Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 17 Jan 05 à 18:46

Bonjour à tous,

Voilà, je découvre Linux... j'ai bien suivi le Tutorial de "Guigui" pour l'installation. Seulement j'ai remarqué dès que je charge le module "ndiswrapper" :

Code:
# modprobe ndiswrapper
ensuite ça charge et j'obtiens bien :
Code:
#
ensuite je peux faire ce que je veux, continuer l'installation, faire autre chose ET CA PLANTE !!!! au bout de 1, 5, 10 min.... ou plus. L'ordinateur se bloque l'écran se fige et je ne peux plus rien faire à part redémarrer l'ordi en appuyant sur RESET !!!! Sinon avant que ça plante, si j'ai le temps je peux arriver à me connecter tranquillement.... J'ai tout réinstaller LINUX sur l'ordi mais tjrs pareil !

Si quelqu'un a une idée ça serait cool !
J'ai pourtant bien suivi tous les conseils sur différents forums/sites mais en vain.... même sur le site ndiswrapper.sourceforge.net, j'ai pas trouvé grand chose... peut-être ça :

Citation :
Mandrake 10.1 have build in the ACX100/111 Sourceforge project driver as a kernel module, you will need to remove this before install the ndiswrapper

mais je ne sais pas ca que ça veut dire ????

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 17 Jan 05 à 20:36

Facile , en fait acx100 ou acx111 c'est le version de ta carte wifi , et mandrake a charger le module , mais ce module ne supporte pas le cryptage wep comme c'est un module en developpement . donc il faut le decharger avant de changer ndiswrapper sinon ils ce bouffent la tête et plantage donc , commence par cibler le module :

Code:

#lsmod | grep acx          /* va te donner le nom du module , le grep c'est juste pour filtrer sinon tu fais un lsmod */
#rmmod nomdumodule
#modprobe ndiswrapper

Tu peus aussi avoir compiler ndiswrapper avec le support smp

ndiswrapper version 0.12 loaded (preempt=no,smp=no)

Chez moi ca fait planter ndiswrapper il faut que ca soit en no .

Par contre si tu utilises pas l'encryptage wep utilise le module acx et non ndiswrapper !!
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 17 Jan 05 à 20:43

Ok, je vais essayer... merci.
Il suffit simplement que je décharge le module "ACX"... ça ne pose pas de problème que ndiswrapper soit déjà compilé ? Dois-je tout désinstaller ndiswrapper pour recommencer ?

j'ai ndiswrapper version 1.0 rc2 . Je ne comprends ce que tu veux dire "compiler avec le support smp" ?? j'ai simplement fait "make install" ! Comment dois-je faire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 17 Jan 05 à 20:49

Donc , le smp , c'est quand tu as plusieurs processeurs , mais aussi les pentium 4 pour d'obscures raisons utilisent le smp pour le savoir umane -a si tu as #smp a coté de ta version kernel c'est pas bon .

Mais a mon avis le probléme vient du fait que les deux modules ce chevauchent , donc vire le module acx et cherge ndiswrapper , tu n'as pas besoin de le recompiler .

Sauf si tu as le smp activé mais normalement ca te le dit au ./configure
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 17 Jan 05 à 20:52

Oui j'ai un P4C et il reconnait 2 processeurs : c'est l'hyperthreading... donc à mon avis le smp est activé...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 17 Jan 05 à 20:55

Ouép exact , donc soit tu desactives l'hyperthreading et l'emulation smp , c'est dans le kernel ou dans un module sous mandrake je ne sais pas .

Soit tu utilises le driver acx sans clef wep .

++
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 10:23

Bon je n'ai pas trouvé de modules acx en tapant :

Code:
lsmod | grep acx
il ne m'affiche rien du tout... donc il n'y a rien !

il ne me reste qu'à voir le smp ! Mais comment faire ? Quand je tape :
Code:
uname -a
il m'affiche de mémoire :
Citation :
... <version kernel> #1 SMP ....

alors j'ai bricolé un peu : j'ai désactivé l'Hyperthreading dans le bios, dans le répertoire /boot/ j'ai modifié le fichier config-2.6*, dedans il y avait la ligne CONFIG smp=y. J'ai mis un # devant et remplacé y par n. Mais rien n'y fait ! Toujours le smp qui s'affiche en tapant uname, et surtout ça plante toujours dès que je charge le module ndiswrapper avec modprobe !
Comment fait-on pour virer le smp ?? J'aimerais beaucoup garder l'hyperthreading activé dans le BIOS pour Windows et sous Linux même s'il reconnaît qu'un proc, c'est pas grave !!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 12:04

Ecoute c'est une option kernel , perso je recompilerais le kernel . Mais si tu vires le smp il faut recompiler les modules aussi .

Code:

make xconfig /*ou menuconfig*/
Processor type and features  --->
Processor family (Pentium-Pro)  --->                                          │ │
  │ │        [*] Generic x86 support

[ ] Symmetric multi-processing support    <= il faut virer la croix !
tu sauvegardes
make clean
make bzlilo
make modules
make modules_install

tu reboot et tu recompils ndiswrapper . fais moi une copie de ton lsmod quand même .

++
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 12:42

Rien ne marche dans tes commandes....


Dernière édition par le Mar 18 Jan 05 à 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 12:54

Oué enfin ca marche chez presque tout le monde si tu sais pas configurer ta distribution c'est ton probléme , linux gére trés bien l'hyperthreading mais ndiswrapper le truc pour emuler les drivers windows est en version 0.14 donc tout nouveau et ne fonctionne pas avec l'hyperthreading . C'est juste a savoir , on a fait des bench pour voir et franchement ca change pas grand chose .

J'avais oublié de te preciser qu'il fallait installer les sources du kernel et les header , puis aller dans /usr/src/linux

pour tapper les commandes .

Hé oui linux c'est un truc de geek remarque c'est pas nouveau . Mais c'est vraiment bête de croire que linux c'est windows , c'est un unix ca sera toujours plus compliqué donc aprés tu t'investis ou tu t'investis pas a toi de voir , une fois que ca marche c'est nickel chrome .

++
Revenir en haut Aller en bas
superval
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 14:34

Abysse a écrit:

C'est trop la merde Linux quand même !!!! C'est comme Windows sauf que Windows ça marche !

Avant de critiquer il faut savoir se remettre en question!!!
Ce n'est pas la machine qui fait des erreurs ou qui marche pas c'est 99.999999...% du temp celui qui est derriere le clavier !!!

Alors apprend a te servir d'un clavier et t'armer de patience car l'informatique c'est ca Basketball

De plus apprend aussi a lire car sous linux si tu veut pas t'enmerder du tout tu branche ta lb en ethernet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superval
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 14:37

j'oublier tu peut tjs essayer de raller au pre de wanadoo pour qu'il te founisse un kit linux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 15:39

Désolé, je me suis un peu emporté ! j'étais fatigué... j'ai effacé ce que j'ai dit. Reprenons ! Oublions la connection ethernet, c'est pas possible : prise de téléphone trop loin ! C'est d'aileurs pour ça que j'ai pris la livebox !
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 20:25

Je n'arrive toujours pas à virer le smp !!!! J'ai réinstallé les sources du Kernel et c'est koi les header ??? parceque ça plante les commandes que tu m'as donné. J'ai pas installé les header parceque je ne sais pas ce que c'est : ça doit venir de là !

Sinon comment fait-on pour recompiler le Kernel ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMar 18 Jan 05 à 22:55

pour recompiler un kernel , commence par lire un peu de doc par exemple sur lea-linux.org

Ensuite :

Code:

cd /usr/src/linux
make xconfig /* faire ta config*/
/* tu oublies pas de sauvegarder */
make clean
make bzlilo
make modules
make modules_install


et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMer 19 Jan 05 à 22:54

C'est bon ca marche enfin après beaucoup de galère ! J'ai recompilé le kernel recompiler Ndiwrapper (avec smp=n)... ca bug plus ! Ensuite j'ai galéré pour configurer mais ça a l'air bon...

Par contre au niveau des polices de caractère, faut installer celles fournies avec Windows je suppose ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyMer 19 Jan 05 à 22:58

Quelles polices ?

Dit toi que windows ca pue , linux marche trés bien sans !
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 19:09

en fait ça ne marche vraiment pas très bien ! Je me suis un peu emballé ! Le problème c'est que ça se déconnecte ! et impossible de se reconnecter (enfin j'ai pas trouvé...), il faut redémarrer le PC. Le ping de la LB ne donne rien, ça ne marche pas ! En plus la connection s'arrête simplement si on surf sur le Web. Si je télécharge, envoie des mails (... ) rien ne se passe : je reste connecté. Par contre dès que je lance un navigateur Web, ça plante : au bout de 1min, 5min ou même tout de suite ! BIZARRE. sous Windows aucun problème.

J'ai peut-être un soupçon sur l'IPv6 (vu avec dmesg wlan0 : no router IPv6, enfin un truc de se genre là). Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 19:12

suffit de décharger le module ipv6 , mais je ne pense pas que ce soit ca . Tu parles de l'ethernet ou du wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 19:14

Wifi avec le dongle SAGEM toujours ! pour décharger le module il me dit qu'il est déjà utilisé et donc qu'il ne peut pas l'effacer ?? comment faire dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 19:18

Je le répéte haut et fort , le dongle wifi sagem est pourrave , une connection passant par l'usb est vraiment pourrave , investi dans une bonne carte wifi ca vaut max 50e pour une netgear et la plus aucuns problémes !

Faudrait voir ce qui ce passe si ton access point reset ou pas , chez ma copine j'avais le probléme j'ai resolu en changeant le cannal wifi de la livebox , va savoir:p
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 19:21

en fait c'est ça l'access point se mets à 0 ! Je vais essayer de changer le canal...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 19:25

Ah oui j'oubliais j'ai viré la clef wep , ce cryptage ne servant a rien et pouvant étre cassé en 5mn , de plus il rend instable la livebox , et reduit ca porté
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 20:21

guigui_ a écrit:
Ah oui j'oubliais j'ai viré la clef wep , ce cryptage ne servant a rien et pouvant étre cassé en 5mn , de plus il rend instable la livebox , et reduit ca porté

Ah !? chez moi j'ai laissé le wep, mon inventel est d'une grande stabilité et j'ai une portée wifi du tonnerre. J'suis peut être l'exception qui justifie la règle.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! EmptyLun 24 Jan 05 à 20:34

oué c'est une inventel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!   [Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Installation Mandrake 10.1 : CA PLANTE(plus :) ) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser