
Dans un trait de génie, je lui ai conseillé de tester avec un autre téléphone et au miracle, elle obtenait dans 100% des cas ses correspondants.

(des fois je suis un veritable génie Mr.Red)

donc test avec un autre téléphone, et sinon cela peut venir du server téléphonique de ft et dans ce cas tu devras les appeler quand même :/

espérons que tu n'en ai pas a arriver la Smile
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... EmptyDim 20 Mar 05 à 2:47

OK Akamaru, c'est vrai mais dans le cas présent, le pb est loin d'être systématique sans être exceptionnel (1 à 2 fois / semaine...).
Donc ce ne peut être un pb de combiné (j'avais d'ailleurs effectué une permutation).
Pour autant, j'ai vu la HL voulu me faire faire 2 fois dans la même journée une restauration usine ne réglant rien... J'ai pas suivi mais ils n'aiment pas ! Ca doit faire chic une restauration du paramétarge usine !
RJL20050320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty
MessageSujet: Re: Le correspondant ne m'entend parfois pas...   Le correspondant ne m'entend parfois pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le correspondant ne m'entend parfois pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois ca marche, parfois ca marche pas ? ? ?
» Correspondant en ligne
» JE TAF CHEZ FT POSEZ VOS QUESTIONS JE TACHERAI D'Y REPONDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser