| probleme Debit adsl DEBIT MAX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jkest Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 20 Jan 05 à 13:06 | |
| gamot = Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers en gros c une demande d'expertise d'un FAI a l'operateur histoirique pour voir d'ou viens le probleme mais il faut aussi savoir que le Gamot et pas toujours remonter la ou il faut et reviens en mode STT !! apres il faut le refaire et reviens des fois encore en mode STT apres seulement le 2 eme STT la il y a expertise sur le terrain deplacement d'un tech FT sur tous la ligne client bon courage ;-) pour aller plus vite, vive le 1013 !! ) |
|
| |
Fish Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 20 Jan 05 à 15:22 | |
| Oui, tu as raison mais c'est utile pour ceux qui ne sont pas chez wanadoo car cela retombe chez FT , ce que m'a expliquer le tech du 1015. Donc j'ai appeler le 1013 qui m'a passé le 1015 quelqu'un de tres sympa qui à effectué quelques tets. Aff dégrouptest 5.78db FT 7.27db Modem 9/11db Palier 7 Il m'a dit tres bonne ligne presque trop pres et m'a parler de limiteur de tension, mais comme cela fonctionnait bien avant ,si éventuellement il m'en ont mis un il ne l'ont pas supprimer apres. Il renvoit tout le dossier chez eux à une cellule plus compétente(pas à nantes) qui téléphonnera à lyon urs si le besoin s'en fait sentir et qui va me rappeler mais pas aujourd'hui car il y a des greves. Quand au paiement à 39.90 pour un 2Mégas, il m'a dit d'envoyer un courrier au sav de ft qui se débrouillera avec wanadoo vu meme maison afin d'obtenir un geste commercial. Affaire à suivre ... |
|
| |
Qupder Langue pendue
| |
| |
Fish Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 20 Jan 05 à 16:34 | |
| Bon la suite, il m'ont rappler aujourd'hui (pas de greve). Une cellule spécifique de 4 techs à brest. Voila le blem: Parametres de configuration serveur oss wanadoo au niveau du bas. Conclusion déja évoqué de la cellule de nantes:Contacter wanadoo. Celui de brest tres sympa a contacter un college wanadoo et il vont éffectuer un Gamot spécifique. Apparament un simple paramétrage Il m'a aussi préciser qu'il fallait min 20 de snr pour le max du max. Résultat dans quelques jours. A suivre.... |
|
| |
bilbo681 Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 20 Jan 05 à 22:34 | |
| concernant les limiteurs d'intensité, c'est pour du RTC, lorsque tu es trop près du central. Les modems RTC, comme les téléphones actuels n'ont pas de régulation d'intensité, d'ou décrochage pour les modems... C'est pourquoi FT met des limiteurs d'intensité au central (imposé par la commission européenne je crois) |
|
| |
jkest Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Ven 21 Jan 05 à 10:40 | |
| - Qupder a écrit:
ok alors voila ce que je peux te donner
au cas ou pour te montrer le reste
Pas mal pour du débit max
il y a un prob sur ta ligne c clair !!!!! car marge snr OK atté OK par contre le nombre d erreur CRC et HEC c de la folie logique tu tu est des problemes et le desole mais je c pas pourquoi tu a autant d'erreurs si un tech ft passe sur le post merci d'avance |
|
| |
jkest Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Ven 21 Jan 05 à 10:44 | |
| - Fish a écrit:
- Bon la suite, il m'ont rappler aujourd'hui (pas de greve).
Une cellule spécifique de 4 techs à brest.
Voila le blem: Parametres de configuration serveur oss wanadoo au niveau du bas.
Conclusion déja évoqué de la cellule de nantes:Contacter wanadoo.
Celui de brest tres sympa a contacter un college wanadoo et il vont éffectuer un Gamot spécifique.
Apparament un simple paramétrage
Il m'a aussi préciser qu'il fallait min 20 de snr pour le max du max.
Résultat dans quelques jours.
A suivre.... alors pour le SNR a 20 mini pour le max le mec ta raconter n'importe quoi !!! contacter wanadoo j ai un doute sur la rapidité du truc a mon avis si il prend le temps de tel a Lyon URS va aller beaucoup plus vite qu 'un GAMOT qui va juste constaté le probleme deja vu et qui va finir par tel a Lyon bon courage |
|
| |
Fish Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Ven 21 Jan 05 à 12:10 | |
| Merci jkest, c'est super sympa de ta part.Meme si mon blem n'est pas résolu , au moins j'en aurais appris un peu plus sur la poloche! Je ne sais pas si tu travaille chez eux,mais tu nous orientent tres bien dans les procédures. Merci à bilbo681 aussi. |
|
| |
Qupder Langue pendue
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Ven 21 Jan 05 à 13:38 | |
| | |
|
| |
jkest Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Ven 21 Jan 05 à 14:47 | |
| oui le prob vient de la en gros tu recoit pas tous les paquets que tu demande donc il y a de nouveaux demande etc...... donc le debit chute CQFD ;-)
apres il faut trouver pourquoi tu a une ligne pourri et ou !! |
|
| |
jkest Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Ven 21 Jan 05 à 14:52 | |
| - Fish a écrit:
- Merci jkest, c'est super sympa de ta part.
Je ne sais pas si tu travaille chez eux,mais tu nous orientent tres bien dans les procédures.
Merci à bilbo681 aussi. de rien NON pas encore loLOLOLOL mme si LYon ma fait une offre ) Bilbo681 >>>> ?>>>> |
|
| |
Fish Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Mer 26 Jan 05 à 14:22 | |
| Suite des évenements:Mauvaise piste: Configuration oss wanadoo correcte! Toujours 2 Mégas ?? Donc test de prévu au niveau du rep mais cette fois avec mes identifiants. 2 solutions possibles: Il constate 2 Mégas, changement de broche. Il constate 6.5 Mégas, probleme chez moi (en gros je me démerde). A suivre..... |
|
| |
jkest Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Mer 26 Jan 05 à 22:05 | |
| - Fish a écrit:
- Suite des évenements:
Mauvaise piste: Configuration oss wanadoo correcte! Toujours 2 Mégas ??
Donc test de prévu au niveau du rep mais cette fois avec mes identifiants.
2 solutions possibles: Il constate 2 Mégas, changement de broche. Il constate 6.5 Mégas, probleme chez moi (en gros je me démerde).
A suivre..... Je reste a croire que ton prob viens pas de wanadoo ( parametrage) mais du DSLAM et du nombre d'erreur que tu doit avoir! |
|
| |
Fish Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 0:44 | |
| |
|
| |
Qupder Langue pendue
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 12:34 | |
| Je viens de tel a la hotline car j'ai changé de LB donc j'ai du redonner les numéros et j'en ai profité pour demander pour mon débit et la la personne m'a dit que c'était normal car 2000m c'est trop loin pour un débit max et qu'il serrait mieux que je repasse en 2048 pour un truc stable vous en pensez quoi ?? ma LB indique : atténuation de 19dB marge de bruit 12.9 dB et sur degrouptest j'ai 26.47 d'affaiblissement | |
|
| |
kenji33 Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 17:41 | |
| n'importe quoi qu'a 2000 metres c'et trop loin je suis a 2600 m et je profite du debit max a 512 ko/s en dl et 26 en ul pour infos les chiffre de ma lb que tu puisse compare :
Dernière édition par le Jeu 27 Jan 05 à 17:54, édité 1 fois |
|
| |
monait Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 17:43 | |
| Moi je suis à 1900 métres et je télécharge a 790 KO/s |
|
| |
Qupder Langue pendue
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 18:03 | |
| Kenji33 oui mais tu es au palier combien car sur la config il y a écrit 6016 alors que moi c'est beaucoup plus donc c'est encore une histoire de palier surement vu que je suis trop haut c'est pas stable.
Monait oui moi aussi je DL a cette vitesse mais le lendemain je vais etre a 330 ou meme 50 puis ca va revenir c'est ca mon grand souci | |
|
| |
Fish Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 19:30 | |
| Fin du probleme A tous. Donc le tech passe tester mon débit au rep avec mes identifiants:4.5Mégas Il vient ensuite à la maison, test avec son portable et son modem (b-focus ac220):3.5Mégas Puis il teste avec son portable et mon modem(st510):6.1Mégas Donc, je me décide à faire une restauration systeme(j'aurais peut-etre du commencer par la?) en date du 4/01/05, 2 jours avant mes ennuis. Bénéfice je retrouve mon débit d'avant 6.4MégasQue du bonheur |
|
| |
Qupder Langue pendue
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 19:50 | |
| et apres cette date tu avais fais quoi pour avoir cette perte de débit car moi je suis passé de 750 a 300 mais je ne peux restaurer vu que j'ai formater mon pc mais rien a faire impossible de dépasser du 3.5méga pour un palier 7 pas terrible surtout que la LB indique 9792 Kbps | |
|
| |
Fish Invité
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Jeu 27 Jan 05 à 20:33 | |
| - Qupder a écrit:
- et apres cette date tu avais fais quoi pour avoir cette perte de débit car moi je suis passé de 750 a 300 mais je ne peux restaurer vu que j'ai formater mon pc mais rien a faire impossible de dépasser du 3.5méga pour un palier 7 pas terrible surtout que la LB indique 9792 Kbps
Hé bien mystere???Je n'est absolument rien changer (ajout de logiciel, config) au alentour du 7janvier. Pour ce qui est de ton probleme, a la place de formater, une simple restauration de la base de registre t'aurais peut-etre suffit vu ton débit auparavant?? Une idée comme cela, peut-etre une demande de baisse de palier qui pourrait peut-etre diminuer tes erreurs crc,cela stabiliserait ton débit ??Tout ça à prendre au conditionnel !!! Je te souhaite bon courage. |
|
| |
Qupder Langue pendue
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX Ven 28 Jan 05 à 16:45 | |
| Merci c'est cool enfait j'ai formater pour une autre raison un fichier système a été supprimé lors d'une défragmentation Pour le changement de palier j'ai fais la demande mais toujours pas de nouvelles je me demande si ma demande a été prise en compte faite sur la hotline qui devrait lancé une expertise du 1013 pour qui tout était OK et me faire chutter d'un palier. a suivre . pour les erreurs crc je ne sais plus o uje dois regarder car je suis passé sur une inventel et je ne vois pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme Debit adsl DEBIT MAX | |
| |
|
| |
| probleme Debit adsl DEBIT MAX | |
|