Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox

Aller en bas 
AuteurMessage
afigibot
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyDim 16 Jan 05 à 21:32

Salut ami lecteur,

Pas de problème pour connecter mon portable à la deadbox ! J'ai suivi à la lettre le tutorial et me voilà connecté.
J'ai relié mon pc au port Eth2 de la deadbox. Mais voilà que je veux connecter un autre pc et impossible de me connecter avec le port Eth1.

Keski s'passe ?

Merci,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyDim 16 Jan 05 à 22:20

Euh faut changer des paramétres pour te connecter sur le port ethernet rouge normalement il me semble , ce port etant réservé a la tv . J'ai cru voir qu'il ne supporté que du rj45 droit , tandis que l'eth1 ( jaune ) supporte le droit et le croisé .

Cherche un peu sur ce forum dans les autres sections ... Mais ce n'est pas un problème relatif a linux il me semble .

++
Revenir en haut Aller en bas
afigibot
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyDim 16 Jan 05 à 23:16

J'ai essayé avec un croisé : marche pas !
D'ailleurs, ça ne marche sur aucun des ports !!!

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyDim 16 Jan 05 à 23:20

Donc pour resumer ton pc1 sur l'ethernet jaune marche , et pas ton pc2 sur l'ethernet rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
afigibot
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyDim 16 Jan 05 à 23:55

C'est exact.

Petite rectification : il ne marche plus sur le jaune non plus !!!
Il a fonctionné quelques minutes puis plus rien. Et là, je n'arrive même plus à me connecter.

J'ai essayé de rentrer les DNS 80 ... dans resolv.conf , marche pas.
Mes anciens DNS : 127.0.0.1 et 192.168.6.1.
Malgré que je ne puisse pas accéder à google par ex, je ping mes DNS et c'est ok.

C'est où que ça bloque docteur !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyLun 17 Jan 05 à 0:01

essaye

route add default gw 192.168.1.1
ou route add default gw 192.168.3.1 (pour le wifi)
Revenir en haut Aller en bas
afigibot
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyLun 17 Jan 05 à 0:10

Network is unreachable
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyLun 17 Jan 05 à 0:13

route del defaut gw
ifconfig eth0 down
ifup eth0
Revenir en haut Aller en bas
afigibot
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyLun 17 Jan 05 à 0:24

Ca marche à nouveau ... pour combien de temps ?
Je n'ai pas fais ta dernière manip, je la garde sous le coude.

J'ai configuré TCP/IP et statique
Ad IP : 192.168.6.10
MSque ss réseau : 255.255.255.0
Passerelle 192.168.6.1

DNS : 127.0.0.1
DNS : 80.10.246.2
DNS : 80.10.246.129

Si j'ai bien compris l'ad IP c'est celle de ma bécane, la passerelle c'est l'ad de la deadbox, quant aux DNS, c'est wanadoo. C'est ça ?
Mais le masque, dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyLun 17 Jan 05 à 0:29

Oui c'est bien ca , le masque de sous réseau c'est plus compliquer a expliquer , regarde sur google pas mal de doc et de cours reseau dessus .

Bah normalement ca bouge pas une connection ethernet c'est pas du wifi , pour les fichiers de configurations si c'est une mandrake je passe la main a funix ..

++
Revenir en haut Aller en bas
afigibot
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyLun 17 Jan 05 à 0:34

Quand est-ce que ça s'arrête !!!?????????
Alors maintenant c'est l'autre pc qui connecte plus. Il sous xp et connecté en usb à la deadbox.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyLun 17 Jan 05 à 0:51

faudrait peut etre redemarrer ta livebox , de toute façon l'usb ca pue Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox EmptyMer 2 Fév 05 à 13:46

le port Ethernet rouge marche bien en croisé, apparemment c'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox   [Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Port Eth2 et Eth1 de la deadbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser