Voila une solution pour connaitre les paquets bloqués par le firewall de la Livebox Sagem :
Dans le menu 'avancé, parefeu, traces'
1) définir une destination
2) définir les enregistrements à collecter
3) consulter les données collectées :
Attention : la trace peut vite devenir ENORME, et alors là, je sais pas comment réagit la LB (poubellage, plantage, explosion,
)
Une meilleure solution si la trace doit durer longtemps, c'est de démarrer un SYSLOG Server sur un PC (par exemple tftpd32 disponible ICI)
Puis, définir la nouvelle destination :
Envoyer l'enregistrement des données sur la nouvelle destination :
Et voila le travail :
J'espère que celà vous aidera à déterminer les ports à ouvrir et à router
Et n'hésitez pas à donner vos avis et commentaires
PS : voici deux sources pour les définitions des ports tcp/ip (sans pub, juste à titre indicatif ...)
http://www.iana.org/assignments/port-numbers
http://www.ixus.net/modules.php?name=Ixus_Nettools&d_op=PortsIP