Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)

Aller en bas 
AuteurMessage
arno_35
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMar 18 Jan 05 à 6:08

bonjour,
j'ai suivi le tuto, et ca marche jusqu'à DHCP
il reconnait la cle usb mais alors quand je tapes

dhcpd -t 10 -d eth2

il me dit qu'il n'existe pas de fichier de conf et quand je lui en cré un en copiant sur le man de dhcp il est content mais ne fais rien!!!

si je tente dhclient eth2
il fait plein de test mais pour me dire que le network is down

si vous pouvez m'aider, merci.

désolé n'ayant pas le réseau sous linux je suis obligé de vous ecrire sur L'autre machin et j'ai pas pu inserer mes sorties consoles.

PS: Ca fait 6ans que je code en C,C++ sous debian,unix,redhat,mandrake,etc... donc je connais un peu Linux mais les pb réseaux ca a jamais été mon fort.

Et enfin, une fois que le dhcp marchera (apres votre aide), il n'y a rien d'autre a faire et est ce qu'il faut refaire la manip a chaque fois ou il faut encore ruser en mettant ca dans un script ?
merci d'avance
arno
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMar 18 Jan 05 à 12:10

Hey camarade c'est

dhcpcd -t 10 -d eth2

et non dhcpd qui est le serveur dhcp Smile

Sinon tu peus essaye ifup eth2 sous mandrake ca marche ... a voir

Une fois que ca marche regarde le tuto sur linux & livebox , tu as des fichiers de config pour le wireless dans ruser Smile ( /etc/rc.d/rc.wireless.conf) sur une slackware mais sous mandrake funix a donné le fichier concerné .

La conf auto pour le wireless sous mandrake : crée un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0

DEVICE=wlan0
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=255.255.255.0
ONBOOT=yes
METRIC=10
MII_NOT_SUPPORTED=no
WIRELESS_MODE=Secondary
WIRELESS_ESSID=le nom de ta livebox
WIRELESS_ENC_KEY=ta clé de chiffrage
NEEDHOSTNAME=no

++
Revenir en haut Aller en bas
arno_35
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMar 18 Jan 05 à 13:49

desole pour la faute de frappe, mais c'etait bien dhcp que je faisais,
pour le ifup il faut le faire avant ou apres le dhcp?
merci?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMar 18 Jan 05 à 15:42

dhcpCd Smile

ifup c'est pour lever l'interface reseau en fait ..

++
Revenir en haut Aller en bas
arno_35
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMar 18 Jan 05 à 16:29

comprends plus !!
enfin je tapais la commande qui etait dans le tutorial, j' ai un peu la polio mais quand meme Bad)
donc si on prends comme hypothese que ma commande etait bonne, le probleme vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMar 18 Jan 05 à 16:39

si tu tappais la commande du tuto tu pouvais pas avoir de problémes de .conf , il n'y a pas de conf pour dhcpcd , mais pour dhcpd il y a une conf la . Donc suis quasi sur que tu t'es planté de commande , je viens de tester sur une lfs et une mandrake .

++
Revenir en haut Aller en bas
arno_35
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMer 19 Jan 05 à 1:49

ok j'ai la polio Bad)
autant pour moi, en meme temps il était 6h du mat
merci donc je continue
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyMer 19 Jan 05 à 12:15

Un truc marrant avec la clef usb sagem , je devais me raprocher de la borne pour arriver a la choper et a faire bouger mon A.P et aprés je pouvais aller dans toute la maison :p

Regarde quand le truc link clignote et ce fixe c'est que tu as choper l'A.P aprés tu lui passes du dhcpcd sur la tête de l'interface et normalement c'est bon .

Tu auras peut être besoin de l'emuler en eth2 comme chez moi

++
Revenir en haut Aller en bas
arno_35
Invité




[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) EmptyJeu 3 Fév 05 à 1:51

bon ca marche, maintenant un autre probleme:

j'ouvre des ports genre 4662-4672 va savoir pourquoi?!
mais elle veut pas redemarrer, enfin pour etre plus precis, elle redemarre en hard mais la page web se plante....


donc je considere qu'elle a redemarre...., bref j'e lance un soft avec une sorte de bourrin, et la il me dit de revoir mes connexions because LowiD, bizarre ce truc, il a les ports ouverts, il devrait etre content ce bourrin, bref si quelqu'un a une reponse....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)   [Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Linux Fedora Core2 Livebox Sagem et wifi (cle usb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser