Forum sur la Livebox de Wanadoo
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Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
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 [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP

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Serahfin
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MessageSujet: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyVen 29 Juil 05 à 21:11

Salut j ai un mega probleme j ai une livebox inventel en wifi et quand j installe internet ca marche nickel et apres 5 minutes ma passerelle disparait et qd je vais dans le gestionnaire sans fil a la place de "connecte" et mon ip il me marque reseau indisponible pas de serveur PPP ca m arrangerait si qq un pouvait m aider en esperant avoir ete clair soyez indulgents c est mon premier post merci d avance pour vos reponses voici une illustration en image pour ceux qui n auraient pas compris
[RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP Illustration4rm


Dernière édition par le Sam 6 Aoû 05 à 4:24, édité 6 fois
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math74
Invité




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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyVen 29 Juil 05 à 22:48

Hello !

Même problème que toi ... tout les soirs et quelques fois dans la journée.

Tiens jai déja exposer mon prob dans ce topic :

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13366&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bye
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Serahfin
Invité




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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptySam 30 Juil 05 à 14:02

Merci pour ta reponse j ai vu les differents posts de ton lien mais c est du chat rabia pour moi est ce que ton probleme a ete regle et si oui comment ? merci d avance entre parentheses j ai debranche mon telephone du filtre adsl et ca a l air de marcher si tu as une autre solution informe moi thx
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math74
Invité




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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptySam 30 Juil 05 à 14:22

Oki c'est vrai que c'est pas simple Mdr3

Pour résumer, y a de grande chance pour que ce soit des problèmes physique sur la ligne (lié a la marge de bruit) qui au moins deux ou trois fois par jour me déconnect avec ensuite le message "PAS DE SERVEUR PPP".

Un Tech vient voir ma ligne prochainement, je vous tient au courant
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Jean-Luc
Invité




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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptySam 30 Juil 05 à 14:58

Bon, je vais reprendre ma série de questions :
Il faut bien comprendre qu, pour gagner du temps, on a besoin de plein d'informations concernant votre installation et vos paramètres.

Quel est votre abonnement ?
Quelle est votre atténuation ?
Quel est votre marge de bruit ?
Quelles sont les flux descendant et montant au moment de la connexion ?
Puisqu'elle se connecte parfois, vous obtiendrez ces informations sur la page de config de la livebox (http://192.168.1.1) puis « Informations système »
Lorsque la livebox se déconnecte, est-ce que le voyant @ est fixe ? lignotant lent ? Clignotant rapide ? (attention, il peut passer par toutes ces phases à vous de jeter un oeil au bon moment).

Clignotant rapide : désynchronisation de la ligne
Clignotant lent : synchronisation de la ligne
Fixe : connexion au serveur Wanadoo

Si elle se désynchronise, même pour de courtes durées, il s'agit vraisemblablement que votre marge de bruit est trop faible.
La marge de bruit doit être la plus élevée possible. Si elle est inférieure à 8, vous êtes pratiquement sûr d'avoir des problèmes. Entre 8 et 10 ça peut marcher avec quelques déconnexions, au-dessus de 10, en général, la connexion est stable. Attention : ce sont fes remarques générales, suivant votre abonnement, ça peut très bien ne pas fonctionner avec 10 et ça peut très bien être stable ave 8. Mais ce sont des ordre de grandeur habituellement constatés.

Si votre atténuation est trop élevée (dépend de la longueur de ligne et de la qualité de la ligne), vous ne pourrez pas avoir un abonnement du débit souhaité. Je ne peux guère en dire plus ne sachant pas les réponses aux questions posées plus haut.

La marge de bruit : elle représente l'immunité aux parasites nécessaires pour planter votre connexion (en gros). Les facteurs qui permettent de déteriorer cette marge de bruit sont :
- ligne téléphonique aérienne
- ligne pourrie
- présence dnas une des prises d'un module de test (consensateur)
- filtre ADSL défectueux
- présence de rallonges téléphoniques

Pour les deux premiers points, c'est de la responsabilité de France Télécom. Il se peut qu'ils aient des interventions à faire pour améliorer la ligne mais ça ne se fera qu'en dernier ressort.

Les autres points peuvent être regardé par vous-même avant de faire intervenir FT (intervention payante si FT n'est pas responsable).

Filtre ADSL : un filtre sur chacune des prises. Au besoin, pour faire des tests, débrancher tout ce qui n'a rien à voir avec la livebox : parasurtension (parafoudre) sur la ligne, téléphones, minitel, modem, fax,... Si possible essayer de chanegr le ou les filtres.

Module de test : il se cache (bien caché souvent) dans la boîte d'encastrement d'une des prises téléphonique de l'instalation. Votre installation téléphnique, si vous n'avez qu'une ligne, n'a besoin que de deux fils. Le module de test, en général avec trois fils est un petit parallélépipède en bakélite noire, il est placé derrière les contacts de la prise et les fils sont repliés pour se connecter sur le coté. Il peut être supprimé sans autre forme de procès. Bien repéreer et noter la couleur des fils AVANT de démonter de façon à être sûr de les remettre au bon endroit à la fin de l'intervention.

Contacts des prises : il doivent être brillants, sans trace d'oxydation.

Rallognes téléphoniques : elles sont en général en fil souple multibrin. Ce type de câble n'est pas approprié à la transmission de sonnées à haut débit. la capacité répartie présente entre les différents brins d'un même fil et l'effet de peau font que ça créé une distorsion du signal.

Au boulot !

Jean-Luc
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptySam 30 Juil 05 à 21:45

Merci pour toutes ces explications jean luc donc si j ai bien compris ca ne vient ni du pc ni de la livebox j ai apelle FT ils m ont dit qu il passerait 02/08/2005 on verra bien voila aucas ou les infos dont tu as besoin le reste sera inscrit dans ma signature dis moi si tu vois quelquechose de louche merci d avance super

INVENTEL version : v5.02.7-fr

Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.7
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 7456
Statut ADSL : Négociation en cours... [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7296 320

Adresse IP adsl :
Passerelle : 193.253.160.3
Serveur DNS principal : 80.10.246.1
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132


Dernière édition par le Dim 31 Juil 05 à 22:41, édité 4 fois
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uncia
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyDim 31 Juil 05 à 10:42

Par contre le Nom, l'adresse Mac est surtout ta clée WEP de ta livebox

C'est des données privée t'était pas obliger de nous les filer

Pour les retirer, clique sur l'icone editer et remplace par des XXX

Ah oui avec une marge de bruit si faible ca sent le condensateur dans les prises...
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyDim 31 Juil 05 à 10:48

Ta marge de bruit est un peu faible. Elle ne permet pas d'avoir une connexion stable. Surtout que tu semble être en débitmax.

Vérifie si tu n'as pas ce fameux condensateur dans une de tes prises : ce n'est pas la peine de déranger FT si le problème est chez toit. Et je crois qu'il font payer l'interventino s'ils en sont pas responsable du problème !

Ils ne sont responsables que de ce qui se trouve jusqu'à la boîte d'entrée dans l'immeuble. Après, c'est privé !

Jean-Luc
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyDim 31 Juil 05 à 12:27

Ok les gars je vous remercie pour ttes ces reponses c est gentil donc voila c est bien ce que je pensais mais tout marchait jusqu il y a 5 jours j ai voulu passer du wifi a l ethernet et hop le probleme cite ci dessus est apparu c est qu en terme de debit je ne pouvais telecharger au gd max a 128kb/s alors que j avais 8 megas!!!! dans le messenger aussi qd j envoyais un fichier il m annotait juste au dessus de la page "votre debit de transfert est lent cliquez ici pour savoir pourquoi" mais j ai jamais trouve de solution pour finir est ce une certitude que cela vient de condensateurs ?? et est ce qu on les voit directement en ouvrant la prise ?? y en a t il de differentes tailles ?? cela peut venir d un probleme technique aussi merci de me repondre et desole pour les intervalles des reponses mais en ce moment c est ma machine qui decide ou non de se connecter c est la merde en gros PLEASE HELP comme disais si bien lilou a korben dallas
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyDim 31 Juil 05 à 12:31

uncia a écrit:
Par contre le Nom, l'adresse Mac est surtout ta clée WEP de ta livebox

C'est des données privée t'était pas obliger de nous les filer

Pour les retirer, clique sur l'icone editer et remplace par des XXX

Ah oui avec une marge de bruit si faible ca sent le condensateur dans les prises...

Ce n est pas grave et merci de m avoir prevenu en ce qui concerne l adresse mac je n ai pas de mac donc po grave et ce qui concerne la cle wep aussi car je suis en ethernet po grave de tte facon meme si on veut me pirater je leur souhaite bonne chance car c est difficile de pirater qq un qui n arrive pas a se connecter merci quand meme camarade c est gentil de ta part
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyDim 31 Juil 05 à 13:08

L'adresse MAC n'est pas une adresse pour un Apple MacIntosh !!!

L'adresse MAC est l'adresse matérielle da machine. Elle est (théoriquement) unique et les plages d'adresses sont affectée en fonction du fabriquant.

Jean-Luc
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyDim 31 Juil 05 à 22:42

Jean-Luc a écrit:
L'adresse MAC n'est pas une adresse pour un Apple MacIntosh !!!

L'adresse MAC est l'adresse matérielle da machine. Elle est (théoriquement) unique et les plages d'adresses sont affectée en fonction du fabriquant.

Jean-Luc

Ok les gars je vous remercie pour ttes ces reponses c est gentil donc voila c est bien ce que je pensais mais tout marchait jusqu il y a 5 jours j ai voulu passer du wifi a l ethernet et hop le probleme cite ci dessus est apparu c est qu en terme de debit je ne pouvais telecharger au gd max a 128kb/s alors que j avais 8 megas!!!! dans le messenger aussi qd j envoyais un fichier il m annotait juste au dessus de la page "votre debit de transfert est lent cliquez ici pour savoir pourquoi" mais j ai jamais trouve de solution pour finir est ce une certitude que cela vient de condensateurs ?? et est ce qu on les voit directement en ouvrant la prise ?? y en a t il de differentes tailles ?? cela peut venir d un probleme technique aussi merci de me repondre et desole pour les intervalles des reponses mais en ce moment c est ma machine qui decide ou non de se connecter c est la merde en gros PLEASE HELP comme disais si bien lilou a korben dallas
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyDim 31 Juil 05 à 23:12

Pour le consensateur :

Il se trouve à l'intérieur de la prise et bien souvent on ne le voit pas. pour des histoires de place dans la boîte d'encastrement, il est souvent placé derrières les bornes de raccordement des fils et les fils de ce modules (en général trois) sont repliés vers l'avant pour se connecter aux mêmes bornes que les fils de la ligne téléphonique. Il fait environ un centimètre de coté pour 2 centimètres de long.

http://www.pluriservices.net/forum/viewtopic.php?id=391

J-L
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyLun 1 Aoû 05 à 7:17

Merci c est compris je voudrais juste enfin savoir si je ne touche pas mes boitiers (j en ai 2) en laissant les condensateurs mais que j en rajoute un celui la sans condensateur la livebox marcherait en la branchant dessus ou au contraire ne marcherait pas a cause des autres boitiers malgre que rien ne soit branche dessus. En esperant avoir ete assez clair j attends vos reponses avec impatience merci d avance a jean luc et aux autres pour ces reponses
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyLun 1 Aoû 05 à 11:50

La ligne téléphonique est un tout. La présence du condensateur (il n'y en un qu'un par installation) influe sur l'ensemble de la ligne.

C'est très facile à enlever :
- démonter le cache plastique de la prise téléphonique
- appraissent alors les parties métalliques avec les vis de connexion
- déserrer les vis se trouvant sur le coté du cadre métallique
- ce cadre avec les plots de contacts qui restent connectés peut être extrait, il y a suffisament de longuer de fil pour ça
- un coup d'oeil rapide permet de voir s'il y a un composant étranger.
- s'il y est, répérer le branchement des fils d'origine (quelle couleur sur quelle bornes).
- desserrer les vis où sont connectées les pattes du condensateur.
- resserer les vis en veillant à bien emprisonner les fils sous la petite plaques qui se trouve sous les têtes de vis.
- réinsérer la plaque métallique à sa place
- resserrer ses vis de fixwation
- recliser le cache.

Ça prend 3 minutes.

Jean-Luc
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uncia
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyLun 1 Aoû 05 à 12:21

N'oublie pas de regarder à l'arrivée même de la ligne dans le grenier, la cave ou je jais pas ou enfin le boitier que FT à installer, pas uniquement les prises

Moi ca met arrivé et il a fallu que des nouveaux voisins arrive pour que l'anomalie se declare...

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12407&highlight=

L'histoire complète

super
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMar 2 Aoû 05 à 0:57

Merci encore jean luc ( tu as l air tres calé sur le sujet travaillerais tu chez wanadoo?? Mdr2 )
, Merci uncia. J ai jete un coup d oeil il n y a pas de condensateurs et pas d autres boitiers que les 2 que j ai ( le technicien passe demain je lui demanderais a tout hasard ) donc ca ne peut venir que de chez wanadoo ou FT de la ligne exterieure je vous redonne des nouvelles euh non... des nouveaux problemes des que je peux Mdr3

petite question uncia je vois que tu a mis qques caracteristiques de ta livebox dans ta signature mais ces valeurs sont elles fixes ou peuvent elles varier ?? merci a tous
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMar 2 Aoû 05 à 20:41

Serahfin a écrit:
Merci encore jean luc ( tu as l air tres calé sur le sujet travaillerais tu chez wanadoo?? Mdr2 )
, Merci uncia. J ai jete un coup d oeil il n y a pas de condensateurs et pas d autres boitiers que les 2 que j ai ( le technicien passe demain je lui demanderais a tout hasard ) donc ca ne peut venir que de chez wanadoo ou FT de la ligne exterieure je vous redonne des nouvelles euh non... des nouveaux problemes des que je peux Mdr3

petite question uncia je vois que tu a mis qques caracteristiques de ta livebox dans ta signature mais ces valeurs sont elles fixes ou peuvent elles varier ?? merci a tous

Salut me revoila pour vous conter la suite de mes aventures voici quelques nouvelles j ai installe une prise telephonique dans ma chambre ( c est la qu est mon pc ).

Citation :
La ligne téléphonique est un tout. La présence du condensateur (il n'y en un qu'un par installation) influe sur l'ensemble de la ligne.

Ensuite vu la reponse qu on m a donne ci dessus ca ne sert a rien apparement mais a tout hasard maintenant que ma livebox est à 3 metres de mon pc quelle est la meilleure config wifi ou ethernet en sachant que mon cable rj45 fait 10 metres dois je le raccourcir pour avoir un meilleur transfert de mes donnees merci d avance.

Enfin un technicien de FT devait passer aujourd hui 02/08/2005 j ai apelle le 1013 pour avoir confirmation mais on m a dit de renouveler l appel le lendemain car c est a ce moment qu ils sauront s il s est deplace ou non voila je nage dans le brouillard total il y a 1001 raisons pour cette panne la jolie voix au telephone m a dit que ca pourrait venir des orages de la chaleur mais pas des condensateurs mais elle avait l air d en savoir autant que moi sur le sujet autrement dit rien, que dal, nada, wélou enfin bref tout ca pour dire que je regrette bien mon bon vieux sagem fast 800. To be continued ( A suivre pour les anglophobe )
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Jean-Luc
Invité




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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMar 2 Aoû 05 à 21:53

Le mieux c'est sans aucun doute l'ethernet.

La longueur du câble importe peu. (ne dites pas que je vous ai dit que vous pouviez en tirer 200m...). Les problèmes de débits pourraient appraître avec un câbe de piètre qualité sur un réseau gigabit. Avec un câble bllindé correct, pas de problème...

Jean-Luc
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMer 3 Aoû 05 à 21:09

Jean-Luc a écrit:
Le mieux c'est sans aucun doute l'ethernet.

La longueur du câble importe peu. (ne dites pas que je vous ai dit que vous pouviez en tirer 200m...). Les problèmes de débits pourraient appraître avec un câbe de piètre qualité sur un réseau gigabit. Avec un câble bllindé correct, pas de problème...

Jean-Luc

Merci jean luc pour ta constance et tes reponses

Voila la suite de mes aventures alors le technicien est passe et apparement pas de souci au niveau du reseau exterieur donc la je seche ... j ai formate mon pc encore une fois (4ème fois depuis la panne j en ai marre) remise a zero de la livebox j ai reinstalle le tout en wifi maintenant qu elle est a 2 m de mon pc et la seule surprise c est que ma qualite de reception est passe de moyenne (le + souvent faible) a excellente mais toujours le meme probleme absence de passerelle et probleme de synchro ds la barre statut j ai droit au "negociation en cours" ou"synchronisation en cours" le statut connecte 83.xxxxxxxx se fait rare et je paie mes factures pour rien ca m enerve !!! Mdr1

jean luc pourrais tu me dire quels services dans windows (services.msc)doivent etre sur automatique ou manuel pour que ma connexion fonctionne j avoue j ai trifouille en desespoir de causes la panne vient peut etre de la sait on jamais je suis a court d idees HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

J attends d etre chez moi (je suis au boulot) pour vous redonner atténuation ,marge de bruit et les flux descendant et montant au moment de la connexion merci pour votre aide vous etes + competent (de plus gratuit) que les tocards que j ai au telephone en + je les paie 0.34/minute (2 francs qd meme). Une derniere chose quand j ouvre mon gestionnaire sans fil le dongle je suppose repere ma livebox mais celle de mon voisin qui habite juste au dessus de chez moi ( en appart ) est ce normal ???Merci encore
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMer 3 Aoû 05 à 22:25

Citation :

vous etes + competent (de plus gratuit) que les tocards que j ai au telephone

Il faut éviter devant moi de critiquer quelqu'un qui fait son travail avec les moyens qu'on lui a donné Grrr2 . Wanadoo est une grosse entreprise. Qu'ils ne se donnent pas les moyens d'assurer l'assistance aux clients est un problème. Qu'ils emploient des salariés non qualifiés est un autre problème. Et là, ce n'est pas de la faute du salarié : s'il n'a pas la compétence, il faut lui trouver un autre job ou, sans doute, le former à ce travail qui ne demande pas de sortir de polytechnique. Mais il faut quand même sans doute plus d'une ou deux journées de formation pour être autonome. C'est comme tout c'est un métier et ça s'apprend.

Citation :


en + je les paie 0.34/minute (2 francs qd meme)


Ça c'est un autre scandale. quand la voix vous dit « l'attente est de plus de 10 minutes », c'est cmme si on disait : « je vous en remets pou 3,4 € »


Revenons maintenant à votre problème.... Je ne suis pas, tant s'en faut, un spécialiste de Windows. Je dirais même que je l'emploie contraint et forcé au boulot mais qu'à la maison ma machine est sous linux !

Lorsqu'une question pointue sur Windows se pose, j'hésite à répondre car je dois aller négocier avec mon fils de 20 ans, 10 minutes de son précieux temps devant MSN pour me balader dans les options de la machine. Parce que je n'ai pas la science infuse : je cherche... pour les autres. Et ce que je cherche, la plupart d'entre-vous pourraient le trouver tous seuls ! Comme des grands !

Bon, c'était mon instant de Grrr3

Pour faire du réseau, il n'est vraiment nécessaire d'avoir que TCP/IP...
Pour pouvoir partager des données avec les autres il faut aussi activer le partage de fichier et d'imprimantes.
Et comme on est dans un environnement Windows il faut aussi netbios (qui est un spammeur de première sur le réseau local : les postes windows n'arrêtent pas de se chercher des potes sur le réseau local).

MAIS :
Votre problème se situe ailleurs.

Réfléchisseez :
1 - votre livebox est connectée au réseau de wanadoo par la ligne téléphonique
2 - votre livebox est reliée au(x) PC(s) par une liaison WiFi, USB ou ethernet

Si la livebox affiche un message comme quoi il n'y a pas de serveur PPP
Si la livebox se désynchronise de la ligne
Si le voyant @ devient cligontant rapide

Tout ceci se passe du côté de la ligne téléphonique

Il est donc inutile sinon nuisible de faire quoique ce soit sur votre PC.
La livebox, une fois que votre identifiant de connexion (fti/xxx) et le mot de passe associés ont été entrés, est autonome pour sa connexion.

Si la marge de bruit est inférieure à 10, vous ne pourrez PAS obtenir de liaison stable à 100% (ça peut marcher parfois, mais le plus souvent, c'est instable). Il faut bien comprendre que la marge de bruit n'est mesurée qu'au moment de la connexion. Or, c'est une donnée qui varie en permanence. Si 7db est suffisant pour que la liaison se fasse et que vous avez 7db... ça ne prouve pas que 10 minutes plus tard il n'y aura pas 6,5 db et que pour cette valeur, la livebox « décroche » !

Si votre ligne est correcte et que la marge de bruit est aussi basse, il faut demander à descendre d'un palier (je crois que vous êtes en 8M ?). Et ensuite, il faut voir si la livebox n'aurait pas un problème.

Et ce que je ne comprends pas ce sont les informations que vous donnez :
Vous dites être en 8M
Vous donnez ces valeurs :

Atténuation (dB) : 40.0

Flux descendant possible (kbps) : 7456
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7296 320

Avez-vous remarqué que la livebox se connecte à 7296 pour un maximum possible de 7456 ?

Ça ne peut pas marcher dans ces conditions.

J'ai 1024 (de justesse) avec plus de 3400 de possible...

Mon conseil :
Si ces données sont confirmées, demandez à descendre d'un palier ou de deux.

Jean-Luc

Qui veut bien passer du temps à aider ceux qui sont dnas la mouise mais qui ne supporte pas qu'on critique (sans connaitre) des salariés qui font leur travail.
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Serahfin
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMer 3 Aoû 05 à 22:39

Excuse moi jean luc mais je suis furax

Attenuation : 40.0 db
Marge de bruit : 6.4 db ( pas bon ?? )
Flux descendant possible : 7360 Kbps
flux descendant : 7296 Kbps
Flux montant : 320


Toujours probleme de synchro voyant @ clignote lentement puis vite sans rester fixe avec de tps en tps le logo >> clignote de tps en tps alors que je suis en wifi. pourrais tu me donner la signification de l option d association 10 minutes par defaut cela pourrait il venir de la ??
En esperant que cela t aide pour pouvoir m aider merci


Dernière édition par le Jeu 4 Aoû 05 à 7:54, édité 3 fois
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Jean-Luc
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMer 3 Aoû 05 à 22:44

Non, ce n'est pas bon, il faut au moins 10db de marge de bruit.
De plus le débit max possible est trop proche de votre valeur de synchronisation. Vous vous rendez compte, la livebox détermine que vous ne POUVEZ PAS aller au-delà de 7360 Kbps (Flux descendant possible) et elle se conencte à 7296 Kbps (flux descendant). 10 secondes plus tard, le fluxc descendant possible passe en-dessous de la valeur de connexion (qui est celle de votre palier) et plop !

Demandez à baisser d'un ou deux paliers. Commencez par un ....
Vous n'obtiendrez jamais une liaison stable avec ces caractéristiques de ligne.

jean-Luc
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Serahfin
Invité




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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMer 3 Aoû 05 à 22:50

Comment fait on pour descendre de palier ???????? et en ethernet ce serait pareil ?? c est bizarre ca marchait pourtant j ai pris abonnement en mai et ca a commence a delirer y a 10 jours why ??


Dernière édition par le Mer 3 Aoû 05 à 22:54, édité 1 fois
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Jean-Luc
Invité




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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP EmptyMer 3 Aoû 05 à 22:53

Serahfin a écrit:
Comment fait on pour descendre de palier ????????,

On téléphone à wanadoo ou au 1014 ou on va le demander à l'agence commerciale France Télécom.

- La premère solution marche 24h/24. Elle coûte 0,34€ / mn
- La deuxième est gratuite (quoique, maintenant), mais il faut attendre les heurs d'ouverture
- Pour la troisème, il faut se dépalcer

Je ne sais pas en revanche le délai, je n'ai pas droit à plus de 1024k dans ma campagne...


Jean-Luc
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MessageSujet: Re: [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP   [RESOLU]A l aide Reseau indisponible pas de serveur PPP Empty

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