Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
nemios
Invité




[Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem Empty
MessageSujet: [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem   [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem EmptyMer 16 Mar 05 à 12:37

Bonjour à tous!
J'ai quelques petits problèmes récurents quant à ma connexion Internet. Comme beaucoup d'entre vous je suis déconnecté après quelque temps par la Livebox. La seule solution est de rebouter la Livebox et de et se connecter à nouveau. Actuellement j'ai Ubuntu sur ma machine. Avant j'avais MDK 10.1 et Windows XP en dual boot. Dans les deux cas ça plante. Avec MDK 10.1 et Windows XP les erreurs s'étendaient même à Windows, je veux dire que si MDK plantait, Windows ne marchait pas non plus. Il fallait tout rebouter.
Bien sur j'ai suivi les tutoriaux et j'ai changé les DNS. AU premier abord, il semblerai que ça ai changé mais en fait, il n'en est rien.
Par contre il me semble que lorsque j'ai un logiciel de type GAIM ou KOPETE ouvert, il n'y ai pas de déconnection. Ça m'est arrivé avec MDK et avec Ubuntu. Maintenant, je le lance dès l'ouverture d'Ubuntu pour plus de sureté. Ceci dit, cette information est à prendre avec des pincettes.
Peut-être les Grands Anciens qui parcourrent ce forum pourront m'en dire plus la dessus.
D'un autre coté, je ne comprend pas pourquoi en ayant suivit les instrutions du tutorial la Livebox continue de me déconnecter.
Enfin, j'ai essayé de configurer le wifi et là rien à faire, zarbi non?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem   [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem EmptyMer 16 Mar 05 à 14:31

Ton probléme de surf c'est sur a 100% un probléme de dns, alors t'évites de passer par le dhcp tu te met en statique et tu passes dans ton /etc/resolv.conf

search wanadoo.fr
nameserver 193.252.19.3
nameserver 193.252.19.4

Et tu n'auras plus de problémes ! Le probléme est indépendant de l'os....
Revenir en haut Aller en bas
nemios
Invité




[Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem   [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem EmptyMer 16 Mar 05 à 16:04

J'ai suivi le tutarial, je suis en statique, avec les serveurs dns:
80.10.246.130
80.10.246.3
et wanadoo.fr en domaine de recherche
faut que je change de serveurs dns?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem   [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem EmptyMer 16 Mar 05 à 20:06

bah ecoute normalement c'est bon... A noté qu'il y avait une panne sur les dns de wanadoo ce matin ...

++
Revenir en haut Aller en bas
nemios
Invité




[Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem   [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem EmptyMer 16 Mar 05 à 20:41

en tout cas l'astuce avec le GAIM (ou KOPETE) marche. Je n'ai pas été déconnecté de la journée.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem   [Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Ubuntu + Livebox Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLE]probleme acces interface livebox sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser