Wanadoo@KafKa.com Live box or Dead box?
Enfin adsl arrive (dans la drôme), le 18 c'est annoncé. J'ai justement reçu un mail du fond de la chine où j'apprends qu'il ont ADSL eux.
Le 17 août à minuit je vois que ma ligne est éligible je ne sais pas qui l'a élue mais c'est sans doute bon. Illico je vais faire un changement d'abonnement en ligne je change mon intégrales 120h contre un extense fidélité 2048 avec live box en location.
C'est enregistré pour le 19 aout date à la quelle on me dit que je recevrai ma live box. Vive Wanadoo ça marche.
Le 18 appel agence commerciale pour commander l'appel illimité que je n'ai pas trouvé en ligne. C'est fait instantanément On me confirme que je devrais recevoir la Live box le lendemain. Ca c'est du sérieux (je passe sur de petits problèmes annexes, j'ai du élaguer)
Le 21 rien reçu. Je rappelle on me dit la commande est bien partie le 20 mais il faut attendre encore quelques jours. J'essaie aussi de clarifier écart entre tarifs affichés sur "mon abonnement" et tarif promotion rentrée. On me rassure.
Semaine suivante rien reçu je rappelle on m'envoie cette fois chez wanadoo
(il faut payer maintenant la communication). Réponse ça a bien été commandé le 20 et relancé le 24 si vous ne l'avez pas dans quelques jours rappelez.
Semaine suivante ma connexion avec wanadoo est coupée. J'appelle réponse c'est normal ça fait 15 jours que vous êtes en adsl il faut vous connecter à adsl (GRRR...). Je vous remet la connexion en attendant. Pour la live box il y a eu rupture de stock mais ça repart en fin de semaine vous l'aurez au début de la semaine prochaine.
Semaine suivante j'apelle wanadoo live box (ligne spéciale) Confirmation rupture de stock mais vous ne l'aurez pas avant la fin du mois. En attendant je vous fais parvenir un modem usb à un euro sous 48h garanti (j'ai bien insisté).
Ouf je vais pouvoir gouter à adsl en patientant pour la live box
Le 7 ma connexion wanadoo encore coupée (je m'en sert intensivement pour mon travail) j'apelle on me dit c'est normal on n'y peut rien. Pour la live box je ne vois pas trace de votre commande je vois par contre que vous etes abonné au cable. Aie aie aie. "C'est pas de ma faute, c'est comme ça je vais voir" le téléphone est coupé "temps de communication dépassé" A peine aimable J'ai l'impression que j'ai tort de réclamer on est bien bon de m'écouter (façon de parler). Là j'ai compris que l'organisation wanadoo c'est kafka. Les épisodes suivants le confirment.
J'ai reçu entre temps une enquête qualité sur le service wanadoo. ils sont bien tombé mais je me demande si tout ça est connecté chez eux ou disjoncté. ils ne sont peut-être pas tous éligibles. J'ai un FAI de dépannage (je paie les heures plein pot) Ca commence à me coûter cher.
Le 9 pas de modem usb. Je rapelle. Réponse votre commande live box bien enregistrée le 7 , vous recevrez la live box d'ici le 17 Pour le modem pas envoyé on n'en a plus et plus le droit d'en envoyer.
Le 10 J'ai reçu aussi une relance pour activer mon numéro appel illimités. Le couteau dans la plaie c'est leur méthode pour que j'aille chez les concurrents après 6 ans de fidélité. C'est peut être Ca que veut dire extense fidélité (je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire sur leur site. maintenant je comprends c'est "va te faire f...)
J'ai reçu des mails pour confirmer mes commandes du 8 septembre cette fois (j'en avais reçu en août) je clique sur l'adresse indiquée je tombe sur une page cable. Je vérifie mon abonnement c'est indiqué cable. Maintenant la date indiquée pour la location de la live box et l'appel illimité est le 17 septembre au lieu du 19 août précédemment.
Je rappelle on me dit je rétabli pour le cable, Vous devriez aller à votre agence ils ont des modems usb (tiens personne ne me l'avait dit encore). quant à la live box pas avant trois semaines. Pour la coupure voir avec votre agence, je vous fait un avoir.
Comment appelle-t-on les voix au téléphone, des conseillers? pas deux qui m'aient donné les mêmes informations. La dernière me donne enfin un conseil et a l'air de s'occuper de mon cas.
Je file à l'agence on me donne un modem usb contre 1 euro, pas de problème pour la coupure de connexion wanadoo puisque vous aurez la connexion adsl.
(Une semaine à payer les communications, au moins trente heures).
SAUVE CA MARCHE enfin l'adsl. J'arrive même a faire fonctionner mes trois machines grâce aux cartes wifi intégrées.
mais ce n'est pas fini
Le 10 le même jour au matin je reçois un mail concernant ma facture d'aout. je ne pouvais pas la consulter tant que je n'avais pas de connexion wanadoo donc avec adsl. c'est fait.
On me facture la location de la live box depuis le 19 aout et même chose pour l'abonnement appel illimité
J'envoie des mails au service commercial pas de réponse (je pense que ça tombe dans une poubelle à l'arrivée).
j'espère un miracle. Je vois déjà que l'on me coupe l'adsl parce que j'ai osé contesté une facture d'un service que je n'ai pas reçu. le cauchemar continue.
Sur "mon abonnement" je suis à nouveau adsl, le cable est parti et ma commande live box et appel illimité sont datés du 17 septembre 2004!!! mais facturés du 19 aout. (Ca doit venir de l'ordinateur sans doute!!!)
Ce matin le 11 un colis arrive je me dis un miracle c'est ma live box!
non c'est un modem usb. j'en ai deux maintenant.
Au Secours kafka je cauchemarde je vais commander une dead box.
A suivre.