Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] Probleme connection sous win et linux

Aller en bas 
AuteurMessage
guibleu
Invité




[Réglé] Probleme connection sous win et linux Empty
MessageSujet: [Réglé] Probleme connection sous win et linux   [Réglé] Probleme connection sous win et linux EmptyMar 15 Fév 05 à 3:12

Kikoo..

J'en profite pour vous exposer mon probleme car je n'ais pas trouver de reponse sur le forum...a moins de ne pas avoir bien cherché........?

J'ai une live sagem connecte en ethernet et deux Os (windows et linux)

Mon souci: La mandrake foire systematiquement ma connection internet au bout de 5 mn de surf......donc, je reboot sous windows et là surprise....: plus de connection meme sous win...je suis donc oblige de réinstaller la live..

Est ce que quelqu'un pourrai me filer un petit conseil ou voir meme une soluce...
Je vous remercie par avance..........
Revenir en haut Aller en bas
Stefm
Invité




[Réglé] Probleme connection sous win et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Probleme connection sous win et linux   [Réglé] Probleme connection sous win et linux EmptyMar 15 Fév 05 à 12:52

Bonjour,

Donne un peu plus de détails parceque là , ça va pas être Facile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guibleu
Invité




[Réglé] Probleme connection sous win et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Probleme connection sous win et linux   [Réglé] Probleme connection sous win et linux EmptyMar 15 Fév 05 à 13:11

salut....

Et bien voila...:

J'ai deux DD sur mon pc. J'ai installe windows sur le 1 er .

J'ai ensuite installé ma livebox Sagem en ethernet sous windows....tout fonctionne tres bien.

Apres, j'ai installe mandrake 10.1 sur le deuxieme DD....installation reussi...la connection internet se fait tres bien, mais au bout de 5 mn...plus rien, plus de connection internet.....

Je retourne donc sous windows, et la j'ai une tite surprise, je n'ais plus de connection internet.....rien kedal...je suis donc oblige de réinstaller ma livebox....

Ma config est :
Proc amd 2600
ram 512
carte ethernet: via fast ethernet
windows xp pro
adsl 2048

j'espere vous avoir donne assez d'element .

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Probleme connection sous win et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Probleme connection sous win et linux   [Réglé] Probleme connection sous win et linux EmptyMar 15 Fév 05 à 18:39

Probléme traité 50000x, la sagem a un probléme de gestion des dns. Donc essaye de mettre dans ton /etc/resolv.conf, les dns de wanadoo ( 193.252.19.3), il y en a en 80 mais je ne les connais pas, une recherche rapide resoudra le probléme.

Sinon passe en configuration statique, pour plus etre embété par le dhcp qui va te mettre les dns de la lb.

Ip : 192.168.5.10 ( ifconfig eth0 up 192.168.5.10 )
Route : 192.168.5.1 ( route add default gw 192.168.5.1 )
Dns : voir plus haut

++
Revenir en haut Aller en bas
guibleu
Invité




[Réglé] Probleme connection sous win et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Probleme connection sous win et linux   [Réglé] Probleme connection sous win et linux EmptyMar 15 Fév 05 à 18:43

Salt guigui...
je te remercie pour ta reponse et vais tout de suite me rebrancher sous linux...encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Probleme connection sous win et linux Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Probleme connection sous win et linux   [Réglé] Probleme connection sous win et linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Probleme connection sous win et linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser