Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] question bête

Aller en bas 
AuteurMessage
gogoitz
Invité




[Réglé] question bête Empty
MessageSujet: [Réglé] question bête   [Réglé] question bête EmptyMer 16 Mar 05 à 22:52

bon j'ai branché la live box en ethernet... pouvant enfin profiter de linux (linux ne voulant pas reconnaître mes cartes wifi et aucun "pilotes n'aétant disponibles...)
j'ai lu les différentes manips sur le forum.
Personnellement cela marche sans passer par la méthode statique.
donc ma question est ce que c'est sur à 100% : la méthodes de base sans changer les fichier resolv et tutti quanti se suffit à elle même (pour l'instant si cela marche sans rien changer pourquoi je changerai....) Evidemment je vousdrais savoir si c'est la peine de plancher mainteant sur les modifs ou j'attends un peu...

edit: j'ai du retourner à zindows pour certaines tâches et la connexion ne se faisait plus. problème normal ou pas....???
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] question bête Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] question bête   [Réglé] question bête EmptyMer 16 Mar 05 à 23:17

Bah le probléme c'est pas de passer en statique, c'est que le dhcp te donne les dns de la livebox et non de wanadoo dans ton /etc/resov.conf . Or certaines livebox sagem même beaucoup ont un probléme de freeze du serveur dns, donc tu n'as plus de surf mais tout les autres services internet marchent. Dans ce cas la il faut mettre directement les dns de wanadoo dans le /etc/resolv.conf et eviter de passer par le dhcp pour ne pas que le dhcp ré écrive ton resolv.conf a chaque connection.

Bon aprés pour ta carte wifi, 95% des cartes wifi sont supportés par ndiswrapper sous linux donc pas de problémes de ce coté la. Certain ont une chance fole d'avoir une carte supporté en natif par ndiswrapper, solution plus élégante que ndiswrapper mais ca marche quand même ...

++
Revenir en haut Aller en bas
gogoitz
Invité




[Réglé] question bête Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] question bête   [Réglé] question bête EmptyMer 16 Mar 05 à 23:47

ma carte wifi ést une dlink 650 et même avec les manip basé sur la base texas instrument pas moyen. Perso c'est une live box sagem et je n'ai pas eu de freeze seulemnt lorsque je repasse sous windows. Tant que ça marche...
donc je surfe linux pas de blem je reboot et me mets sur windows... freeze...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] question bête Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] question bête   [Réglé] question bête EmptyJeu 17 Mar 05 à 0:15

Atta c'est supporté en natif dans le kernel ce chipset, donc aucun problémes a ce niveau la. Il faut peut être revoir tes autres options pci, mais cherche un tuto sur google, pas de raisons que ca marche pas...

++
Revenir en haut Aller en bas
gogoitz
Invité




[Réglé] question bête Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] question bête   [Réglé] question bête EmptyJeu 17 Mar 05 à 0:27

je m'y replongerai surement mais vu qu'en ethernet cela marche et que je suis un gros fainéant... super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] question bête Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] question bête   [Réglé] question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete
» Une question bete...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser