Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] knoppix 3.6 et livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
cochise_
Invité




[Réglé] knoppix 3.6 et livebox Empty
MessageSujet: [Réglé] knoppix 3.6 et livebox   [Réglé] knoppix 3.6 et livebox EmptyVen 14 Jan 05 à 0:38

Bonjour et bonne année à tous
Curieux de la pub faite pour knoppix, et souhaitant sortir du girond de W j'ai pu installer sans problème knoppix 3.6 et kde ou Konqueror etc... s'ouvrent mais je ne peux me connecter à internet . Sous W2000 la connection ethernet fonctionne bien, et sous knoppix, eth(0) me dit "il y a un problème au concentrateur...." là je suis largué. Quel problème? C'est ma question.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] knoppix 3.6 et livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] knoppix 3.6 et livebox   [Réglé] knoppix 3.6 et livebox EmptyVen 14 Jan 05 à 21:17

A mon avis il faudrait commencer par regarder niveau des modules , voir si le bon module c'est chargé avec ta carte .
Aprés si c'est ok il faudra creuser plus en profondeur ..
Revenir en haut Aller en bas
cochise_
Invité




[Réglé] knoppix 3.6 et livebox Empty
MessageSujet: la bonne vieille methode......   [Réglé] knoppix 3.6 et livebox EmptyDim 16 Jan 05 à 21:27

Merci de la reponse mais c est justement la le probleme.
Knoppix s'installe tout seul et reconnait apparemment tout mon materiel sans rien me demander. Aussi, voir les "modules" qui plus est "en profondeur", me prsente toute l etendue de mon ignorance.
Venant juste de l'installer, j'ai donc opté pour une reinstallation complete apres reformatage de partition linux........et la, miracle, ca marche, mais ne me demandez pas pourquoi . Je fais mon apprentissage sur le tas.....meis si un linuxien bénévole se promene entre Montélimar et Marseille, je lui ferais bien une petite visite d'information ou de formation.....
Au plaisir
Cochise
Revenir en haut Aller en bas
zhorglub
Invité




[Réglé] knoppix 3.6 et livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] knoppix 3.6 et livebox   [Réglé] knoppix 3.6 et livebox EmptyMar 1 Fév 05 à 16:28

Bonjour,
Sous Knoppix 3.7 aussi, je galère un peu aussi

mais je pense que pour ton problème tu essayes de configurer ta connexion avec pppoe, ce qui n'est pas nécessaire. Tu fais Menu Pingouin (à coté du menu K) puis network/Internet -->Configuration carte réseau. A l'invite "Use DHCP Broadcast" après le mot de passe root tu réponds Oui et normalement quand tu ouvres Konquéror tu peux naviguer et accéder à ta Livebox avec http://192.168.5.1 (pour Ethernet ROUGE identifié vif0 par la boite).
Je dis normalement, parce que ça ne marche pas à tous les coups, des fois ça marche 10 minutes puis après plus rien. Si quelqu'un a un tuyau pas percé à ce sujet, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] knoppix 3.6 et livebox Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] knoppix 3.6 et livebox   [Réglé] knoppix 3.6 et livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] knoppix 3.6 et livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connection dans le temps sur mdk 10.1
» dongle wifi sagem sous knoppix 3.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser