Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle

Aller en bas 
AuteurMessage
Pingoo
Invité




[Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle   [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle EmptyVen 7 Jan 05 à 14:05

Bonjour,

J'ai un PC avec un disque partitionné, sur lequel tourne WinXP/SP2 d'un côté, et la Mandrake 10.1 de l'autre.
J'ai installé Linux bien après Windows, et à ce moment là j'avais déjà configuré ma Livebox inventel sous Windows avec le dongle.

Je cherche à faire fonctionner ma connection internet sous Linux via mon installation existante (Livebox+dongle) sans avoir à repasser par un cable réseau et sans avoir à installer une carte wifi.

Je n'ai jusqu'ici pas trouvé d'explicatif pour le simple utilisateur que je suis pour pouvoir réaliser cette opération; en effet les tutoriels se bornent essentiellement à expliquer comment faire avec une carte réseau wifi. Je m'en remets donc aux utilisateurs avertis de ce forum pour éclairer ma lanterne. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle   [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle EmptyVen 7 Jan 05 à 15:31

Salut ,

Tien va voir ici : http://linuxfr.org/~mac_is_mac/

C'est pour le dongle sagem mais avec un peu de chance tu peus je pense essayer de faire tourner ton dongle wifi , faut savoir que c'est vraiment une methode de connection ( usb + dongle ) instable , tu devrais préférer une vrai carte wifi .

Sinon aprés le dongle installé , regarde dans le forum le tuto sur linux et le wifi .
Une petite note si le paquetages dhcpcd n'est pas installé
Code:
 urpmi dhcpcd

Je ne te garanti pas le fontionnement du dongle vendu avec l'inventel mais tu peus toujours essayer . Avec le sagem j'ai testé ca marche sans plus , capte moin bien qu'une carte pci avec antenne , mais ca marche quand méme Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




[Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle   [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle EmptyVen 7 Jan 05 à 16:13

En tout cas ce qui est sur c'est que tu n'a pas besoin de toucher a ta box ni meme a la mettre en association vu l'adresse mac de ton dongle est enregistrée normalement dans la box. EN gros ya juste a le faire reconnaitre de ton OS et a initialiser la clef wep.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo
Invité




[Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle   [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle EmptyVen 7 Jan 05 à 18:28

Ke teste tout ça et vous dit si c'est compatible avec mon dongle inventel.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle   [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle EmptySam 15 Jan 05 à 0:27

Bah tu suis la méthode qui est dans les tuto pour installer le dongle sagem sauf que tu prend tes drivers pour ta clef inventel , c'est pas bien compliqué et a mon avis ca marche sans problémes , mais je ne peus pas faire de tuto ou tester je n'ai pas de clef pour tester .

Sinon il y a un lien vers le tuto tout neuf pour installer le dongle wifi , regarde dans le debut du forum partie 'tutoriaux linux'

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle   [Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] mandrake 10.1, livebox inventel et dongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser