Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Réglé] probleme configuration manuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyLun 17 Jan 05 à 21:37

Je mets ça ici car je tente une install debian, mais j'ai eu le meme souci sous winXP.


Voilà,

j'ai une sainte horreur des logiciels fournis avec le matériel, et encore plus ceux des FAI (comme wanadoo ou pire AOL).

J'essaie donc toujours de faire mes install manuellement.

Donc, je connais un peu le reseau vu que je fais pas mal de lan, alors alons y :


ip : 192.168.5.10
mask : 255 3* 0
gate : 192.168.5.1
DNS : 192.168.5.1

Bon, youppi, on test : ping 192.168.5.1 : keldal
ping 192.168.1.1 : kedal :/

je le rappelle : meme pb sous XP.

Je n'ai réussi à faire marcher tout ça qu'en installant leur fichu logiciel fornit :/

Est-ce normal ? si non, est-ce mon modem qui foire ?

Merci bien de vos réponses Smile


HF
Revenir en haut Aller en bas
vinze31
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyLun 17 Jan 05 à 22:16

salut a toi cher linuxien..


je viens a l'instant de finir une install de debian sarge que j'ai passé en sid, et il ma detecé automatiquement la livebox.. JUste a rajouter les dns manuellement car j'ai de spoertes de connexion de 10 secondes par moment..
Je te conseille d'installer la version sarge de debian qui est nettement moins casse tete que la version woody
Precise si tu veux l'url pour la download et une fois installé, je t'aiderais a la configurer manuellement si tu veux Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyLun 17 Jan 05 à 23:16

Oué puis la woody elle est depassé depuis quelques années , chez debian le temps qu'ils delibérent sur la ml et qu'ils decident de passer un paquetage en stable t'as le temps de faire 2x le tour du monde </troll>
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vinze31
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyLun 17 Jan 05 à 23:37

mdr c'est clair
enfin tout ca pour dire que voila, je viens de mettre les dns en dur et j'ai refait de grosses mises a jour et plus de perte de connexion, donc tout marche nikel (comme d'hab avec linux ^^ )
et au fait guigui kde/gnome amd/intel nvidia/ati ? [/troll]
:p
A+
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyLun 17 Jan 05 à 23:41

Kde parceque gnome n'est pas assé réactif , et les paquets sont trop chiants a tenir a jour n d'ailleur pat va les virer de la slack vu que les gars de dropline ce sont tirés .

Aprés amd parceque l'on est entrain de recompiler toute la slack 10 pour en faire une slack64 bits
Revenir en haut Aller en bas
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:11

Effectivement, je compte passer en sid car la woody ne me permettrait sûrement même pas de faire marcher le serveur X avec ma carte graphique. Le problème, c’est qu’il me faut un petit apt-get pour ce faire, et je ne vois pas comment le faire marcher si je n’accède pas au net Smile

Mais, je le rappelle, j’avais eu des problèmes sous XP aussi : configuration manuelle, rien ne se passe, je ping kedal. Le DHCP ne marche pas (sous linux comme sous windows). Je n’ai réussi à accéder à ma live box qu’à partir du moment ou j’ai installé les soft de mamadou. Sous linux, j’ai tenté les deux commandes pour activer avec le DHCP qui sont préconisées dans le tutorial.

Donc, voilà, je me sens bien bloqué pour le moment : je n’ai qu’un version light de debian qui fonctionne sans rien dessus (que de la ligne de commande).
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:14

Installe une slackware 10 rahlalalalal :p
Revenir en haut Aller en bas
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:24

titimaster a écrit:

Mais, je le rappelle, j’avais eu des problèmes sous XP aussi

Je ne pense pas que le pb vienne de l’OS utilisé. C’est du réseau pur.

Théorie, arrêtez moi si je me plante :

La live box est en fait un petit pc comprenant un modem ADSL et différentes interfaces réseau : LAN, wifi, bluetooth, USB.

Chaque interface réseau à son ip propre, en ce qui nous concerne : 192.168.5.1 pour le LAN. Le LAN peu discuter (en standard) avec les adresse ip dans la plage 192.168.5.10 à 192.168.5.20.
Donc, si je prends un pc, n’importe lequel, si je lui donne une adresse comprise dans cette plage d’adresses (sans même renseigner le DNS ou le Gateway), je DOIS pouvoir pinger l’adresse 192.168.5.1.

Si ce n’est pas le cas, il faut m’expliquer le fonctionnement de ce modem.


Dans mon cas, je ne peux même pas pinger cette adresse, ni même 192.168.1.1 ni aucune adresse du réseau.
Si je boot sous XP, tout fonctionne, ce n’est donc pas un pb de matériel.


Sans vouloir être arrogant ou quoique ce soit, merci de prendre en compte tous les éléments de mon pb pour formuler des réponses. En effet, je ne vois pas en quoi le passage en SID de ma Debian ou l’installation d’une slackware pourrait résoudre mon pb vu que, je le rappelle, ça ne marchait pas sous XP non plus avant que j’installe le soft de mamadoo.


Je n'aurais pas du mettre ce post ici, mais plutot dans le forum "pb techniques et materiel / LiveBox Inventel".
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:29

Tu as totalement raison , la livebox est un petit ordinateur tournant sous µlinux , et les outils d'administration ne sont autres que ipchains & co , avec une interface web pour configurer Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:32

on est donc bien d'accord pour dire que le pb ne vient sûrement pas de mon OS….

Je ne sais pas au juste à quoi sert le soft qu j’ai installé. Est-il possible que ma livebox soit foireuse ?


ps : la slackware est prévue, mais un peu plus tard sur un petit bout de disque dur pour la tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:36

En tout cas tu sera rassurer sur ton sort avec une slack tu fais dhcpcd -t 10 -d eth0 et tu veras si ton dhcp marche .

Possible d'avoir un probléme de livebox ...
Revenir en haut Aller en bas
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:39

Bon, j’ai une slack qui traîne dans mes cd’s, je ferais une petit install rapide pour contrôler ça, mais j’y crois pas Sad Sad

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMar 18 Jan 05 à 13:41

telecharge slax , le livecd basé sur slack Smile
Revenir en haut Aller en bas
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMer 19 Jan 05 à 10:27

pas mal cette slax Smile


bon ... pas mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyMer 19 Jan 05 à 12:13

bon alors la va falloir mettre en cause le cable ou la livebox , t'as essayé d'utiliser un autre cable ?
Revenir en haut Aller en bas
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyJeu 20 Jan 05 à 18:17

J’ai appelé le service technique.

Alors, comme je disais, si je n’installe pas le soft sous XP, ça marche pas. Or, le gars de wanadoo me dit que le soft regarde si la carte réseau est active, et l’active si ce n’est pas le cas…

J’avoue ne pas trop savoir ce qu’il entend par ‘activer la carte réseau’. Ca te parle toi guigui ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyJeu 20 Jan 05 à 19:42

Ca veut strictement rien dire , en fait une fois ta carte installé , si tu lui spécifie pas de configuration elle ce met en broadcast , et cherche un dhcp (optenir ip automatiquement)

et c'est tout !
Donc je pense plus a un probléme matériel coté livebox
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyJeu 20 Jan 05 à 20:21

titimaster a écrit:

Je n'aurais pas du mettre ce post ici, mais plutot dans le forum "pb techniques et materiel / LiveBox Inventel".

Oh là ! Si tu as une inventel, l'adresse de la livebox est 192.168.1.1 et non 192.168.5.1 (à fixer comme passerelle) et tu dois prendre comme adresse 192.168.1.X.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyJeu 20 Jan 05 à 20:27

Bien vu funix Smile

Mais je vois pas pourquoi techniquement le dhcp ne marcherait pas en ethernet ... Généralement quand ce ne marche pas a ce niveau la , c'est qu'il y a un probléme plus en fond sur la lb non ?
Revenir en haut Aller en bas
titimast
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyVen 21 Jan 05 à 11:59

Bon, pb résolu …. Je n’ose pas vous dire ce que ct :s

Aller, la honte na jamais tué personne :p

En fait, g 2 cartes reseau : 3com et leeteak (enfin, un truc du style).

La 3com n’était pas reconnue sous la debian tandis que j’utilisais la 3com sous windows…. Je vous laisse deviner…. Et oui, vous avez gagné, je configurais une carte réseau qui n’était pas connectée.


/me a très honte … /me est un boulet :p

Merci à vous tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinze31
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptySam 29 Jan 05 à 17:31

+1 Smile

mais ya pas a avoir honte, c'est comme ca qu'on apprend, et ca t'eviteras de faire la meme boulette la prochaine fois Smile
Ce qu'il y a de bien sous linux, c'est que meme la plus grosse des boulettes est pardonnable.. question de mentalité :p
++
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle EmptyDim 30 Jan 05 à 14:41

C'est en fesant des boulettes que l'on apprend Smile

Tu feras plus la connerie la prochaine fois comme ca ....

++

[Réglé] probleme configuration manuelle Forum08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] probleme configuration manuelle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] probleme configuration manuelle   [Réglé] probleme configuration manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] probleme configuration manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser