patastro Invité
| Sujet: Plusieurs nouvelles questions Ven 11 Fév 05 à 22:03 | |
| Voilà, j'ai de nouvelles questions à poser aux personnes intéressées par un petit coup de pouce supplémentaire.
D'abord, comment configurer l'adresse ip fixe du pc pour un cable ethernet? j'ai essayé plusieurs truc, cela a toujours entrainé la déconnexion d'internet, d'emule et de msn messenger 6.2 (puisque j'ai viré msn bêta) simultanément, que la wifi soit connectée en même temps ou non...
Ensuite, que faut il rentrer comme valeur dans temps d'association maximum dans le menu configuration avancée/sans fil de la live box inventel?
Pour finir, j'ai configuré une adresse ip fixe sur mon pc, cela a bien fonctionné; mais, faut il faire de même sur tous les pcs en changeant simplement les adresses ip souhaitées?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Patastrophe |
|
Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: Plusieurs nouvelles questions Ven 11 Fév 05 à 22:35 | |
| - patastrophe a écrit:
- D'abord, comment configurer l'adresse ip fixe du pc pour un cable ethernet?
Non, je ne le dirai plus. Ça a été répété 100 fois, et c'est même maintenant dans certaines signatures. - Citation :
- j'ai essayé plusieurs truc, cela a toujours entrainé la déconnexion d'internet, d'_INT3.jpg" alt=" INTERDIT 3" longdesc="25" /> et de msn messenger 6.2 (puisque j'ai viré msn bêta) simultanément, que la wifi soit connectée en même temps ou non...
Au moment du changement, c'est normal que l'on soit déconnecté. Ensuite, tout doit rentrer dans l'ordre. Si vous avez des ports ouverts, il faut refaire la configuration pour qu'elle reflète la nouvelle adresse de votre PC. - Citation :
- Ensuite, que faut il rentrer comme valeur dans temps d'association maximum dans le menu configuration avancée/sans fil de la live box inventel?
That's up to you ;-) Vous chosissez ce que vous voulez. Trop court, vous allez courrir réappuyer sur le bouton si vous êtes en train de « merdouiller » sur votre config. Trop long, votre réseau reste ouvert à d'éventuels accès mal intentionnés. C'est juste le temps pendant lequel vous pouvez associer un nouveau périphérique à la livebox. Une fois que c'est fait, c'est mémorisé et vous n'avez plus à le refaire sauf si vous installez une nouvelle carte WiFi ou un nouveau dongle dans un ordinateur. Attention, si vous modifiez cette valeur, ça reboote la livebox et coupe donc toutes les connexions. - Citation :
- Pour finir, j'ai configuré une adresse ip fixe sur mon pc, cela a bien fonctionné; mais, faut il faire de même sur tous les pcs en changeant simplement les adresses ip souhaitées?
Les adresses IP fixes ne sont nullement un obligation. Ça permet juste de pouvoir faire l'association d'une ouverture de port vers un PC précis du réseau local. Jean-Luc |
|