Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !

AuteurMessage
PandaMan
Invité

[Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! Empty
MessageSujet: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyJeu 30 Sep 04 à 21:58

Hello !

Voilà... J'ai ma LB Sagem et comme pas mal de monde ici je rencontre de gros problèmes pour configurer le machin... Et je dois dire que je suis complétement à la masse en ce qui concerne toutes ces histoires de ports, de DNS, de passerelles etc...

Donc...

Je ne comprends rien, ou très peu, aux manipulations que vous proposez sur le forum ! Parceque tout le monde semble très bien s'y connaitre, le language ne vous paraît pas hermétique... Moi oui ;-) !

Ainsi je me propose de créer un topic où l'on pourra répondre aux questions bêtes de newbies comme moi (et puis ça évitera de pourrir le forum avec quinze milles posts traitant du même problème).

Dernière édition par le Jeu 30 Sep 04 à 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PandaMan
Invité

MessageSujet: Re: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyJeu 30 Sep 04 à 22:01

Je commence !

- Qu'est ce qu'un DNS ?

- Une passerelle ?

- Un masque de sous-réseau ?

- Et comment trouve t-on l'IP de sa LB ?

- Est-ce réellement mieux de passer par le port Ethernet ?

- Une méthode simple pour avoir un IP fixe ?

- Va t-il y avoir une Star Academy 5 ?

Merci !

Dernière édition par le Ven 1 Oct 04 à 2:19, édité 1 fois
chouli
Invité

MessageSujet: Re: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyVen 1 Oct 04 à 0:02

oui il y aura une starac 5 ...la question la plus importante a sa réponse ! lol Rolling Eyes
PandaMan
Invité

MessageSujet: Re: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyVen 1 Oct 04 à 0:08

Bon, en voilà une de répondue !

Merci !

tongue tongue tongue
jle
Invité

MessageSujet: ...   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyVen 1 Oct 04 à 0:38

salut

DNS : role et principes de DNS: l'adressage IP est basé sur un mot de 32 bits, exprimé en notation point. il est plus facile pour les utilisateurs d'utiliser des noms plutot que des adresses IP. le systeme de noms de domaine ( Domain Name System ) est une base de donnée distribuée, c'est a dire qu'elle est repartie sur l'ensemble des sites de l'internet. chaque site maintient a jour sa propre base de donnée appellée Serveur de noms.la recherche de la correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine s'effectue dans les differents serveur de noms par une application appellée resolver

pour utiliser le resolver il faut que dans chaque machine soit entré le nom du serveur de noms du site ou sont adresse IP ( celle de wanadoo en l'occurence )

Masque de Sous reseaux : le decoupage des adresses IP en adresses de reseau et identifiant de station a station a aussi pour but de facilliter le routage ( l'acheminemant ) des informations sur le reseau. en principe une adresse de sous reseau correspond a un reseau d'une organisation, administré par celle ci et connecté au reseau par l'intermediaire d'un ou plusieurs routeurs.
lorsqu'un datagramme ( message IP ) doit etre envoyé par une station d'adresse X a une station d'adresse Y on applique un masque sur Y et sur X, afin d'en extraire uniquement les adresses de reseau.
le masque et une suite de 32 bits telle que si l'on opere un ET logique ( bit a bit ) entre le masque et une adresse IP on obtient une adresse dont l'identifiant de station et nul, correspondant bien a l'adresse du sous reseau.
X compare alors son adresse de sous reseau avec celle d'Y . si elle sont identique, Xpeut transmettre directement le diagramme a Y. si elle sont differante, X et Y appartiennent a des reseaux séparés. il faudra alors passer par des routeurs.
le masque de sous reseau peut etre deduit d'une adresse IP cependant il est souvent etablit par l'administrateur de sous reseau si celui ci est decoupé de maniere interne en plusieurs sous reseaux, eux aussi connectés par des routeurs

suite plus tard Mr.Red

document AFPA
jle
Invité

MessageSujet: ...   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyVen 1 Oct 04 à 0:55

pour connaitre l'ip de ta LB

pour l'inventel je sais pas

pour la sagem tout depend du type de connexion que tu a:

connection a la LB par usb: 192.168.2.1
wifi: 192.168.3.1
bloutouf: 192.168.4.1

passerelle plus tard
PandaMan
Invité

MessageSujet: Re: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyVen 1 Oct 04 à 1:28

Super !

Merci beaucoup !
PandaMan
Invité

MessageSujet: Re: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyVen 1 Oct 04 à 2:11

Alors...

L'IP fixe c'est fait !

J'explique :

Démarrer > Connexions Réseau > Connexion Au Réseau Local > Clic Droit > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés

Là, on coche "Utiliser l'adresse IP suivante" et on rentre :

- Adresse IP : 192.168.2.10
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.2.1

On coche "Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante" et pareillement :

- Serveur DNS préféré : 192.168.2.1
- Serveur DNS auxiliaire : 10.80.246.2

Voilà !

PS : Je sais que celà a déjà été dit mais j'essais ici de simplifier...
benou
Invité

MessageSujet: Re: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! EmptyVen 1 Oct 04 à 8:49

Pour l'IP fixe, tu as la une adresse relative fixe ( celle que tu routeur va voir).
En revanche depusi Internet tu auras toujours une IP dynamique et c'est heureux pour ta sécurité..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !   [Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM ! Empty

[Centralisation] - Aide aux newbies LB SAGEM !
Page 1 sur 1