Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blocage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odium
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Blocage   Blocage EmptyMar 15 Mar 05 à 19:17

Bonjour,
je viens vous faire partager mon problème, j'ai cherché s'il avait déja été posté mais je n'ai jamais trouvé le même. Donc voilà:

J'ai la LB Sagem depuis un mois, les trois premières semaines ça marchait niquel et depuis une semaine ma LB se bloque, c'est à dire:
-elle se déconnecte
-l'ordi ne la reconnait plus
-impossible de la redémarrer sauf en débranchant l'alimentation, même le bouton reset sous la LB ne marche pas
-La lumière qui clignote normalement reste bloquée également.

Et celà ce fait toutes les 20minutes environ, c'est plus ou moins aléatoire... Et toujours obligé de débrancher à chaque fois pour la débloquer...

Voilà pour les symptomes, je pense que ma LB doit être échangée ? En tout cas je n'ai pas trouvé de solution mise à part celle ci...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
n0mad
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 15 Mar 05 à 23:08

tu as surement mal cherché, nous sommes des tas à avoir ce même problème depuis le firmware 188 Smile)
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMar 15 Mar 05 à 23:08

Odium a écrit:

J'ai la LB Sagem depuis un mois, les trois premières semaines ça marchait niquel et depuis une semaine ma LB se bloque, c'est à dire:
-elle se déconnecte
-l'ordi ne la reconnait plus
-impossible de la redémarrer sauf en débranchant l'alimentation, même le bouton reset sous la LB ne marche pas

Bonsoir

Si tu es branchée en usb , c'est un conflit ou une mise en veille dans les options d'alimentation


Et celà ce fait toutes les 20minutes environ, c'est plus ou moins aléatoire... Et toujours obligé de débrancher à chaque fois pour la débloquer...

N'est -elle pas par ou dans un environnement confiné qui la ferait chauffée ?

Ph~




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Odium
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 0:54

Effectivement, elle est en USB mais j'ai pour ambition de passer en RJ45 j'ai déja désactivé la "mise en veille" des ports USB, et effectivement elle est dans un milieu plus ou moins confiné... Pourtant elle n'a pas chauffé pendant deux semaines...

Et désolé d'avoir mal cherché Nul ...

Je vais sortir ma LB de là bas dessous, voir si ça marche mieux...
Revenir en haut Aller en bas
patrick6
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 1:05

Passe en ethernet ... et reviens si tu as toujours des pb.
Cela dit, même en ethernet, les deconnexions sont monnaie courante ... mais tout de même beaucoup moins fréquentes qu'en USB.
Revenir en haut Aller en bas
Odium
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 1:19

Mais est-ce que les déconnexions expliqueraient le fait que la LB se bloque entièrement ?

(Je viens de la mettre dans un endroit plus aéré et le problème persiste. Je vais passer en ethernet tantôt)

Merci pour vos réponses en tout cas !


Edit: j'oubliais, l'ordi de ma mère est branchée via wifi, et même problème... Même quand mon ordi est éteint...

Edit 2: le problème persiste avec grande aération j'ai donc essayé de changer de prise de courrant, au cas où...

Edit 3: changer d'alim n'a rien changé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Odium
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 15:23

Alors j'ai testé l'ethernet, la lumière clignote toujours mais la livebox se bloque quand même...

Edit: ça me marquai "délai de connexion dépassé", j'ai donc fais ce que l'on me proposait dans le tutorial prévu à cet effet. J'ai d'abord eu l'impressoin que ça allait mieux, et puis en fait non, même déconnexion, blocage et lumière re-bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 20:21

Odium a écrit:
Alors j'ai testé l'ethernet, la lumière clignote toujours mais la livebox se bloque quand même...

Edit: ça me marquai "délai de connexion dépassé", j'ai donc fais ce que l'on me proposait dans le tutorial prévu à cet effet. J'ai d'abord eu l'impressoin que ça allait mieux, et puis en fait non, même déconnexion, blocage et lumière re-bloquée...



Bonsoir

As tu eteint la lumiere qui s'alume en permanence ou tu parles d'une des cinq diodes ?

si tu as |>|> alumé ou /!\ c'est un dysfonctionnement donc reset usine , voire echeange apres contact SAV wanadoo.

tu a quoi comme LB deja ?

Ph~



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Odium
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 20:58

Je parle de la lumière centrale, j'ai déja essayé de l'éteindre et ça ne change rien... Je vais voir les solutions qu'on me propose.

EDIT: Je suis sur Sagem (pour ça que je suis sur cette section Razz). Le reset usine ne change rien, j'ai apelé la ligne mais ils mettent trop de temps à répondre et je n'ai pas envie de payer une fortune de téléphone avec mon portable donc j'ai raccroché durant la petite musique.
Reste-t-il une autre solution, mis à part le marteau ou le challumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 21:49

Odium a écrit:
Je parle de la lumière centrale, j'ai déja essayé de l'éteindre et ça ne change rien... Je vais voir les solutions qu'on me propose.

les deux |>|> ou le cigle en face avant , sinon c'est en appuyant sur le bouton W deux fois pour l'eteindre

EDIT: Je suis sur Sagem (pour ça que je suis sur cette section Razz). Le reset usine ne change rien, j'ai apelé la ligne mais ils mettent trop de temps à répondre et je n'ai pas envie de payer une fortune de téléphone avec mon portable donc j'ai raccroché durant la petite musique.
Reste-t-il une autre solution, mis à part le marteau ou le challumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
hello_01
Langue pendue
Langue pendue
hello_01


Nombre de messages : 552
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 20/02/2005

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 22:30

Oui parfois ca bug! Mais en la debranchant et rebrchant ca va! Mais c'est assez rare chez moi! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://afterschool.vosforums.com
Odium
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyMer 16 Mar 05 à 22:39

je parle du cigle, sinon je sais bien qu'en rebranchant ça marche mais toutes les 20min y a pas moyen de faire autre chose que du surf... et à ce compte là j'étais mieux avec mon 56k, ça m'embète de le dire....
Revenir en haut Aller en bas
patrick6
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 17 Mar 05 à 1:02

Le mieux à ce stades est d'aller à ton agence FT la plus proche pour faire tester ta LB.
Revenir en haut Aller en bas
terneuv3
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 17 Mar 05 à 1:50

J'ai également voulu tester une livebox , j'ai la "sagem" ! Je pensais que l'orage était passé ! Et bien , non ! Il reste du chemin à faire !
Elle perd la connection ethernet : connection limitée ou inexistante ! Le speedtouch 510v4 , lui , est d'une stabilité irréprochable , vraiment !
L'interface web a des bugs d'affichages avec firefox , impec par IE , dommage !
Et surtout , ne pas pouvoir "piloter" par l'interface ou manuellement sa connection de façon efficace , est une grande erreur ! Le thomson , lui fait cela à merveille !
Et je ne parle pas de son initialisation en paramétrage d'usine !Il faut débrancher le secteur sous sa livebox , appuiez sur le "reset" et rebrancher .......... ! Non , mais , il y a des ingénieurs chez sagem qui ont ratés des cours , il me semble ! Où alors , ils sont tous allés chez thomson !
C'est un trés bel objet ! Mais il ne fonctionne pas ! Je ne sais pas si un "firmware" pourra résoudre ça , vu les lacunes importantes ! C'est la conception intégrale du produit qui est à revoir !
Bon courage à tous , dans vos démarches , moi je garde mon speedtouch 510v4 et je raméne cette livebox dans mon agence !En attendant l'adsl2+ avec un speedtouch 516 , cela devrait le faire ! D'ici là de l'eau auront couler sous les ponts !
Je ne regrette nullement , je voulais voir cette "bête" , et pour 3€ , tester un modem , ça va !
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 17 Mar 05 à 8:56

terneuv32 a écrit:

Elle perd la connection ethernet : connection limitée ou inexistante !

Bonjour

[color=yellow]Là ca vient du SP2 , il te faut forcer les IP et arreter le dhcp de la LB, c'est l'unique manipulation a effectuer .


Le speedtouch 510v4 , lui , est d'une stabilité irréprochable , vraiment !
L'interface web a des bugs d'affichages avec firefox , impec par IE , dommage !

Effectivement ca semble figé par moment et uniquement avec firefox

Et surtout , ne pas pouvoir "piloter" par l'interface ou manuellement sa connection de façon efficace , est une grande erreur ! Le thomson , lui fait cela à merveille !
Et je ne parle pas de son initialisation en paramétrage d'usine !Il faut débrancher le secteur sous sa livebox , appuiez sur le "reset" et rebrancher .......... ! Non , mais , il y a des ingénieurs chez sagem qui ont ratés des cours , il me semble ! Où alors , ils sont tous allés chez thomson !
C'est un trés bel objet ! Mais il ne fonctionne pas ! Je ne sais pas si un "firmware" pourra résoudre ça , vu les lacunes importantes ! C'est la conception intégrale du produit qui est à revoir !

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 17 Mar 05 à 8:59

~ Philippe ~ a écrit:
terneuv32 a écrit:

Elle perd la connection ethernet : connection limitée ou inexistante !


Bonjour

Là ca vient du SP2 , il te faut forcer les IP et arreter le dhcp de la LB, c'est l'unique manipulation a effectuer .


Le speedtouch 510v4 , lui , est d'une stabilité irréprochable , vraiment !
L'interface web a des bugs d'affichages avec firefox , impec par IE , dommage !

Effectivement ca semble figé par moment et uniquement avec firefox

Et surtout , ne pas pouvoir "piloter" par l'interface ou manuellement sa connection de façon efficace , est une grande erreur ! Le thomson , lui fait cela à merveille !
Et je ne parle pas de son initialisation en paramétrage d'usine !Il faut débrancher le secteur sous sa livebox , appuiez sur le "reset" et rebrancher .......... ! Non , mais , il y a des ingénieurs chez sagem qui ont ratés des cours , il me semble ! Où alors , ils sont tous allés chez thomson !
C'est un trés bel objet ! Mais il ne fonctionne pas ! Je ne sais pas si un "firmware" pourra résoudre ça , vu les lacunes importantes ! C'est la conception intégrale du produit qui est à revoir !

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Ptit Lou
Invité




Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 17 Mar 05 à 19:49

Apres des semaines a m'inspirer de vos conseils de a essayer de configurer correctement la LB, j'ai cru appercevoir le bout du tunnel et puis...... finalement non.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire a part attendre le nouveau firmware.

J'ai connu (et conait encore !!!!) les problèmes de "figeage" de la LB qui se transforme en sapin de noel sans jamais rebooter correctement. Les diodes s'allument les une apres les autres, puis toutes en meme temps, et ainsi de suite. Ce n'est pas une MAJ firmware car le problème persiste des heures durant si je ne touche a rien. De plus, j'ai enfin trouvé les reglages pour faire tourner ma connexion internet plein pot (et pas de soucis pour ca !)

Ca a donc fonctionné durant 1 semaine et 1/2 puis hier soir plantage de la LB. Je la reboote puis rebelotte ce matin. Je la re-reboote et pour l'instant ca tient mais combien de temps.

Si je devais faire des stats, je dirai que ca foire 2-3 jours et que ca fonctionne 1 semaine (voir +) sans déconnecter ni éteindre le PC. Et je précise que je passe su "stade fonctionnement "au "stade je pars en sucette" en ne modifianr rien du tout, ni a la config LB, ni a la config PC (pas d'ajout de LOgiciel, parefeu Zone Lab activé ou pas....) En fait, c'est quand elle a envie.

Je voulais juste vous apporter mon témoignage car je me rappelle des journées que j'ai passé a penser que ca venait de ma config et a chercher ce que j'avais mal fait. Finalement, il faut prendre son mal en patience, bien suivre tous les tutos qui sont décrits sur le forum (installation propre, désactiver les firewall, fixer les adresses IP et DNS...) et un jour, ca fonctionnera. A trop bidouiller, vous aller vous user les nerfs alors que le probleme est ailleurs.

Espérons que le nouveau firmware sera dispo tres bientot et que ca va vraiment changer qq chose. en attendant, il faudra se contenter de debrancher et rebrancher sa LB du courant electrique et s'armer de beaucoup de patience.

Je rappelle ma config vite fait :

- 1 PC fixe en ethernet connecté 24/24, Win Xp Sp1a, pas de firewall logiciel.
- 1 Portable en WiFi (via carte rezo intégrée), Win Xp Home, SP1a, pas de firewall.
- LB Sagem exposé a une aération conséquente pour ne pas qu'elle chauffe.
- IP et DNS fixées manuellement sur les 2 Postes.
Abonnement 512/128 Ko/s

Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage EmptyJeu 17 Mar 05 à 20:08

Ptit Loup 77 a écrit:


Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire a part attendre le nouveau firmware.
J'ai connu (et conait encore !!!!) les problèmes de "figeage" de la LB qui se transforme en sapin de noel sans jamais rebooter correctement.

Bonsoir

Tu as bien desactivé avec le bouton "arreter" dans parametrage lan et dhcp ?


Les diodes s'allument les une apres les autres, puis toutes en meme temps, et ainsi de suite. Ce n'est pas une MAJ firmware car le problème persiste des heures durant si je ne touche a rien. De plus, j'ai enfin trouvé les reglages pour faire tourner ma connexion internet plein pot (et pas de soucis pour ca !)
Pourquoi reboot t elle sans arret quelquefois , là est la question .coté electrique ?

Ca a donc fonctionné durant 1 semaine et 1/2 puis hier soir plantage de la LB. Je la reboote puis rebelotte ce matin. Je la re-reboote et pour l'instant ca tient mais combien de temps.

sur le pc , y a quoi qui tourne en permanence, les seules fois que j'ai du rebooter , c'etait du a la mule

Si je devais faire des stats, je dirai que ca foire 2-3 jours et que ca fonctionne 1 semaine (voir +) sans déconnecter ni éteindre le PC. Et je précise que je passe su "stade fonctionnement "au "stade je pars en sucette" en ne modifianr rien du tout, ni a la config LB, ni a la config PC (pas d'ajout de LOgiciel, parefeu Zone Lab activé ou pas....) En fait, c'est quand elle a envie.



Espérons que le nouveau firmware sera dispo tres bientot et que ca va vraiment changer qq chose. en attendant, il faudra se contenter de debrancher et rebrancher sa LB du courant electrique et s'armer de beaucoup de patience.

Je rappelle ma config vite fait :

- 1 PC fixe en ethernet connecté 24/24, Win Xp Sp1a, pas de firewall logiciel.
- 1 Portable en WiFi (via carte rezo intégrée), Win Xp Home, SP1a, pas de firewall.
- LB Sagem exposé a une aération conséquente pour ne pas qu'elle chauffe.
- IP et DNS fixées manuellement sur les 2 Postes.
Abonnement 512/128 Ko/s

A part du SP2 , j'ai des configs equivalentes

Ph~


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Blocage Empty
MessageSujet: Re: Blocage   Blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage du pc
» Blocage USB
» [REGLE]probleme acces interface livebox sagem
» blocage de la livebox
» blocage a 1Mbits.s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser