Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 livebox 802.11g et dongle 802.11b

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent.
Invité




livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptyVen 4 Fév 05 à 21:26

Bonjour,
J'ai installé ma livebox norme 802.11g sur un ordi avec l'adaptateur fourni, c'est ok. Very Happy
Sur un 2ème ordi, j'ai voulu mettre un dongle norme 802.11b fourni par FT et impossible de se connecter à la livebox Shit
N'y aurait-il pas un problème de compatibilité entre les 2 normes ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptySam 5 Fév 05 à 18:27

laurent. a écrit:

J'ai installé ma livebox norme 802.11g sur un ordi avec l'adaptateur fourni, c'est ok. Very Happy
Sur un 2ème ordi, j'ai voulu mettre un dongle norme 802.11b fourni par FT et impossible de se connecter à la livebox Shit
N'y aurait-il pas un problème de compatibilité entre les 2 normes ?
Bonsoir
Il n'y a pas de conflit de norme.si tu saisis corrctement la wep et que tu es en mode association , ca passe .
Regarde ma signature ;-)
Cdlt
Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
laurent.
Invité




livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptyDim 6 Fév 05 à 11:22

Bonjour,
Et pourtant, ça ne marche pas sur mon installation. Cette incompatibilité m'a été confirmée par la hotline "wanadoo livebox" et par l'agence France telecom.
Le plus curieux, c'est que FT n'a pas de dongle 802.11g en stock et qu'ils ne savent pas quand ils en auront Crying or Very sad
Sans adaptateurs supplémentaires, la livebox ne me sert à rien.... sauf peut être comme lampe de chevet Very Happy
Chez "FT wanadoo", on achete le train et un jour, on aura peut être les rails Mr. Green ... des nuls

Merci quand même pour la réponse

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptyDim 6 Fév 05 à 13:19

laurent. a écrit:

Et pourtant, ça ne marche pas sur mon installation. Cette incompatibilité m'a été confirmée par la hotline "wanadoo livebox" et par l'agence France telecom.

Un adaptateur 802.11 B ou G est compatible s'il est bien installé! c'est quoi les references de ton matos ? Atmel Inventel gris avec antenne ?
Dans le module system ,onglet materiel , bouton gestionnaire de perif , tu as quoi dans "carte rezo" ?
N'as tu pas de preinstallé une wireless card , centrino ou autres ? et tu aurais un conflit de gestionnaire de rezo sans fil .
Indique moi ton OS ,(SP1 ou 2 pour XP) si c'est un fixe , etc .
De nombreux post dans la section wifi deja , forum Tutoriaux aussi ?
Quels programs wireless ou wifi sont installés ?



Le plus curieux, c'est que FT n'a pas de dongle 802.11g en stock et qu'ils ne savent pas quand ils en auront Crying or Very sad
ce qui est fournit en agence , c'est l'adaptateur atmel d'Inventel 802.11B et comme tu peux le lire dans ma signature , cela fonctionne .
Il etait installé sur le pc fixe avec un dwb 200 Inventel , je n'ai eu qu'a mettre en association et saisir la cle wep de la LB


Chez "FT wanadoo", on achete le train et un jour, on aura peut être les rails Mr. Green ... des nuls


Merci je suis hotliner Woo mais n'ai pas le même discours que tes interlocuteurs et la reponse de mon premier post est la bonne si c'est bien installé avec ou sans le configurateur XP, ou le Gestionaire de rezo ss fil inventel

Cdlt

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
laurent.
Invité




livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptyDim 6 Fév 05 à 20:33

Pour répondre à tes questions :
- 2 ordinateurs fixes sous windows 98SE (oui, il y en a encore et il faut faire aussi avec Rolling Eyes )
- Il n'y a rien de ce que tu me cites qui est préinstallé sur les 2 ordis.

Le blocage se passe lors de la mise en association. Il est demandé d'appuyer sur le bouton de mise en association, je clique ensuite sur "suivant" et j'attends, j'attends, j'attends... et rien ne se passe.
L'installation du dongle ne se termine pas, et bien sûr la connexion n'est pas possible.
Pour le type de Dongle, je pense que c'était celui que tu m'indiques, mais je ne les ai plus, repris par l'agence FT.
J'essayerai de passer une commande demain de 2 nouveaux adaptateurs (802.11g) et si ce n'est pas possible, la livebox retournera chez Wanadoo !
Un de mes ordinateurs est connecté à la livebox et ça fonctionne (avec le dongle Sagem fourni). Je souhaite simplement 1 autre adaptateur comme le premier... puisque ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptyDim 6 Fév 05 à 22:58

laurent. a écrit:
Pour répondre à tes questions :
- 2 ordinateurs fixes sous windows 98SE (oui, il y en a encore et il faut faire aussi avec Rolling Eyes )

Du moment que tu utilises bien win98Se , c'est compatible et tu as raison , par habitude , on réponds par rapport à XP ;-)

- Il n'y a rien de ce que tu me cites qui est préinstallé sur les 2 ordis.
Si tu install un adaptateurs atmel , tu as dans demarrer -> programs , Inventel.


Le blocage se passe lors de la mise en association. Il est demandé d'appuyer sur le bouton de mise en association, je clique ensuite sur "suivant" et j'attends, j'attends, j'attends... et rien ne se passe.
Ca c'est après l'install ;
A l'install , quand tu raccorde le dongle , tu as "création de la liste des pilotes " puis tu fais suivant ou ca s'install seul , il peut te demander le cd win98se aussi .

Ta cle wep est bien sans espaces , de A à F et de zéro à neuf ?
Le bouton 1 pour la LB Inventel et REG pour la Sagem n'est ce pas ?
des perturbations radio ou une trop longue distance .

L'installation du dongle ne se termine pas, et bien sûr la connexion n'est pas possible.
c'est à dire pour :L'installation du dongle ne se termine pas?
As tu bien tout desactivé dans la barre systray près de la pendule ou , dans "demarrer -> executer" , MSCONFIG onglet démarrage pour ne conserver que scanregistry et systemtray Question (win98 gère mal la ram)
Install manuelle des drivers sinon .
Pas de spywares , de chipset VIA ?


Pour le type de Dongle, je pense que c'était celui que tu m'indiques, mais je ne les ai plus, repris par l'agence FT.
J'essayerai de passer une commande demain de 2 nouveaux adaptateurs (802.11g) et si ce n'est pas possible, la livebox retournera chez Wanadoo !
Un de mes ordinateurs est connecté à la livebox et ça fonctionne (avec le dongle Sagem fourni). Je souhaite simplement 1 autre adaptateur comme le premier... puisque ça marche Very Happy
J'ai un multi boot sur le pc qui as le dongle atmel et ca passe .
Install testé et ok avec un cd inventel 2.0 ou 4.0.
Tu aurais du preciser ton OS lors du premier post.


cdlt

philippe

colors
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jklm
Invité




livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptyMer 9 Fév 05 à 12:52

Je sais que pour ma part, pour pouvoir installe un autre pc avec dongle du WB 200 inventel, j'ai du desactive le cryptage wep, et faire une installation manuelle du dongle... J'ai egalement mis des addresses fixes sur chacuns de mes pc... Depuis, ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b EmptyMer 9 Fév 05 à 14:55

jklm a écrit:
Je sais que pour ma part, pour pouvoir installe un autre pc avec dongle du WB 200 inventel, j'ai du desactive le cryptage wep,
salut
elle etait donc mauvaise;-)


et faire une installation manuelle du dongle...

tu n'avais pas desactivé ton anti virus ou un logiciel de surveillance tournait en tache de fond ou , conflit usb ?
J'ai egalement mis des addresses fixes sur chacuns de mes pc... Depuis, ca fonctionne

c'est plus stable au niveau du dhcp de la LB et tu dois y faire pour voir le "rezo ".
cdlt
Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty
MessageSujet: Re: livebox 802.11g et dongle 802.11b   livebox 802.11g et dongle 802.11b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox 802.11g et dongle 802.11b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dongle USB sur LiveBox
» La Livebox ne reconnait plus mon dongle
» Dongle inventel et Livebox Sagem
» Livebox inventel et dongle
» [Dongle et Livebox] Je ne comprend pas ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser