Bonjour,
Je vous situe tout d'abord le pb :
Je possède une livebox, ainsi que 2 PC connectés dessus via un reseau local sans fil.
Les deux se connectent parfaitement à Internet, et le reseau local se deroule sans accros.
De même, je connais les IP locales de mes 2 postes, et je peux facilement retrouver l'IP du network depuis l'exterieur.
Mon souci se situe dans les application de jeu que j'utilise : un logiciel qui permet de se connecter d'une IP à une autre, l'appelé hébergeant l'appelant.
Or, la situation est telle que lorsque je lance une connexion, si je suis appelant (et donc hebergé chez qqu'un d'autre), je ne rencontre aucun problème pour jouer, tandis que si je suis en mode attente, pour héberger une partie, alors la connexion échoue.
à ce stade, j'imagine donc qu'il s'agit d'un souci logiciel, et plus précisement d'un paramétrage manquant de ma part.
Je pense aussi, mais de façon moins convaincu, qu'il doit y avoir un paramétrage de routage, soit par application, ou par port.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans les options avancées, mais n'y connaissant que très peu de chose, j'avoue hésiter à me lancer d'avantage sans avoir demandé si quelqu'un pouvais me renseigner plus sur ce genre de chose.
D'avance merci