Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme Forward Port

Aller en bas 
AuteurMessage
FoueTTe
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyMer 9 Mar 05 à 19:31

J'ai un petit probleme que je vais vous expliquer maintenant...
je n'arrive pas a forwarder mes ports dans la configuration de la LB. En fait il me met que mes ports sont ouvert simplement quand je regarde ensuite dans reseau local ils n'apparaissent pas meme apres l'enregistrement.
Cela m'arrive des fois et parfois il m'ouvre mes ports tranquilement et des fois il me met le message effectuer alors que se n'est pas fait...
Pouvez vous m'aider????
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyJeu 10 Mar 05 à 9:55

On ne comprend pas bien ton Problème, ni ce que tu fais. Pourrais-tu décrire où tu cliques, ce que signifie "il me met que mes ports sont ouvert simplement" ou "parfois il m'ouvre mes ports tranquilement " ? Profites-en pour dire ce que tu veux obtenir ...
On en r'parle après, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyJeu 10 Mar 05 à 13:04

DSL il est vraie que je n'ai pas été tres explicite... je recommence.
En fait j'ai besoin un peu comme tout le monde d'ouvrir mes ports pour les different logiciel que je possede.
(A ce propose je trouve bizarre le fait qu'il faille ouvrir chaque port un TCP puis en UDP, y a t il un moyen de les ouvrir en meme temps en un Cliqiue?)
L'objet de ma question est la:
Pour ouvrir mes ports je rentre dans la config de ma LB je fais serveur LAN puis ajouter aux ports que j'ai deja ouvert en deux etapes, TCP puis UDP.
Or de temps en temps il m'arrive de faire cette maniP donc j'ouvre mon port puis lorsque je met apliquer il me met que l'operation a été effectuer avec succes mais en afit cela n'apparait pas dans les ports de serveur lan. donc il n'ouvre pas mon port et que j'enregistre ou non le resultat est le meme...
merci de vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyJeu 10 Mar 05 à 19:21

personne n'a donc de petite once de reponse a ma questions????
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lou
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyJeu 10 Mar 05 à 22:01

il me semble qu'au niveau du paramétrage des ports depuis le "serveur LAN" de la config LB, tu ne peux entrer qu'un nombre restreint de ports (8 je crois)

Si tu veux en rajouter d'autres, il faut passer par les reglages avancés puis parefeu, et NAT. je ne connais pas la procédure mais des tutos sont dispos sur le forum me semble t il.

dans le pire des cas voit si tous les ports ouverts te servent vraiment a qq chose ou si tu as des ports rapprochés, couple les en ouvrant "une plage de ports" plutot que 2 différents. Ca te fera gagner une ligne. pour pallier aux risques de cette plage ouverte tu peux utiliser un firewall logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyVen 11 Mar 05 à 10:35

Tu peux nous donner l'état actuel de ta Config. On verra ce qui cloche :

Va en Telnet sur ta LiveBox, là, tape d'abord ipqos puis ensuite nataction list et enfin policy list ppp0 et indique nous le résultat de ces 2 dernières commandes.

Le fait d'ajouter des Serveurs LAN dans le mode de configuration Basic génère des lignes de conf à ces endroits là.
Revenir en haut Aller en bas
konix
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyVen 11 Mar 05 à 10:38

J'ai deja eu le probleme. Avec FIreFOX ca ne marche pas toujours . J'ai regler mon probleme en effectuant mes modifs avec Internet exploreur.
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyVen 11 Mar 05 à 15:43

C'est vrai que je navigue sur avant browser... Donc j'essaye des ce soir sous internet explorer. Mais sinon en effet j'ai ouvert 8 ports en serveur LAN est ce vraiment le maximum?
Sinon je vous donne le resultat de la manipulation que vous m'avez soumise des se soir qd je serais cher moi... (je suis à la fac) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyVen 11 Mar 05 à 20:39

je suis dsl mais me mettre en Telnet sa ne me parle pas du tout dsl de vous embeter...
(j'ai essayer sous IE sa na rien changer apperement 8 est le nombre maxi de port que l'on peu ouvrir...)
Ma question se reformule donc comment ouvrir des ports autrement?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyVen 11 Mar 05 à 22:02

Réponse : en Telnet !

Ouvre une fenêtre Invite de Commandes (Démarrer, Programmes, Accessoires) et tapes telnet 192.168.1.1. Au prompt User tu tapes root et Password 1234 si tu l'as pas changé, mais comme tu connais pas trop Telnet, t'as pas du l'changer.

Là tu peux taper ls et t'obtiens la liste des commandes et groupes de commandes. Tu tapes ensuite ipqos et re ls.

Les commandes à utiliser pour rediriger des Ports entrants vers un serveur LAN sont nataction et policy.

Pour commencer, tu fais un nataction list, tu dois obtenir la liste de tous tes ports redirigés et les adresses LAN des Serveurs.
Tu tapes ensuite nataction add rdport 192.168.x.y -tp n°Port où x.y correspond à la fin de l'adresse IP de ton Serveur que tu veux joindre depuis Internet et n°Port au numéro de Port à atteindre sur ce serveur. Si tu veux ouvrir un Range de Ports, tu peux remplacer -tp n°Port par -tp PortDébut PortFin. Une fois la commande passée, tu refais un nataction list et tu notes l'Id de la règle de Nat que tu viens de créer.

Tu tapes ensuite Policy list ppp0, tu dois cette fois obtenir une liste différente, mais tu devrais aussi retouver toutes tes anciennes redirections de Ports actives. Dans la 1ère colonne apparaît le n° de séquence, ils sont tous impairs : 1, 3, 5, 7 ... tu notes le dernier n° de séquence.

Tu tapes enfin policy set ppp0 ppp0 SeqId+3 allow dport PortDébut (PortFin) proto tcp nat NatId où SeqId+3 est égal au n° de séquence relevé précédemment +3 (genre si t'avais 9, tu mets 12) et où NatId est le n° de la règle de Nat que tu as créée juste avant. J'ai mis tcp pour l'exemple, mais tu peux remplacer par udp.

Tu testes un peu, ça devrait marcher, quand t'es satisfait, tu sauves.

En cas de soucis, raconte nous bien où ça cloche et liste nous le résultat de tes commandes. Perso, j'ai pas atteint les 8 règles de Nat encore, mais j'ai du procéder comme ça pour faire mes redirections, parce que en Config. Http Basic "Serveur LAN", ça plantait ...

@ bientôt pour nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptySam 12 Mar 05 à 22:10

Et alors des nouvelles ?

Sinon, à quoi ça sert que Ducrocq DODO2 y se décarcasse, hein
Revenir en haut Aller en bas
patrick6
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port EmptyDim 13 Mar 05 à 1:15

Rassures-toi, tu n'as pas bossé pour rien ... j'ai lachement profité de ton post pour tester les commandes telnet ... bien que je n'avais pas de ports à paramétrer ... juste pour satisfaire ma curiosité malsaine Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
scoody
Invité




Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: après reset usine marche plus   Probleme Forward Port EmptyMer 13 Avr 05 à 0:28

j'ai le même pb, en mettant tout ok dans basic config , les ports ne sont pas ouverts en vrai alors que la conf semble ok :
(je souhaite avoir 443 4672 et 4662 ouverts voilà ma conf Smile

#ppp0 -> ppp0#
~~~~~ ~~ ~~~~~
SEQ ID ACTION S-ADDR D-ADDR S-PORT D-PORT PROTO - FLAGS -
NATID - TC -
~~~ ~~~ ~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~~ ~~~~~ ~~~~~~~~~
1 7 allow 0 4720 1
0 0 0 1

3 8 allow 0 4672 udp 1
0 0 3 NA

5 9 allow 0 4662 tcp 1
0 0 2 NA

7 10 allow 0 443 udp 1
0 0 1 NA

9 11 allow 0 443 tcp 1
0 0 1 NA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Forward Port Empty
MessageSujet: Re: Probleme Forward Port   Probleme Forward Port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Forward Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de port
» Probleme de port
» probleme de port!
» Probleme de redirection du port 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser