Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcarnar
Invité




[Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS Empty
MessageSujet: [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS   [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS EmptyLun 7 Fév 05 à 23:24

Bonjour à tous.
Je viens d'installer la Livebox sur mon installation FC3 en utilisant deux cartes Realtek 8139 pour en faire ma paserelle Internet. Au bout de quelques minutes je suis arrivé à me connecter, mais à chaque redémarrage de la machine, toutes mes options DNS sont éffacées. Le DHCP réecrit mon fichier resolv.conf au démarrage. L'adresse vient soit disant de la communication avec le serveur DNS de la livebox, ce serait [192.168.5.1] qui est apparemment fausse. En corrigeant cette entrée manuellement [80.10.246.130 et 80.10.246.3], la connexion peut alors être établie, mais c'est pas vraiment pratique. En plus, cela déactive ma deuxième carte (va savoir pourquoi, pendant le démarrage j'ai la confirmation que eth0 et eth2 sont démarrés) qui sert à communiquer avec mon réseau privé, et c'est à chaque fois tout un cirque pour la remettre en marche.

Quelqu'un aurait-il une idée comment je peux éviter ces ennuis?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS   [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS EmptyMer 9 Fév 05 à 13:41

Bah tu fais comme tout le monde tu passes en configuration statique pour tes pc fixe :

Pour le filaire :
Ip : 192.168.5.10 ( ifconfig eth0 up 192.168.5.10 )
, .20 , .30, .40 .
Dns (/etc/resolv.conf, 80. ce que tu as mis dans ton ancien message)
Paserrelle : 192.168.5.1 (route add default gw 192.168.5.1)

Comme ca plus de problémes avec le dhcp , qui met l'ip de la livebox pour gerer les dns , normalement c'est bon mais la livebox gére trés mal les dns , parfois tu as des plantages , plus de navigation mais encore tout les autres services ... Bref utilises les dns de wanadoo .

Aprés pour sauvegarder tes options il doit bien exister des fichiers de configuration dans un truc genre /etc/rc.d , sur slackware c'est /etc/rc.d/rc.inet1.conf , mais sur fedora je ne sais pas .
Regarde le tuto sur la connection sous linux , funix a fait un rajout avec les fichiers de conf standart sous mandrake, regarde si ce n'est pas le même sous fc3 .

A ce point la ton pc est connecté a internet grace a l'interface eth0 bon maintenant il faut le configurer en gateway avec eth1 .
ifconfig eth1 up 192.168.0.1

iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -j MASQUERADE -o eth0
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward ( a tapper une fois pour activer le forwarding)

Verifier aussi les options de ton kernel voir si tu as tout ce qui est routing , forwarding .



Ce qui veut dire que la passerelle va avoir le droit de router , tout ce qui est sur le réseau avec des ip 192.168.0.x

Les pc derriére seront config avec comme passerelle 192.168.0.1 , dns les dns wanadoo .

Bon cest théorique j'ai jamais essayé et ca ne marchera surement pas du premier coups .

Si tu veus un conseil achéte un switch et fout le derriére la lb , sachant que la lb est un router sous µlinux tu as toutes les options d'iptables pour le routage et tout , t'emmerde pas avec une architecture réseau avance .

Sinon demande a funix je crois qu'il a un vpn avec une gateway derriére la lb en router .

++
Revenir en haut Aller en bas
Alcarnar
Invité




[Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS   [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS EmptyDim 13 Fév 05 à 12:37

Merci pour tes lumières Guigui! Le switch je l'avais déjà, pas besoind d'en acheter un, en plus ça marche (presque) sans problèmes. Il y a juste les DNS-lookups qui sont extrèmement lents - ça peut durer jusqu'à une minute. Mais je vais bien trouver d'ou cela peut venir et comment en venir à bout en bricolant un peu...
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS   [Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Passerelle FC3 : problème de DHCP / DNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser