Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
pitivier
Invité




[Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem Empty
MessageSujet: [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem   [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem EmptySam 5 Fév 05 à 12:36

Bonjour,
Je tente d'installer le dongle Sagem d'aprés le post de Guigui. Mais je n'arrive pas à compiler ndiswrapper : les 2 premieres lignes
tar -xvzf ndis.... ok
cd ndis* ok
par contre qd je fais ./configure j'ai un message : no such file or directory
puis si je fais make : j'ai le message suivant : Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/build

J'ai recherché sur differents forums et la seule réponse que j'ai trouvé à ce message est :
La réponse est ds le message : Installe le paquetage des sources du kernel

Mais je ne trouve pas de paquetage nommé kernel ou qq chose approchant !!

Si qqu'un a une solution. Merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem   [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem EmptySam 5 Fév 05 à 22:33

faudrait aller voir le tuto avec la correction , dans les derniéres versions de ndiswrapper tu n'as plus de configure , un

Code:

make
#make install

suffit en général ....

Les developpeurs font un fichier README , TODO , HOWTO ou encore INSTALL , il faut le consulter parfois sisi vous jure Smile

Sinon une solution que l'on ma suggéré , prendre une version compilé en rpm de ndiswrapper , cette solution uniquement valable pour les distributions genre mandrake ou fedora (?) .
Mais je ne l'aime pas trop car dans ce genre de cas il vaut mieux compiler quand même !
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem   [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem EmptySam 5 Fév 05 à 23:10

pitivier a écrit:

Mais je ne trouve pas de paquetage nommé kernel ou qq chose approchant !!

Pour rajouter des sources de packages pour ta mandrake
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
ensuite il suffit de taper
urpmi kernel-source

Vérifie bien que le package kernel-source ait la même version que ton noyau (rpm -qa | grep kernel).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem   [Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] mandrake 10.1 et dongle Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser