Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pas
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 13:47

Salut a tous.
J'ai une ou deux petites questions :
tout d'abord j'ai le debit max et le tel illimité de ft.
J'ai 2 pc un a l'étage et l'autre au rez de chaussez.
Ca ne marche pas quand je connecte la LB a un pc et le speedtouch a l'autre . Grrr3
C'est normal ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
funnydjo
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 13:55

Et oui c'est normal il faut choisir un modem (la livebox) et brancher tes pc en réseau dessus.
Soit tu as du wifi et pas de cable soit tu achètes des cables ethernet (rj45) et tu branches tes deux pc sur la livebox en modifiant le port eth jaune en le mettant en Internet rooté (par contre ça désactive la tv par adsl).

Autre solution si tu veux garder la tv par adsl, tu achètes un switch (25 euros un 8 ports) et tu branches ta LB sur le switch et tes deux pc sur le switch.

Mais fais un tour dans le coin tuto il y a tout expliqué en détail.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pas
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 14:00

Et donc si je veu mettre deux speedtouch je peu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
funnydjo
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 14:30

Non.
1 ligne ADSL = 1 modem

Si tu veux connecter plusieurs pc sur une même ligne opte pour un modem routeur donc de préférence la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pas
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 14:32

Ok merci pour l'info, c'est quand meme un peu bete mais si on a pas le choix, tant pis .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 16:33

Bonjour,

Il faudrait expliquer comment vous êtes connecté.

Si vous avez un PC près de la livebox vous pouvez le connecter en USB (à éviter) ou en ethernet sur le port rouge. Par exemple le PC que vous voulez connecter à l'aide du speetouch.

Le deuxième PC peut alors être connecté en WiFi par le biais du dongle fourni avec la livebox.

Si vous voulez raccorder le deuxième PC en WiFi, il vous faudra acheter un deuxième dongle ou mieux une carte WiFi PCI (ou PCcard /pcmcia si c'est un portable). Ce type de carte coûte environ 40 €.

Avec une de ces configurations (les deux PC raccordés à lalivebox) vous bénéficiez en plus de ses focntions de routeur et vous pouvez ainsi partager les disques ou une imprimante entre les deux PC.

Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pas
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 16:49

Oui je pourrai en connecter un en ethernet et l'autre en wifi mais la LB me cause beaucoup de souci au niveau de la config pour le telechargement et cela malgré l'ouvertue des ports.......
Alors je pnese que je vais resilier mon option telephone illimité et renvoyer la live box.
Je sais pas trop. Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptySam 12 Fév 05 à 22:37

Si c'est un problème de configuration, ça doit pouvoir se résoudre...

J-L Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Actions02
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptyLun 14 Fév 05 à 12:05

C'est clair renvoyer la LBtout ça à cause d'un problème de configuration...

Je vois pas en quoi c'est idiot de ne pas pouvoir utiliser 2 modems ADSL sur la même ligne... réfléchi 30s: le DSLAM "attribue" (abus de langage je précise, je vais pas tout décrire) une IP à ton modem, si un deuxième voulait se connecter, comment le DSLAM fait pour lui attribuer une 2è IP? sur la même ligne?
De même comment pourrais être partagé le débit entre la LB et le speedtouch???
Revenir en haut Aller en bas
livecool
Invité




Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? EmptyMar 15 Fév 05 à 14:54

jean-paste a écrit:
Salut a tous.
J'ai une ou deux petites questions :
tout d'abord j'ai le debit max et le tel illimité de ft.
J'ai 2 pc un a l'étage et l'autre au rez de chaussez.
Ca ne marche pas quand je connecte la LB a un pc et le speedtouch a l'autre . Grrr3
C'est normal ??
Merci

Un modem par ligne, car une synchro par ligne.
On peut juste les connecter alternativement mais pas en même temps.
Faudra débrancher celui du bas, puis branhcer celui du haut et inversement en fonction de l'endroit ou tu te trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??   Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser le wifi et le rj 45 en meme temps
» Peut-on utiliser un FAX ?
» peut on utiliser la livebox sur un autre pc
» Peut-on utiliser d'autres dongles ???
» peut on encore utiliser router upgrade !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser