Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Réglé] Problème installation livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
cecilia2
Invité




[Réglé] Problème installation livebox Empty
MessageSujet: [Réglé] Problème installation livebox   [Réglé] Problème installation livebox EmptyVen 18 Fév 05 à 13:56

En installant la livebox en ethernet depuis l'interface graphique (configurer votre ordinateur) cela ne fonctionne pas et lorsque que je suis le tutorial de ce site je bloque à "dhcpcd -t 10 -d eth1" (car ma carte réseau est sur eth1), je reçois "MAC Address = 00:11:95:21:d0:le /etc/dhcpcd/dhcpcd.exe:line 27: .: filename argument required .: usage: . filename


Merci de m'aider
Je n'en peux plus.....
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




[Réglé] Problème installation livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème installation livebox   [Réglé] Problème installation livebox EmptyVen 18 Fév 05 à 14:02

Hein4 installe en usb puis branche ton cable ethernet après pour voir!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Problème installation livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème installation livebox   [Réglé] Problème installation livebox EmptyVen 18 Fév 05 à 14:03

t'es pas obliger de passer par le dhcp .

fais ifconfig eth2(ou ton interface wifi) up 192.168.3.10
route add default gw 192.168.3.1 ( c'est la passerelle )

et dans ton /etc/resolv.conf tu met les dns de wanadoo ( cf postit PROBLEME BATEAU BLABLA)

Oublie pas de configurer avec iwconfig comme dans le tuto !

Bonne chance !

Un truc qui me géne aucun programme linux n'a d'extention .EXE, et dhcpcd.exe chez moi n'existe pas.... Bizard :p
Revenir en haut Aller en bas
cecilia2
Invité




[Réglé] Problème installation livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème installation livebox   [Réglé] Problème installation livebox EmptyVen 18 Fév 05 à 16:45

Deux questions :(car je n'y connais vraiment rien sur LINUX)
1 - Qu'est ce qu'un "DNS"
2 - par rapport au tutorial je suis étonnée : il est dit de ne configurer iwconfig pour du wifi pas pour de l'ethernet!!!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




[Réglé] Problème installation livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème installation livebox   [Réglé] Problème installation livebox EmptyVen 18 Fév 05 à 17:42

DNS, c'est domain name server, les serveurs, sur le net, fournis par wanadoo, qui font la traduction adresse IP/adresse en clair, comme ça tu peux aller sur www.wanadoo.fr, ce qui est quand même plus convivial que 193.252.122.103.

Je pense que guigui t'a lu un peu vite, en ethernet il faut que tu fasses :

ifconfig eth1 up 192.168.5.10
route add default gw 192.168.5.1 ( c'est la passerelle )

devrait te donner une connection ethernet avec IP fixe (192.168.5.1), tu n'as plus qu'à éditer /etc/resolv.conf et c'est bon. Guigui a raison, t'embêtes pas avec le DHCP, c'est pas le point fort de la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Problème installation livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Problème installation livebox   [Réglé] Problème installation livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Problème installation livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme installation Livebox Inventel selection Livebox
» Probleme d'installation livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser