Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bureau a distance Win XP

Aller en bas 
AuteurMessage
Miker_G
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyJeu 20 Jan 05 à 17:43

Bonjour ,

Voilà apres avoir fait une recherche sur le forum sans succès, voilà mon problème :

Utiliser le bureau a distance de Win XP avec ma LB Sagem sachant que j'ai ouvert le port 3389 sur la LB + redirigé le port 3389 sur l'ip : 192.168.5.10 ( mon PC)

j'ai evidemment desactivé mon firewall logiciel et celui de Win XP et activer dans Propriétés du poste de travail Le bureau a distance


Si quelqu'un avait une tite idée ca serait sympa !!

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
mguiheux
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyJeu 20 Jan 05 à 20:57

Bonsoir,
Il faut, en plus d'ouvrir le port 3389 dans le firewall, dire à la LB de router ce port vers l'ordi 192.168.5.10 par le protocole NAT.
Et là ça doit marcher...

Michel G.
Revenir en haut Aller en bas
Miker_G
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyVen 21 Jan 05 à 14:01

oui oui c'est ce ke j'ai fait ( cf. mon poste d'au dessus) pour ca ke je vois pas ce ke je dois faire en plus ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabki
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyVen 21 Jan 05 à 14:07

en reseau ou via internet Question
Revenir en haut Aller en bas
Xsara 16
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyVen 21 Jan 05 à 14:20

Le port 3389 je ne vois pas ? C'est lequel. Parce que si j'ai bien tout compris tu veux faire un VPN, c'est ça !? Dans ce cas c'est le port 1723 à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyVen 21 Jan 05 à 17:51

D'ou essayes tu de te connecter? Depuis le réseau de ton entreprise?
Si oui il y a de forte chances que ca ne fonctionne pas à cause du firewall de ton entreprise. Les installations professionnelles n'autorisent rarement la sortie sur Internet vers des ports "exotiques" genre 3389.

Sinon, as tu fait le test en local sur ton réseau?
Revenir en haut Aller en bas
thebigke
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyVen 21 Jan 05 à 23:20

Bonsoir à tous !
Même pb pour faire fonctionner le bureau à distance.
Ma config est la suivante:
- 1er PC 192.168.5.10 sur le port Ethernet rouge 192.168.5.1 (config LiveBox sur ce PC)
- 2nd PC 192.168.6.10 sur le port Ethernet jaune 192.168.6.1 (mode TV désactivé au préalable).

Mon objectif:
accéder au PC 2 (pas d'écran) avec l'écran du PC1, d'où l'utilisation du bureau à distance.

J'arrive à lancer sur le PC1 le bureau à distance du PC2 jusqu'à ce qu'il me demande le nom d'utilisateur et le mdp, et puis j'ai le message suivant:
"Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation de compte"

J'ai évidement autorisé un utilisateur à se connecter à distance ( il fait partie du groupe Admin + Bureau à distance).

J'y suis presque scratch scratch scratch
Quelqu'un a-t-il une idée ???

PS: cela viendrait-il du fait que l'on ne voit pas les 2 PC dans les Favoris réseau (Voisinage réseau) ?
Revenir en haut Aller en bas
thebigke
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptySam 22 Jan 05 à 0:00

J'ai trouvé ce qu'il me manquait cheers

En fait c'est simple, il faut obligatoirement affecter le même mot de passe aux 2 comptes utilisateurs des 2 PC (PC1 et PC2). Exemple:
- PC1: user=popol , mdp=toto
- PC2: user=popol , mdp=toto
Quand on lance le bureau à distance sur le PC1 (hôte), il suffit de saisir le nom d'utilisateur (ex: popol) et le mot de passe (ex: toto).

Au passage, je souligne le fait qu'en utilisant les 2 ports Ethernet de la LiveBox, je me passe d'un Hub ou Switch.
C'est presque "royal" king queen

Si vous avez besoin, je vous fais un tutorial de ma manip.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabki
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptySam 22 Jan 05 à 0:07

cela fonctionne aussi avec un compte different exp: chez moi pc1

user fabki + mdp

pc2

user yann + son mdp

et cela marche tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miker_G
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP EmptyLun 24 Jan 05 à 11:18

the bigken je veux bien un ti tuto stp Wink


Pour ma part oui je me connecte de mon entreprise et celà marche très bien pour des collègues qui se connectent chez eux de l'entreprise via le Bureau a distance win XP en ouvrant le port 3389 de leur routeur

Question
Revenir en haut Aller en bas
scoody
Invité




Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Changer le port de l'accès distant pour passer le FW !   Bureau a distance Win XP EmptyLun 24 Jan 05 à 18:04

Chez moi le Bureau distant tourne sur le port 443 , ce qui fait que du boulot en lancant le client sur le port 443 ca passe !
Et 443 est souvent ouvert car c'est HTTPS !!

Mon seul pb est que ca marchait nickel en modem usb sagem pieuvre, et que la LB naté sur 443 refuse de laisser passer le traffic!
Le FW de la LB est pourtant dévbalidé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau a distance Win XP Empty
MessageSujet: Re: Bureau a distance Win XP   Bureau a distance Win XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau a distance Win XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» icone sur le bureau !!!!
» icone du live box sur le bureau
» La Livebox avec 1 pc bureau et 2 pc portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser