Trouvé sur autre site !
Ce n'est pas de moi, mais, le comble, c'est que j'ai été assez bête pour persister à joindre la hotline après avoir lu ceci : "Lundi au programme, j'ai pas grand chose à faire de mes journées, à part m'escrimer avec ce foutu php ET appeler cet enculé de Service Après Vente de Wanadoo pour un problème technique avec leur livebox.
Rien de plus simple, il faut prendre son courage à deux mains, sortir les biftons comme pour montrer qu'on est une personne importante.
C'est parti, premier appel 9h15 (25 minutes d'attente annoncée, rapide calcul, 25*0.34+5*0.34=10 €, soit une semaine de bouffe, on oublie).
Second appel 10h30 (30 minutes d'attente...)
Troisième appel 16h (22 minutes d'attente...)
Quatrième appel 18h02 (je le sais ma "chérie" devait pas tarder) (5 a 8 minutes annoncées).
Je patiente... 22 minutes réelles plus tard :
"
- Oui hallo, c'est pourquoi ?
- Euh c'est pour une commande de pizza !!
- Ah désolé, ce doit être un faux nuémro (sigh)
- Non je vous appelle car j'ai un problème avec ma livebox.
- Très bien quel est ce problème ?
- Eh bien, j'aimerais pouvoir rediriger avec le NAT de la livebox les requetes d'entrée sur mon serveur FTP, malheureusement même après avoir configurer tout au minimum (firewall éteinds, DMZ engagé, Nat configuré) les ports restent inouverts, innaccessible (chouette j'ai un pc super protégé même contre mes propres "attaques").
- Alors est ce que vous avez été (oui monsieur et pas êtes allés (c'est fou ce que l'on remarque quand on est énervé)) dans le panneau de configuration INVENTEL ?
- Non j'ai tout configurer au crayon et a machette...
- Bon alors est ce que le firewall est activé
- Euh est ce que vous avez écouté ce que je vous ai dis ?
- Veuillez patienté je vais chercher un "technicien"
{Patientions encore 5 minutes, après tout 1.7 euros c'est quoi ?}
- Hallo ?
- Oui ?
- On me signale que vous avez un problème avec votre livebox, quel est il?
- Bla bla bla
- Questions connes
- Bla BLa Bla (bis)
- Ah monsieur, je crois être dans le regret de vous annoncer que nous ne nous occupons pas de ce genre de problèmes.
- Ah et de quoi vous occupez vous ?
- De problèmes de configuration sur une livebox (VERIDIQUE)
- Et selon vous mon problème c'est quoi ? Hein ? De la merde en soupe ?
- Et bien vous savez à distance comme cela, c'est compliqué d'expliquer à un néophyte...
{mode moutarde enclenchée}
- Euh excusez moi, mais je ne me permet pas de vous insulter alors évitez de prendre votre air condescendant avec moi, j'ai une licence dans le domaine de l'informatique, et je pense être assez formé pour savoir configurer un putain de NAT, sans devoir faire appel à un ingénieur, ou un technicien, surtout lorsque les instructions sont claires (il est vrai que la GUI est intuitive, mais bon elle fait pas ce qu'on demande...). Alors si je vous appelle c'est que vraiment cela dépasse mes compétences et que je vous l'assure (depuis maintenant 10 minutes ce n'est pas une erreur humaine).
- Euh apparement vous êtes plus compétent que moi dans ce genre de configuration, et je dois vous redire que nous n'assurons pas ce genre de service.
- Alors QUEL service assurez vous ?
- Nous gérons les problèmes de configuration de la livebox... (sigh)
- Mais arrétez avec votre discours, j'ai un problème de configuration avec ma livebox.
- Oui mais cela ne rentre pas dans notre champ d'action.
- Alors pourquoi le proposer ? Pourquoi vendre un métériel dont vous êtes incapable d'assurer le SAV ? J'ai investi dans votre merde de modem car il proposait une alternative à une installation professionnelle sur le papier, en plus on ne peut recevoir votre offre de seconde ligne qu'avec votre modem etc. Et vous trouvez cela normal que je ne puisse me servir des fonctions que vous vendez ?
- Non monsieur, je ne trouve pas cela normal, mais nous ne gérons pas...
- Qui va le gérer alors ?
- Ben personne Monsieur.
- Vous êtes en train de me dire que un client de chez vous, étudiant, qui se saigne en payant plus cher des services prohibitif, par choix, pour justement avoir un SAV de premier ordre, va se retrouver avec une merde infâme à configurer tout cela parce que vous êtes incapable de trouver un vrai technicien qui résoudrait mon problème ?
- EUh c'est à peu pret cela.
- Et vous pouvez encore vous regardez dans une glace le matin, de travailler pour uen boite qui prend les gens pour des cons comme cela ? (oui c'est bon je sais qu'il n'y est pour rien, ils y sont toujours pour rien).
- Il faut bien manger...
- Parlons-en de manger je viens de bouffer presque 18 euros en vous appelant pour que dalle et vous trouvez cela normal ?
- Oui mais nous ne pouvons rien faire, là c'est le service commercial...
- Oui qui lui aussi est à 0.34 €/min
{Ma copine arrive, elle vient chercher les clefs du portail, elle sonne, elle sonne, elle sonne..., Mode Moutarde Off}
- Monsieur, et bien je ne vais pas épiloguer sur cette histoire vu que c'est moi qui vous paie, je tenais juste à m'excuser de ma véhémence, et de ma grossiéreté, mais la pillule est assez dure à avaler.
- Aucun problèmes monsieur, bonne journée...
"
Et là ce matin, j'ouvre mon courrier, cher abonné, nous avons remarqué sur votre ligne des tentatives d'intrusion sur des pc's....
(oué y'as bien fallu que je test quel ports était ouvert, et pour cela rien de mieux qu'un ip scanner....)
Y'as pas à dire, la France sait vraiment prendre les gens pour des cons.