|
| Problème VoIP, Dongle Wi-fi | |
| | Auteur | Message |
---|
Nuvado Invité
| Sujet: Problème VoIP, Dongle Wi-fi Lun 28 Fév 05 à 20:29 | |
| Bonjour à tous Je rencontre un petit problème depuis toute à l'heure... Lors de la déconnexion de la Bobox d'internet (j'avais besoin de changer d'IP...), le voyan indiquant que la connexion Wi-fi avec le dongle est en marche était constament allumé... Le VoIP lui ne marchait plus, on ne pouvait alors entendre d'un seul bip... Ce que je trouve étrange, c'est que je ne rencontre ce que ces problèmes... j'arrie à me connecter à internet normalement... Bref, le trou total Je vous remercie de m'éclairer |
| | | docmac Invité
| Sujet: oups Lun 28 Fév 05 à 20:47 | |
| encore une fois, le dongle USB n'a pas de pilote dédié sur Mac, le pilote que l'on installe est celui d'un autre dongle, il ne faut donc pas s'étonner que ça fonctionne la plupart du temps assez mal.
Le mieux est d'utiliser airport si il est installé sur la machine.
Doc Mac |
| | | Nuvado Invité
| Sujet: Re: oups Lun 28 Fév 05 à 20:56 | |
| - docmac a écrit:
- encore une fois, le dongle USB n'a pas de pilote dédié sur Mac, le pilote que l'on installe est celui d'un autre dongle, il ne faut donc pas s'étonner que ça fonctionne la plupart du temps assez mal.
Le mieux est d'utiliser airport si il est installé sur la machine.
Doc Mac Moui, mais j'ai un eMac et donc pas de carte AirPort... je n'ai pas l'intention d'en acheter une sachant que je ne vais pas tarder à changer d'ordi... Mais pour l'histoire des bips, lorsque je décroche, il y en a deux (des bips hein... ) puis 3 parfois lorsque j'écoute... C'est très étrange... En tout cas, Merci de ta réactivité DocMac |
| | | XavierD Invité
| Sujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi Lun 28 Fév 05 à 22:26 | |
| J'ai pas bien compris ton problème. De quel voyant parles-tu et comment as-tu renouvelé ton IP ? Si c'est celui sur le dongle, j'avais l'impression qu'il indiquait surtout la connexion électrique. Si c'est celui sur la boiboîte, si tu as fait un reboot de la boîboîte (électrique ou logiciel) c'est inquiétant qu'il ne se soit pas éteint. Si tu as déésactivé et réactivé internet, là, c'est normal. |
| | | Nuvado Invité
| Sujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi Lun 28 Fév 05 à 23:11 | |
| Une fois que je reboote la bobox, le voyan Wi-fi reste constament allumé... c'est ça que je trouve bizarre... c'est bien le voyan de la bobox |
| | | XavierD Invité
| Sujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi Lun 28 Fév 05 à 23:43 | |
| Pendant le reboot ou après ? Pendant, c'est effectivement pas normal |
| | | Nuvado Invité
| | | | XavierD Invité
| Sujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi Mar 1 Mar 05 à 22:37 | |
| Désolé si je suis long à la comprenette Je vois pas où est le problème que la lumière du WiFi soit allumée. C'est un comportement tout à fait normal, ça veut dire que ton réseau WiFi est actif et, pour info, pendant un reboot, le WiFi se met en marche avant que la connection ADSL ne soit effective, en même temps que la LB négocie la connection internet, quoi. Et la VoIP est le plus long à activer parce que, forcément, comme c'est de la Voix sur IP, elle ne peut se mettre en marche qu'une fois la connection ADSL négociée. Donc, je crois que je n'ai toujours pas compris ton problème, je confirme le diagnostic, je suis un P.S. : au fait, t'aurais pas une Inventel ? J'ai cru voir qu'avec la dernière MAJ du firm, le comportement des Inventel avait changé, notamment pour la VoIP et le WiFi |
| | | Nuvado Invité
| Sujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi Mar 1 Mar 05 à 22:51 | |
| - XavierD a écrit:
- P.S. : au fait, t'aurais pas une Inventel ? J'ai cru voir qu'avec la dernière MAJ du firm, le comportement des Inventel avait changé, notamment pour la VoIP et le WiFi
pour ta réponse. Oui, je suis bien équipé d'une Inventel. En fait pour te résumer mpon problème, avant que je reboote ma LB, la voyan Wi-fi clignotait. Normal quoi... Mais après le reboot, le voyan ne clignotait plus, mais est constament allumé ! Et pour la VoIP, au lieu de 5 bips avant le reboot, j'en ai à présent 2, puis tonalité, puis 2 bips, puis tonalité... ect, ect... Donc je suis très perturbé |
| | | XavierD Invité
| Sujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi Mar 1 Mar 05 à 23:01 | |
| OK, pas de quoi être perturbé : jette un œil sur les sections Téléphone, WiFi et Firmware Inventel, tu verras que tout ça est dû au passage au nouveau firmware |
| | | Nuvado Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi | |
| |
| | | | Problème VoIP, Dongle Wi-fi | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |