- Citation :
vous etes + competent (de plus gratuit) que les tocards que j ai au telephone
Il faut éviter devant moi de critiquer quelqu'un qui fait son travail avec les moyens qu'on lui a donné
. Wanadoo est une grosse entreprise. Qu'ils ne se donnent pas les moyens d'assurer l'assistance aux clients est un problème. Qu'ils emploient des salariés non qualifiés est un autre problème. Et là, ce n'est pas de la faute du salarié : s'il n'a pas la compétence, il faut lui trouver un autre job ou, sans doute, le former à ce travail qui ne demande pas de sortir de polytechnique. Mais il faut quand même sans doute plus d'une ou deux journées de formation pour être autonome. C'est comme tout c'est un métier et ça s'apprend.
- Citation :
en + je les paie 0.34/minute (2 francs qd meme)
Ça c'est un autre scandale. quand la voix vous dit « l'attente est de plus de 10 minutes », c'est cmme si on disait : « je vous en remets pou 3,4 € »
Revenons maintenant à votre problème.... Je ne suis pas, tant s'en faut, un spécialiste de Windows. Je dirais même que je l'emploie contraint et forcé au boulot mais qu'à la maison ma machine est sous linux !
Lorsqu'une question pointue sur Windows se pose, j'hésite à répondre car je dois aller négocier avec mon fils de 20 ans, 10 minutes de son précieux temps devant MSN pour me balader dans les options de la machine. Parce que je n'ai pas la science infuse : je cherche... pour les autres. Et ce que je cherche, la plupart d'entre-vous pourraient le trouver tous seuls ! Comme des grands !
Bon, c'était mon instant de
Pour faire du réseau, il n'est vraiment nécessaire d'avoir que TCP/IP...
Pour pouvoir partager des données avec les autres il faut aussi activer le partage de fichier et d'imprimantes.
Et comme on est dans un environnement Windows il faut aussi netbios (qui est un spammeur de première sur le réseau local : les postes windows n'arrêtent pas de se chercher des potes sur le réseau local).
MAIS :
Votre problème se situe ailleurs.
Réfléchisseez :
1 - votre livebox est connectée au réseau de wanadoo par la ligne téléphonique
2 - votre livebox est reliée au(x) PC(s) par une liaison WiFi, USB ou ethernet
Si la livebox affiche un message comme quoi il n'y a pas de serveur PPP
Si la livebox se désynchronise de la ligne
Si le voyant @ devient cligontant rapide
Tout ceci se passe du côté de la ligne téléphonique Il est donc inutile sinon nuisible de faire quoique ce soit sur votre PC.
La livebox, une fois que votre identifiant de connexion (fti/xxx) et le mot de passe associés ont été entrés, est
autonome pour sa connexion.
Si la marge de bruit est inférieure à 10, vous ne pourrez
PAS obtenir de liaison stable à 100% (ça peut marcher parfois, mais le plus souvent, c'est instable). Il faut bien comprendre que la marge de bruit n'est mesurée qu'au moment de la connexion. Or, c'est une donnée qui varie en permanence. Si 7db est suffisant pour que la liaison se fasse et que vous avez 7db... ça ne prouve pas que 10 minutes plus tard il n'y aura pas 6,5 db et que pour cette valeur, la livebox « décroche » !
Si votre ligne est correcte et que la marge de bruit est aussi basse, il faut demander à descendre d'un palier (je crois que vous êtes en 8M ?). Et ensuite, il faut voir si la livebox n'aurait pas un problème.
Et ce que je ne comprends pas ce sont les informations que vous donnez :
Vous dites être en 8M
Vous donnez ces valeurs :
Atténuation (dB) : 40.0
Flux descendant possible (kbps) : 7456
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7296 320
Avez-vous remarqué que la livebox se connecte à 7296 pour un maximum possible de 7456 ?
Ça ne peut pas marcher dans ces conditions.J'ai 1024 (de justesse) avec plus de 3400 de
possible...Mon conseil :
Si ces données sont confirmées, demandez à descendre d'un palier ou de deux.
Jean-Luc
Qui veut bien passer du temps à aider ceux qui sont dnas la mouise mais qui ne supporte pas qu'on critique (sans connaitre) des salariés qui font leur travail.